Les enfants devraient grandir en tant que personnes ayant des compétences financières, vous devriez donc commencer à apprendre dès la petite enfance. Les parents qui permettent à leurs bébés de participer aux achats et à la répartition des finances méritent le respect. Si vous vous comportez de cette façon, vous serez calme pour votre enfant. Même sans votre participation, il deviendra une personne autonome et indépendante.
Liste de compilation
Toujours faire une liste avant d'aller au magasin. Premièrement, vous éviterez vous-même les achats impulsifs et toutes sortes de tentations. Deuxièmement, vous ne devez pas rougir pour le bébé quand il crie dans tout le supermarché et vous demande de lui acheter un jouet. Asseyez-vous avec votre enfant et rappelez-vous ce dont vous avez besoin. Dites-nous combien d’argent vous avez et comment le distribuer correctement pour qu’il y en ait assez pour tout. Ce sera un jeu intéressant et utile pour le bébé. Assurez-vous d'expliquer les règles de conduite dans les supermarchés afin de ne pas vous mettre dans une situation délicate. Un enfant doit savoir qu'il n'est pas à la maison; par conséquent, prendre des marchandises sur une étagère n'est possible qu'avec l'autorisation des adultes.
24 heures
Si l'enfant demande à lui acheter quelque chose de cher, ne vous précipitez pas pour satisfaire son désir. Demandez au bébé d'attendre un jour et de penser à quel point il en a besoin. Supposons que vous ayez atteint la limite d'aujourd'hui et que vous puissiez acheter ce qu'il veut demain. Demandez en détail pourquoi il en a besoin et à quel point il est important de l'acheter maintenant. Fermez ensuite ce sujet et n'y revenez pas. Si l'enfant le rappelle demain, alors tenez votre promesse. Et si vous oubliez, vous n’avez pas besoin d’acheter autre chose. Un jour plus tard (s'il s'en souvient), dites que vous n'avez plus la possibilité de l'acheter (le jour où il était possible s'est terminé hier).
Montant unique
Avant de vous rendre à un événement ponctuel (attractions, cirque, spectacles, etc.), dites à l'enfant le montant qu'il peut dépenser. Quels sont les prix du divertissement, cela aidera le bébé à définir ses priorités correctement. Expliquez qu'il n'est pas permis de dépenser plus que cette somme d'argent, sinon vous ne disposerez pas d'un financement suffisant pour les produits et les choses nécessaires. Inutile de dire que vous n’avez pas d’argent, expliquez votre planification. Ainsi, par votre propre exemple, vous allez démontrer une méthode de planification intelligente.
Principe de comparaison
Montrez à votre bébé plusieurs produits identiques avec des prix différents. Expliquez combien cela coûte et pourquoi (considérez la qualité). Donnez-lui ensuite le budget pour cet achat et dites-lui comment choisir le bon produit au prix le moins cher, compte tenu de la qualité appropriée. L'enfant comprendra rapidement le principe du choix et commencera bientôt à le faire seul.
Des alternatives
Si l'enfant demande à acheter quelque chose qui peut raisonnablement être remplacé, assurez-vous de le lui dire. Par exemple, un livre dans la bibliothèque ou un jouet pouvant être lu dans la chambre des enfants. L'enfant doit comprendre que vous n'avez pas toujours besoin d'acheter quelque chose que vous pouvez utiliser temporairement. Cela vaut également pour l'échange. Il n'y aura pas de mal si votre enfant échange temporairement avec un autre jouet. Pour commencer, il devra le faire avec votre permission, puis il apprendra à résoudre ces problèmes lui-même, sans préjudice pour lui-même.
Exigence persistante
Ne laissez jamais votre enfant vous manipuler. L'habituer au fait que dans tout ce qu'il exigera avec un cri et l'hystérie, il sera refusé.De plus, vous ne devriez pas pratiquer l'achat quotidien de toutes sortes de bibelots (si seulement il y avait une acquisition dont il se sentirait heureux et ne pousserait pas un cri). Ce sera votre provocation à lui. En cas de refus, vous serez obligé d'écouter la crise ou de chercher rapidement d'autres options à moindre coût. Par conséquent, les cris et les demandes insistantes à son égard devraient être catégoriquement exclus.
Contrat préliminaire
Si vous avez promis d'acheter un jouet pour votre enfant, précisez à l'avance quoi et à quel prix. Ne donnez jamais à votre bébé la possibilité de choisir par lui-même sans limite de trésorerie. Le contrat doit être conclu à l'avance et non dans le magasin lui-même. La seule exception est peut-être un produit vu de manière inattendue dans un magasin qui frappe tout simplement un enfant. Ensuite, il devrait venir à vous et dire à votre oreille de son désir. Vous pouvez en discuter avec lui sur-le-champ ou déplacer la discussion à la maison.