Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une petite entreprise reste petite. Souvent, ses propriétaires ne savent pas ce qui doit être fait pour sa croissance. Dans un autre cas, cela est facilité par une très forte concurrence dans une zone géographique donnée. La raison principale en est peut-être aussi que le marché est sursaturé.
La plupart des entreprises appartiennent à l'une des quatre catégories suivantes.
Niveau 1. À ce niveau, il n'y a qu'un seul motif d'échec. Elle est la fondatrice de l'entreprise. Les petites entreprises qui ne comptent pas suffisamment d'employés n'apportent pas suffisamment de bénéfices et ne peuvent être durables. La plupart des entreprises commencent à ce niveau. Pour qu'une entreprise réussisse, elle doit quitter ce niveau le plus tôt possible. La plupart des entreprises échouent au niveau 1.
Niveau 2. L'entreprise génère suffisamment de bénéfices pour le maintenir dans cet état et effectuer des paiements à son propriétaire. À ce stade, assez d’argent pour engager plusieurs employés. La plupart des entreprises survivent à ce stade, mais restent petites. Il n'y a rien de mal avec le niveau 2. Vous pouvez être heureux avec une ou même deux entreprises à ce niveau. Il faut un type de pensée complètement différent pour atteindre le niveau 3.
Niveau 3. Le propriétaire de l'entreprise a pu augmenter sa taille. Une entreprise ne peut atteindre ce stade que si son propriétaire a la volonté et le désir de déléguer des pouvoirs. La plupart des entreprises n'atteignent jamais ce stade. La mise à l'échelle nécessite un système. La plupart des entrepreneurs se concentrent sur "éteindre les incendies", plutôt que de créer un système. Sans système, il est impossible de développer une entreprise. Il est très difficile à comprendre pour de nombreux entrepreneurs. Les systèmes rendent les fondateurs d’affaires redondants.
Niveau 4. Grandes entreprises avec des revenus de plus de 100 millions de dollars. À ce niveau, l'ensemble de l'entreprise repose sur des systèmes allant du processus d'organisation des ventes au service client. A ce niveau, tout est complètement interchangeable. Les affaires sont une voiture. Il ne dépend plus du héros, qui est un entrepreneur. De plus, le système lui-même est ce héros.
Les principales raisons pour lesquelles l'entreprise reste petite
Ne te rabaisse pas
La modestie est une qualité merveilleuse, mais pas pour une entreprise qui a besoin d'un petit coup de pouce. Si vous minimisez vos affaires, les autres feront de même. Vous devez chanter des chansons élogieuses de ce que vous faites. Faites en sorte que les gens parlent de votre entreprise, le bouche à oreille fonctionnera. Parlez de votre entreprise avec les gens partout où vous les rencontrez. Ne pas oublier les réseaux sociaux. Vous pouvez établir une communication instantanée avec des clients / acheteurs potentiels de plusieurs manières.
Vous ne savez pas où aller
Vous devez mieux comprendre votre entreprise. Ne vous concentrez pas sur les tâches quotidiennes. Comment voyez-vous votre entreprise dans le futur? Envisagez-vous de passer à d'autres domaines de service ou de vente? Vous devez visualiser vos désirs. Si vous avez une idée importante, écrivez-la. Rendez votre plan aussi clair que le jour. Ecrivez, étape par étape, ce que vous comptez faire pour atteindre votre objectif. Si vous ne savez pas comment vous allez changer la situation actuelle, vous ne pouvez pas la changer. Si vous ne comprenez pas quelles étapes vous devez suivre, vous errerez dans le noir. Prenez donc quelques jours pour décider où vous devez aller et ce que vous devez faire.
Ne perdez pas de temps à faire des tâches triviales
Maintenant que vous savez où vous allez, réfléchissez à vos priorités quotidiennes. En tant que propriétaire d’une entreprise, vous effectuez un grand nombre de tâches différentes. Il est plus facile de passer beaucoup de temps à faire un grand nombre de travaux différents. Mais emploi ne signifie pas productivité. Il est très important de ne pas perdre de temps sur des tâches moins importantes. Certaines tâches semblent importantes parce que leur échéance touche à sa fin. Pensez-y, ces tâches sont-elles si importantes? Vous vous souvenez des objectifs de votre entreprise et de l'ordre dans lequel ils sont atteints et vous vous demandez si ces tâches sont plus proches de ces objectifs? Sinon, éliminez-les ou déléguez-les à d'autres personnes.
Tarification basée sur la peur
Lorsque vous avez démarré votre entreprise, vous fixez des prix bas pour que les gens puissent acheter vos produits. Mais lorsque vous déclarez la valeur d'un produit ou d'un service, cela signifie que les gens croient en leur valeur, ce qui reflète les chiffres. N'ayez pas peur d'augmenter les prix. Maintenant, vous avez plus d'expérience et vous savez comment assurer une bonne qualité. Pourquoi ne pas refléter dans le prix? Regardez non seulement ce que vous avez gagné, mais aussi ce que vous pourriez gagner. Ne pas éviter de faire des changements à cause de vos peurs. L'absence de changement est une autre raison pour laquelle les petites entreprises ne se développent pas.
Ne vous conduisez pas à mort
Les entrepreneurs pensent souvent qu'ils devraient tout faire eux-mêmes. Dès le début, vous êtes pressé d'avoir le temps de tout faire vous-même. Ensuite, vous découvrez que vous travaillez ou pensez au travail tout le temps. Mais c'est faux. Lors d’un accident dans un avion, les instructions recommandent de porter le masque sur vous-même, puis d’aider les autres. En affaires, vous devez également prendre soin de vous en premier. Ce n'est que si vous maintenez votre santé et votre santé mentale que vous pouvez faire progresser votre entreprise. N'oubliez pas de déléguer votre autorité. Des rédacteurs, des comptables et des assistants virtuels sont disponibles 24h / 24 et 7j / 7. Vous devez constamment penser à sous-traiter certaines tâches ou à les confier aux employés de votre entreprise.
La mauvaise attitude à prendre des risques
Dans une entreprise, deux types de risques sont dangereux. Certains propriétaires d'entreprise sont très rarement en danger. Ils investissent dans de nouvelles idées, pas assez de temps et d’argent, ils ne peuvent donc pas atteindre leurs objectifs. D'autre part, il existe également de tels entrepreneurs qui courent toujours de grands risques. Naturellement, leurs échecs se produisent plus souvent. Il peut arriver qu'après certaines défaillances, il sera impossible de récupérer.
Malgré le fait que de nombreuses raisons entravent le développement des entreprises, beaucoup d’entre elles peuvent être évitées avec un petit effort.