Les rubriques

Un père barbu n’est pas intéressant: l’étude a montré que les enfants et les adolescents considéraient les barbus comme des braves, mais ne pouvaient leur faire confiance.

Au cours des dernières années, il y a eu une tendance constante chez les hommes à se laisser pousser la barbe. Il est difficile de dire à quoi ce mode de masse est connecté. D'une part, il s'agit du fameux «hipsterism» et du désir de paraître plus courageux, et d'autre part, de la possibilité d'économiser sur les produits de rasage et de ne pas passer de précieuses minutes le matin pour cette procédure.

Et de nombreuses publications dans les magazines de mode pour hommes ont unanimement affirmé qu'une barbe rend un homme plus attrayant aux yeux des femmes. Cependant, en lisant de tels articles, je veux savoir de quel type de femme il s'agit.

Mais à côté de cette question, une autre se pose. Comment une barbe affecte-t-elle les enfants et les adolescents? Les scientifiques donnent la réponse à cette question. Une nouvelle étude sur la réaction des enfants face aux hommes qui ont oublié les rasoirs a donné des résultats très inattendus.

Où et par qui l'étude a-t-elle été menée?

La question de savoir si les enfants aiment la barbe sur le visage de leur père s'est intéressée aux spécialistes de l'Université du Queensland en Australie. Le travail scientifique a été dirigé par Nicole Nelson.

Au cours de l'étude, 470 enfants et adolescents ont été interrogés et les résultats de ce travail inhabituel de scientifiques ont été publiés dans la revue Evolution and Human Behavior.

Comment travaillaient les scientifiques?

Bien sûr, aucun des 470 enfants qui ont participé à l'étude n'a été directement interrogé sur le fait qu'ils aiment ou non la barbe sur le visage de leur père. Un questionnaire original, illustré de photographies neutres, a été proposé aux enfants.

Les questions ont été divisées dans les sujets suivants:

  • la force;
  • masculinité
  • l'âge
  • attractivité;
  • l'éducation.

Les questions elles-mêmes ont été formulées en tenant compte de l'âge des enfants. Pour les enfants, cela sonnait simple, par exemple: «Qui est plus comme un père et qui est plus comme un oncle d’étranger?» La formulation pour adolescents était plus compliquée.

Qu'ont dit les enfants?

Les résultats de l’étude ne peuvent pas être interprétés de deux manières différentes, peu importe ce que souhaiteraient les opposants à la procédure de rasage quotidien.

Tous les groupes d’âge des répondants associaient la barbe exclusivement à la manifestation de la force. Ni les petits enfants, ni ceux qui ont déjà fêté leur treizième anniversaire, n'ont trouvé les barbus attirants ou dignes de confiance.

En d'autres termes, si un homme préfère porter une barbe, il est peu probable qu'il entretienne une relation de confiance étroite avec l'enfant. Cependant, les enfants vont avoir peur de lui et obéir implicitement, car ils voient dans la barbe une manifestation de force et de masculinité.

De cette étude, une seule conclusion peut être tirée: les enfants "n'aiment pas" la barbe. Par conséquent, si un homme veut que l'enfant non seulement lui obéisse, mais aussi qu'il l'aime, vous devez vous raser.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement