Beaucoup essaient d'investir leur argent dans une entreprise particulière afin de recevoir des dividendes dignes d'eux à l'avenir. Dans le même temps, un certain nombre d’entreprises peuvent se prévaloir de paiements stables à leurs investisseurs depuis plus de 100 ans. Ces organisations sont hautement respectées dans le monde des affaires et apportent un revenu constant aux personnes qui ont investi de l'argent dans leur développement.
Le bon investissement
La cession adéquate du capital disponible est la clé de la stabilité financière non seulement des grandes entreprises, mais également de chaque famille. Des fonds correctement investis peuvent générer des revenus considérables.
Différentes entreprises ont différentes options pour verser des dividendes à leurs investisseurs. Par exemple, la société mondialement connue Johnson & Johnson, au cours des 10 dernières années, a constamment augmenté le niveau de paiement pour chacune des actions. Cela est dû en grande partie à l’augmentation de la capitalisation des actifs de la société.
D'autres sociétés paient un montant fixe pour chaque action vendue. Par exemple, la société allemande Beiersdorf verse 0,7 dollar par action à ses investisseurs. Ce montant ne change jamais. En conséquence, avec l’augmentation de la valeur du titre, l’attrait de ces sociétés pour les investisseurs potentiels diminue.
Ibm
Cette société de technologie américaine est l’une des plus anciennes sociétés à verser toujours de bonnes sommes à ses actionnaires. De plus, le premier versement a été effectué en 1913. À l’avenir, la direction de la société a tenté de fournir aux investisseurs un dollar par action chaque trimestre. Il y a eu une pause d'octobre 1913 à 1916. Cela était dû à la situation financière difficile de la société.
Depuis 1916, IBM n’a aucun retard dans les paiements. Et cette entreprise n'a pas déçu ses investisseurs pendant la Grande Dépression. De plus, au cours des 24 dernières années, leur niveau n’a fait que croître. Actuellement, les investisseurs reçoivent 1,62 USD par trimestre pour chaque action. En conséquence, la société de technologie américaine IBM et reste aujourd'hui un excellent moyen d’investir des fonds "gratuits".
Banque de Nouvelle-Écosse
Cette banque est l'une des plus anciennes non seulement au Canada, mais dans le monde entier. De nombreuses institutions financières de la planète peuvent envier sa stabilité financière. Le fait est que la Banque de Nouvelle-Écosse a toujours versé des liquidités à ses investisseurs depuis 1833 et ne les a jamais déçus.
Initialement, le rendement des actions de la Banque de Nouvelle-Écosse était de 3% par an. Au cours des 186 prochaines années, cette institution financière a essayé d'augmenter constamment le niveau de paiement des investisseurs. Aujourd'hui, le rendement des actions de cette société est déjà de 4,9%, ce qui est l'un des taux les plus élevés parmi les organisations dont la stabilité ne fait aucun doute.
Depuis 2011, cette banque a limité l'augmentation du rendement des actions. Cela est dû à l'impact négatif de la crise financière mondiale. Parallèlement, la Banque de Nouvelle-Écosse augmente progressivement ses bénéfices. En conséquence, nous pouvons nous attendre à une reprise de la croissance des revenus des investisseurs de l’une des plus anciennes institutions financières de la planète.