Un entrepreneur, en concurrence avec le temps, travaille tous les jours et doit constamment prendre les bonnes décisions.
Un tel travail n’est pas une marche facile, car il vous maintient dans la tension et vous oblige à constamment surmonter de nombreux obstacles. Cela peut conduire à deux gros problèmes: l'épuisement professionnel et la fatigue mentale.
Il existe de nombreux conseils pour vous aider à résoudre ces problèmes ou à les prévenir. Mais comment ceux qui ont atteint Olympus dans le monde des affaires y font-ils face? Découvrez la solution intéressante de Bill Gates.
Dans les années 1980, Bill Gates a commencé à réfléchir, isolé, comme Lénine dans une hutte, dans une hutte secrète située quelque part dans une forêt de cèdres du nord-ouest de l'océan Pacifique. Il était occupé à lire des articles écrits par des employés de Microsoft, à étudier des innovations ou des investissements potentiels.
Les travaux effectués pendant ces périodes de solitude ont conduit au lancement d’Internet Explorer en 1995. Bien qu'il ait d'abord passé du temps seul, Gates a ensuite développé cette tradition, attirant des personnes capables d'apporter de nouvelles idées.
Pour les entrepreneurs qui ne comptent pas beaucoup d'employés et qui attendent des offres intéressantes, l'adoption de ce concept de semaine de réflexion présente toujours un grand intérêt.
Pourquoi avez-vous besoin de changer la situation pendant un moment et de prendre une pause du travail
Cela vous aidera, libéré de la résolution de petits problèmes quotidiens, à regarder la situation dans son ensemble.
Le milliardaire et investisseur Warren Buffett consacre jusqu'à 80% de son temps à la lecture et à la réflexion. En passant du temps dans la solitude, sans distractions, vous pouvez avoir une vision plus large de l’image de vos activités et aussi mieux analyser votre vie.
Ceci est important car votre entreprise en est souvent le reflet.
Comment agir dans la bonne direction
Sans périodes d'abstraction périodiques des affaires, il est presque impossible d'aller précisément dans la bonne direction et de travailler dans des conditions optimales.
Si vous ne savez pas comment vous pouvez laisser vos affaires pour une semaine, commencez petit.
Soit 30 minutes de temps quotidien concentré pour la réflexion.
De nombreux entrepreneurs pensent que plus ils travaillent avec diligence et intensité, plus ils apportent d'avantages à leur entreprise.
Mais ce n'est pas le cas. Le corps est surchargé de travail et la performance est réduite.
Par conséquent, si vous voulez travailler encore plus fort, vous tomberez inévitablement dans le piège lorsqu'un homme d'affaires oublie qu'il a besoin de repos et de temps pour se rétablir, ce qui conduit au surmenage et à la dévastation.
L'importance d'une bonne nutrition et du sommeil
Dans les milieux d’affaires, on pense qu’un homme d’affaires devrait consacrer tout son temps au travail et les pauses sont le signe d’une attitude frivole.
Mais un fait évident doit être accepté: une nutrition adéquate et un sommeil de qualité constante aideront le corps à travailler sans problèmes de santé et à reprendre des forces pour une activité physique intense.
Il existe un moyen simple de rechercher de nouvelles solutions: supprimer des activités quotidiennes pendant un certain temps.
Il est utile de prendre une pause de sept jours à la fin de chaque trimestre pour vous consacrer à vos loisirs, votre famille et votre sport. Pendant ce temps, vous recevrez de nouvelles idées pour l’avenir que vous pourrez mettre en œuvre.
Remplacer le stress du travail par le stress de la relaxation
Non sans raison, de nombreux hommes d’affaires sont friands de loisirs extrêmes. Faites un tour sur les montagnes russes, criez beaucoup, riez, et vous remarquerez que c'est devenu plus facile pour vous.Un nouveau stress joyeux va supplanter la fatigue et atténuer la gravité des problèmes.
Contrôlez vos pensées tout au long de la soirée afin que vous ne pensiez pas au travail, à l’écoute de votre musique préférée ou à un passe-temps: un cerveau reposé vous donnera de nouvelles idées.
Cyber jeux. Téléchargez un jeu passionnant pour vous-même et abandonnez-le pendant plusieurs heures. Avant tout repos, écrivez la question dont vous souhaitez recevoir la solution de votre cerveau. Après le reste, il vous proposera sûrement quelque chose d'intéressant.