Les rubriques

Barrières à l'entrée, langage unique, artefacts: des moyens éprouvés de gérer la communauté des fans de la marque

Les entrepreneurs et les entreprises qui créent une base de clients réguliers seront en mesure de survivre même dans des conditions de crise extrêmes. Ils se concentrent uniquement sur le public cible et attirent constamment de nouveaux clients représentés par des connaissances, des proches ou des amis. Par conséquent, ces entreprises consacrent beaucoup d’attention et d’argent à la création de leur marque et de leur bonne réputation. Ils utilisent différentes méthodes pour gérer la communauté et les utilisateurs ne deviennent pas simplement des acheteurs, mais de vrais fans d'une organisation particulière.

1. Motivation des acheteurs à travers leur mission

Toutes les entreprises bien connues ont leur propre mission ou objectif important. Ils partagent leurs tâches avec les clients directs, ce qui a une incidence positive sur la fidélité et l’engagement des personnes.

Les adeptes de la marque doivent savoir à quoi s’efforcer. Il est important d'attirer et d'attirer l'attention de clients qui deviendront de vrais fans de l'entreprise, en reconnaissant l'importance et l'utilité de ses objectifs.

2. Inspiré par son histoire d'origine

Pour vraiment attirer un large public, vous devez inspirer les acheteurs potentiels avec une histoire unique et inspirante sur les origines de l'organisation. Il est important de parler des points suivants:

  • qui était le fondateur de l'entreprise;
  • Quels objectifs emblématiques poursuit l'entreprise?
  • Quelles difficultés avez-vous rencontrées au début du travail?
  • comment l'entreprise a traité divers problèmes;
  • combien d'obstacles ont été surmontés;
  • comment l'histoire de la création est intimement liée à la mission de l'entreprise.

Parfois, les entreprises inventent intentionnellement des histoires différentes qui sont intéressantes et attrayantes pour les acheteurs potentiels. Dans le même temps, les activités de toute entreprise devraient être étroitement liées à la charité et à l'assistance aux citoyens pauvres.

3. Créer votre propre langage unique

Les entreprises doivent créer leur marque sur la base d'un archétype spécifique qui caractérise tous les représentants du public cible. Dans ce cas, vous pouvez développer différents slogans spécifiquement pour ces personnes. Ensuite, vous devez développer votre propre langage, qui est important et intéressant pour les acheteurs.

Cela vous permet de créer une perception unique de l’ensemble de la société. Les gens vont commencer à percevoir une telle organisation comme un ami et un allié proche. Parfois, pour créer une telle atmosphère, il suffit de mener régulièrement des foules éclair auxquelles participent les acheteurs. De tels événements devraient viser non seulement à augmenter les bénéfices de l'organisation, mais également au reste des adhérents. Ce sont des événements intéressants qui vous permettent de gérer la communauté, d'utiliser des manifestes convaincants et d'ajouter de la valeur à l'entreprise.

4. Créer des barrières à l'entrée

Avant de transformer un client en client régulier, il est important d’évaluer ses caractéristiques et ses fonctionnalités. Cela mènera au fait que les personnes elles-mêmes essaieront de répondre aux exigences de l'entreprise afin de faire partie de sa communauté. Il est conseillé de créer des groupes d'élite, dont l'entrée sera assez complexe et spécifique.

Si une personne rencontre des obstacles dans le processus d'adhésion à une communauté donnée, l'adhésion sera alors plus précieuse et plus significative. Il est de la plus haute importance d’utiliser toutes les actions utiles devant être exécutées par les participants potentiels en tant qu’obstacle.Par exemple, dans certaines sociétés occidentales, seule une personne ayant fait un don important à une organisation caritative peut devenir membre de la communauté élite.

5. Identification du membre

Les membres de la communauté des fans de la marque veulent toujours avoir la preuve de leur statut. Par conséquent, vous devez utiliser certains identifiants. Pour cela, des bracelets spéciaux, des bijoux ou des badges peuvent être utilisés.

Il convient de décider comment les membres de la communauté seront en mesure de gagner de tels artefacts qui devraient être présentés comme des réalisations et ne pas être achetés pour un certain montant. Par exemple, Harley Davidson fournit à ses clients des vestes en cuir avec des patchs spéciaux, qui ne peuvent être gagnés que sur diverses balades à moto. Par conséquent, il est important de combiner la réception de tels artefacts avec tout divertissement ou voyage.

6. Offre d'initié

Les clients apprécient que les entreprises leur offrent une bonne compréhension de l'entreprise. Par conséquent, il est conseillé de proposer un accès privilégié. Par exemple, la société bien connue Johnny Cupcakes réalise d’énormes profits sur la vente de vêtements et d’accessoires, édition limitée. La société a refusé d'attirer des intermédiaires représentés par des détaillants. Les clients comprennent donc qu'ils achètent des vêtements vraiment uniques qui ne se trouvent pas dans les magasins ou les centres commerciaux ordinaires.

Chaque organisation peut utiliser son statut d'initié unique. Pour ce faire, vous pouvez créer un contenu unique, publier des annonces spéciales pour le public cible ou utiliser des brochures.

7. Établissement de rituels

La présence de divers rituels inhabituels est la clé du bon développement de la société et de la communauté des fans de la marque. La société devrait recevoir autant d'informations que possible de ses clients afin de pouvoir les féliciter à l'occasion de leurs anniversaires ou autres événements festifs.

Si chaque acheteur participe à des rituels aussi intéressants, il ne réfléchira pas à la nécessité de changer de société.

8. Offrir des expériences exceptionnelles

Les entreprises soucieuses de leur réputation et de leur marque doivent constamment proposer à leurs clients diverses opportunités inhabituelles. Une excellente solution consiste à fournir une expérience inhabituelle. Pour cela, divers événements sociaux sont organisés, auxquels seuls des adeptes de marques ardents sont invités.

Lors de tels événements, vous pouvez proposer diverses activités inhabituelles, telles que la conduite d’une motoneige, l’escalade au sommet d’une montagne ou la réalisation d’autres activités inhabituelles. Grâce à cette proposition, la fidélité des clients peut être considérablement améliorée. Mais les entreprises doivent se préparer à des dépenses assez importantes, de sorte que les événements ne sont réalisés qu'en présence de bénéfices non distribués importants.

Conclusion

Chaque grande entreprise cherche à constituer une large base de clients réguliers. Pour cela, diverses mesures sont prises pour accroître la loyauté et l’engagement. Les entreprises utilisent à cette fin différentes méthodes, notamment la création de divers signes distinctifs, la tenue d’événements publics ou la création de barrières à l’entrée. Plus il y a d'adeptes et de fans dans l'entreprise, plus elle pourra espérer en tirer profit.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement