Vous pouvez être une personne brillante et créative, mais si vous ne gérez pas votre temps efficacement, vous ne réussirez pas.
«Tout ce que vous voulez faire au travail prend du temps», écrit Brian Tracy dans son livre Master Your Time, Master Your Life. "La seule façon de gagner assez de temps pour faire quelque chose qui puisse vraiment changer votre travail est de gagner du temps que vous passez habituellement sur autre chose."
Commencez par examiner les sept facteurs qui vous font perdre votre temps.
1. Email, téléphone et messages
«Lorsque le téléphone sonne et que le courrier électronique arrive, votre pensée est perturbée et vous êtes distrait», écrit Tracy.
Que faire: mettez en évidence les périodes de la journée pendant lesquelles vous ne permettez pas les pauses.
2. Invité inattendu
Lorsqu'une personne apparaît de manière inattendue dans votre bureau ou votre lieu de travail, cette personne perturbe votre travail et réduit votre efficacité.
Que faire: «Levez-vous rapidement lorsque des intrus se présentent sur votre lieu de travail et prétendent que vous venez d'arriver», écrit Tracy. Dites au gaspilleur de temps que vous êtes vraiment débordé par le travail aujourd'hui et que vous avez beaucoup à faire. Éloignez ensuite le visiteur de votre lieu de travail et reprenez votre tâche.
3. réunions
Vous le savez déjà: beaucoup de réunions sont une perte de temps.
Que faire
- Planifiez des réunions uniquement pour le temps dont vous avez vraiment besoin. Il n'y a aucune raison de reporter les réunions d'une heure. Demandez-vous: que puis-je faire en 10 minutes?
- Le but. À quoi ressemble le succès? Ce n'est qu'en formulant l'état final souhaité que vous pouvez construire les éléments de la réussite. En fait, chaque décision que vous prenez - où organiser une réunion, qui inviter, comment faciliter la compréhension mutuelle - doit être basée sur la façon dont vous répondez à cette question.
- Créez un agenda. Une fois que vous avez défini des objectifs, réfléchissez bien au déroulement de la réunion. La définition démodée de ceci est «l'agenda», mais vous devez faire plus que créer une liste à puces de contenu. Vous devez structurer votre réunion de manière à ce que le flux de données soit logique et crée des opportunités pour les participants.
4. Planifiez les imprévus.
Vous connaissez ce schéma: dès que vous commencez à travailler sur un projet important, il se passe quelque chose de complètement inattendu qui vous distrait de la tâche principale pendant plusieurs minutes, voire plusieurs heures.
Que faire Réfléchissez avant d'agir. Tracy vous conseille de prendre une profonde respiration, de vous calmer et de rester objectif. Prenez le temps de savoir ce qui s'est passé. Ayez une compréhension claire du problème avant de procéder.
5. Remettre les choses à plus tard
La procrastination n'est pas seulement un voleur de temps ... C'est un voleur de vie. Votre capacité à arrêter de remettre les choses à plus tard et à commencer peut changer votre vie.
Que faire Parfois, le meilleur moyen de mener à bien un projet de grande envergure est de prendre un petit morceau et de le terminer. Vous pouvez également pratiquer la technique en considérant votre tâche comme un morceau de fromage: percez des trous, sélectionnez cinq minutes et effectuez une partie du travail.
6. communication
Jusqu'à 75% du travail est consacré aux interactions avec d'autres personnes. Malheureusement, au moins la moitié de ce temps est consacré à la communication.
Que faire Organisez une réunion avec des amis au travail pendant les pauses café, les déjeuners et après le travail.
7. Indécision
Chaque fois que vous repoussez une décision ou passez trop de temps à prendre une décision, vous perdez du temps - et vous remettez des mesures à prendre.
Que faire Décidez si vous devez faire le travail vous-même (alors vous devez le faire rapidement) ou si vous pouvez le déléguer. Si quelqu'un d'autre doit prendre une décision, demandez une réponse rapide.
"N'oubliez pas que vous ne pouvez faire qu'une chose à la fois", écrit Tracy. "C'est la chose la plus importante que vous puissiez faire en ce moment."
La productivité est ce qui détermine notre productivité. Qu'est-ce qui nuit à la productivité? Comment atteindre son augmentation? Veuillez mettre en pratique les conseils suggérés.
Pour travailler de manière productive, il est nécessaire d'identifier et de neutraliser ce qui nous empêche. Il s'avère que les ennemis de la productivité sont des actions et des phénomènes que nous connaissons tous et que nous sommes habitués à prendre pour acquis. Nous ne soupçonnons même pas qu’ils peuvent «manger» jusqu’à 80% de notre temps de travail.
Après avoir reconnu l'ennemi de vue, nous pourrons le combattre plus efficacement.