Est-il possible de déterminer par le comportement d'un employé qu'il veut démissionner? Des chercheurs de la Harvard Business Review ont interrogé près de 100 gestionnaires sur la manière dont le comportement de leurs subordonnés avait changé quelques mois avant leur renvoi volontaire. En outre, les chercheurs ont interrogé 100 employés pour savoir comment leur comportement avait changé avant de quitter le travail. Voici les 8 changements les plus courants dans le comportement d'un employé sur le point de quitter son emploi.
1. Diminution de la productivité
Si vous remarquez qu'un employé qui fait habituellement beaucoup de travail par jour subit un ralentissement important, cela peut indiquer qu'il part.
2. Déconnexion de l'équipe
Lorsqu'un employé, qui est généralement un joueur d'équipe, cesse de travailler et de communiquer avec les autres, prenez cela comme un signe qu'il est prêt à partir. Après tout, l'homme est un être social, il a besoin d'une interaction avec le collectif de travail. S'il ne l'a pas trouvé à son poste actuel, il le retrouvera chez un autre.
3. effort minimum
Les travailleurs assidus, bien sûr, ne passent pas inaperçus. Et si un employé diligent commençait à pirater, alors il est probable qu'il cesserait de fumer.
4. Ignorer les paroles du patron
Les manifestations d'apathie indiquent souvent le licenciement d'un employé. Les ouvriers deviennent souvent indifférents à vos paroles car ils savent que vous ne serez plus leur patron.
5. Refus de travail à long terme
L'employé qui sait qu'il ne sera plus là lorsque le projet sera mis en œuvre est moins susceptible de faire le maximum d'efforts pour un travail à long terme.
6. comportement négatif
Quand une personne de votre bureau, généralement optimiste, commence à se comporter de manière répugnante, cela vaut la peine d’être attentif. Un brusque changement de personnalité peut indiquer que l'employé est sur le point de changer de travail.
7. Manque de motivation
Il est peu probable que les employés sur le point de cesser de fumer se montrent intéressés par l’achèvement consciencieux et consciencieux des tâches. Le manque de motivation indique le départ imminent de l'employé.
8. manque de concentration
Si un employé est distrait du travail certains jours ou pendant un certain travail, il est fort probable qu'il ne reste pas longtemps sur ce lieu de travail.
Bien que le licenciement des employés soit un processus naturel auquel toutes les entreprises sont finalement confrontées, il existe des moyens de réduire les taux de rétention des employés. Vous pouvez stimuler les employés de différentes manières, par exemple par des primes ou une progression de carrière.