Peloton a dévoilé son système de conduite hautement automatisé, qui est essentiel pour de nombreux camions, au Symposium sur les véhicules automatisés à Orlando la semaine dernière. Avec son aide, plus d'un camion utilise des capteurs, des caméras et des logiciels qui le guident le long de la route déserte.
Il s'agit d'un système de laisse qui conduit deux camions l'un après l'autre sur la route. Dans la deuxième voiture, il n'y a vraiment pas de pilote, et c'est ici que des innovations apparaissent. Nous les examinerons plus en détail dans l'article.
Caravane
Peloton appelle son système «auto-suivez». Il est similaire à son prédécesseur PlatoonPro - un complexe matériel-logiciel pour automatisation de niveau 1 qui relie deux camions et permet au conducteur esclave de retirer son pied de l’essence et des freins.
Mais comme il est toujours au niveau 1, le conducteur doit garder les mains sur le volant et regarder la route. Le système introduit la semaine dernière est l’autonomie du camion du 4ème niveau, capable de conduire une deuxième voiture sans conducteur, puisqu’il suit le camion avec le conducteur au volant (on parle d’autonomie 0 ou 1).
Cette caravane est constituée de deux véhicules distincts (mais connectés via un logiciel): dans le premier, il y a un conducteur qui contrôle la voiture et dans le second, vous ne pouvez voir qu'un siège de conducteur vide. Une distance de 16,7 m (55 pieds) est maintenue entre les machines et le conducteur principal contrôle essentiellement les deux camions.
Appareil autonome
Avant la démonstration de l'innovation, le PDG Josh Switks a expliqué ce que cela signifiait pour l'industrie. Il a dit que ce système serait bon pour la communication entre les véhicules et les conducteurs, car les robots ne peuvent pas maîtriser pleinement la conduite, mais fonctionnent uniquement avec des personnes et des technologies d'auto-conduite.
Il a noté que cet appareil autonome pouvait faire face à un grand nombre de circonstances et assurer la sécurité du deuxième camion. Il y a aussi un conducteur qui est seulement dans le premier camion.
De nombreux véhicules autonomes sont limités à certaines routes, telles que les autoroutes ou les autoroutes de transport de base. Ils ne peuvent travailler que par temps sec et ensoleillé et font souvent appel au chauffeur.
Le symposium a réuni l’industrie automobile autonome. Il a déclaré la semaine dernière que la plupart des situations de conduite autonome restent toujours non résolues. Aux États-Unis, les opérateurs de sécurité conduisent toujours des voitures automotrices sur des routes publiques, mais Peloton change cela lorsque les camions connectés par le programme se transmettent constamment des données.
Nouvelles options de transit
Pendant ce temps, les services autonomes se développent lentement. Mais les voitures autonomes conduisent sur des voies publiques et transportent des passagers, car elles travaillent dans des conditions contrôlées limitées sur des itinéraires donnés.
Ce mois-ci, une nouvelle route vers Salt Lake City est apparue, suivie par le bus électrique EasyMile à six places. Au cours de la prochaine année, des bus apparaîtront qui circuleront dans les centres commerciaux, les parcs d’affaires et les campus universitaires. Tout le monde pourra voir comment les nouvelles options de transport en commun fonctionnent avec les systèmes de transport, par exemple le transport de personnes d'un arrêt de tramway à un immeuble de bureaux. Grâce à cette innovation, une personne n’a pas à conduire une voiture personnelle.
La sécurité est au cœur de tout cela, comme Uber l'a clairement expliqué lors du symposium, en présentant ses nouvelles lignes directrices de l'industrie. Un an après l'accident mortel impliquant une voiture équipée du système Uber, l'entreprise a repris les tests et le développement. Mais d’abord, les experts veulent imposer des normes de sécurité strictes.