Les prêts, l'analphabétisme financier et l'instabilité, ainsi que de nombreux autres problèmes arrivent très souvent aux femmes immédiatement après un divorce. En fin de compte, ils se retrouvent avec pratiquement rien. Un tel résultat est le plus souvent causé par des erreurs financières commises par des femmes. Pour maintenir le bien-être matériel, vous devriez essayer d'éviter de telles étapes irréfléchies.
Beaucoup d'erreurs et de problèmes
Les connaissances financières de nombreuses personnes dans l'espace post-soviétique laissent beaucoup à désirer. Le manque de prêts, le manque de revenus stables et d’autres problèmes entraînent souvent une baisse importante du niveau de vie. Cela est particulièrement vrai pour les représentants de la belle moitié de l’humanité.
Les avocats impliqués dans des procédures de divorce constatent que les femmes commettent très souvent de graves erreurs financières pouvant limiter considérablement leur sécurité matérielle.
Manque d'équité
Il arrive souvent qu'un seul membre de la famille apporte un revenu à la famille. Dans la grande majorité des cas, nous parlons de représentants de la forte moitié de l’humanité. De plus, dans de rares cas, une femme ne travaille pas par manque de désir de le faire. Le plus souvent, elle est obligée de s'asseoir en congé de maternité ou d'éduquer la jeune génération.
Malheureusement, à la suite d’un divorce, ces femmes peuvent être confrontées à de graves problèmes financiers. Ils doivent non seulement remplir les mêmes fonctions d'éducation des enfants, mais aussi rechercher un nouvel emploi. Tout cela prend du temps.
Des problèmes similaires peuvent être rencontrés par ceux qui ont l'habitude de donner tout l'argent gagné et de le garder avec leur mari. Si nous parlons d'un compte bancaire, il n'y a rien de mal à cela. En cas de divorce, ces fonds seront considérés comme des biens acquis conjointement et seront partagés également entre les époux. Les choses sont complètement différentes dans des situations où l'argent n'est pas stocké dans une banque, mais simplement disponible. Ici, tout dépendra de la bonne foi de l’ex-conjoint et du motif de la séparation.
Afin de se protéger de ce problème de situation, les époux doivent se mettre d’accord à l’avance et, même s’ils ont un budget familial commun, laisser un certain montant à leurs propres frais. Cette approche non seulement enseigne la littératie financière, mais renforce également la relation, car chaque époux peut maintenant faire une autre surprise en exigeant certains coûts monétaires.
Manque de cartes de paiement
Cette erreur est aussi souvent commise par les représentants de la belle moitié de l’humanité, en particulier ceux qui n’ont pas leurs propres revenus. En conséquence, après un divorce, ils n'ont souvent absolument aucun moyen de subsistance.
À l'étranger, l'absence de crédit ou d'antécédents de paiement peut entraîner le refus de nombreuses opérations bancaires. Les banques nationales sont beaucoup plus fidèles à ces clients. Cependant, le manque de cartes de paiement et de compte bancaire ne limite pas une personne aux avantages élémentaires (par rapport aux normes actuelles) de la civilisation, mais ne lui permet pas non plus de se protéger au moins pour une courte période en cas d’événement. circonstances imprévues (licenciement, longue maladie, etc.).
Espoir pour l'héritage du conjoint
Les parents riches sont presque toujours bons. Dans le même temps, il est très imprudent d’espérer avoir leur propre vieillesse, à la suite de recevoir leurs fonds en héritage.Ceci est particulièrement dangereux s'il ne s'agit pas de leur propre héritage, mais de la condition future éventuelle du conjoint.
Il est nécessaire de prendre soin de votre propre vieillesse à l'avance. La pension de l’Etat non seulement ne répond pas aux attentes de la majorité de la population, mais on ignore également à quel âge elle sera établie dans 5 à 10 ans.
Un moyen de sortir de la situation peut être de transférer des fonds dans un fonds de pension capitalisé. Actuellement, ils ne sont pas si peu nombreux. Entre autres, il y a des entreprises avec une assez bonne réputation.
Sinon, vous ne pouvez bénéficier que d’une pension de retraite de l’État, car rien ne garantit que les parents de l’époux ne changeront pas d’avis pour lui laisser l’héritage, en particulier s’ils ont des enfants. En plus de cela, les relations peuvent tout simplement s'arrêter et l'affaire se termine par un divorce. En conséquence, une vieillesse confortable sera, mais seulement avec l'ex-conjoint.
Toutes les dettes seulement sur la femme
Même si une femme reçoit beaucoup plus que son mari, elle ne devrait pas suspendre tous les prêts uniquement pour elle-même. Il y a plusieurs raisons. Tout d'abord, lors d'un divorce, les biens seront divisés à parts égales entre les époux, à moins, bien entendu, que ceux-ci aient préalablement conclu un contrat de mariage. En ce qui concerne les dettes, elles ne sont pas divisées entre mari et femme mais restent incombées à celui sur qui les obligations de prêt ont été contractées. En conséquence, il est possible de payer indépendamment la facture pour des choses qui étaient d'usage courant et qui appartiennent même maintenant, en fait, à un étranger.
La séparation des obligations de prêt a un effet positif sur les relations familiales également parce que les époux n'oublient pas exactement où une partie de l'argent est versée chaque mois. En outre, si la famille ne dispose pas d'un budget commun, partageant le paiement des dettes entre eux, les époux versent chaque contribution.
Manque de littératie financière
Très souvent dans la famille, un seul des époux est impliqué dans la gestion de l'argent, le paiement des factures de services publics et d'autres problèmes nécessitant peu de connaissances financières. En même temps, le second (et c'est souvent la femme) n'a même pas les compétences les plus simples, dans la mesure où il ne peut pas vérifier l'état des compteurs et payer pour "l'appartement commun".
En conséquence, si nécessaire (long voyage d’affaires, maladie grave, divorce, etc.), la femme reste financièrement analphabète. En fin de compte, elle doit faire face à un grand nombre de nouveaux problèmes pour elle-même. Ils devront être résolus en cas d'urgence, sinon vous pouvez non seulement rester sans services publics, mais vous encourez également des pénalités.