Natalie Tech Sue-Po est l’un des pionniers de la fondation d’iFlix (un service de diffusion en continu d’émissions de télévision et de films). Mais en 2018, Natalie a décidé de risquer son avenir et de quitter l'entreprise pour devenir une joueuse de poker professionnelle. Ce qu'elle en a tiré, lisez l'article.
Natalie Holidays
Natalie est née et a grandi à Kuala Lumpur (Malaisie). La fille a commencé à jouer au poker professionnellement il y a 7 mois.
Cependant, selon Buzz World, Natalie avait déjà joué au poker auparavant et avait réussi à prendre la 25e place mondiale chez les femmes. Elle est la meilleure joueuse de poker en Malaisie avec un chiffre d’affaires total d’environ 150 000 $.
À l’origine, Natalie voulait prendre des vacances pour se libérer de son travail tout en jouant au poker. Parfois, elle pensait aussi à quoi faire de sa vie future, car elle ne voulait pas continuer à travailler dans l'entreprise.
Carrière de joueur
«Je suis heureux parce que je n'ai aucune perte. Et je voyage six à huit mois par an. Et c'est très bien, donc je considère que c'est un bonus », a déclaré Natalie.
La fille a raconté à Nextshark comment elle avait commencé à jouer au poker. Natalie a déclaré: «Je joue souvent au poker à la maison avec mes proches, ainsi qu'avec des amis, tout en étudiant à l'université. C'est un excellent moyen de réunir tout le monde, de participer à quelque chose et de poursuivre la communication. »
Certaines personnes pensent que jouer avec un joueur de poker professionnel signifie s’amuser et mener une vie glamour en rendant quelque chose de facile. Cependant, Natalie a expliqué qu'il ne s'agissait que d'une idée fausse répandue sur le poker. "La plupart des gens ne comprennent pas que vous devez passer beaucoup de temps - en fait, plus que vous ne travaillez au travail normal 5 ou 9 heures par jour", a déclaré la jeune fille.
«Quand j'ai participé au tournoi, nous avons joué 12 heures, parfois 15 heures par jour - c'était vraiment difficile. Et le temps que j'ai passé à perfectionner mes compétences et ma formation n'était pas inclus ici », a-t-elle ajouté.
L’objectif principal de Natalie est maintenant de figurer parmi les cinq premiers du Code mondial du poker féminin (GPI) à la fin de l’année.
Un peu de poker
Le poker est appelé un jeu de cartes dont le but est de gagner des paris en obligeant tous les adversaires à quitter le jeu ou de rassembler la combinaison de poker la plus haute possible en utilisant 4, 2 ou 5 cartes.
Le jeu est livré avec des cartes partiellement ou complètement fermées. Les règles exactes peuvent varier en fonction du type de poker. Résumé des détails de tous les types de poker pendant le jeu sont des combinaisons et la disponibilité des échanges.
Le poker est un jeu avec des informations incomplètes, comme beaucoup d'autres jeux de cartes, du fait que le joueur ne connaît pas les cartes de ses adversaires. Ceci est différent des échecs, par exemple, dans lesquels les deux joueurs voient la position de toutes les pièces sur le plateau.