Rubriques

Un homme a acheté un vieil autobus et l'a transformé en logement confortable

La mode d'optimisation des dépenses des ménages gagne du terrain. Les histoires de personnes qui décident de prendre des mesures radicales pour sauver, excitent parfois l’imagination et sont déconcertantes. À première vue, l'acte de l'Américain Michael Tully peut sembler insensé. Désirant une fois pour toutes se débarrasser du fardeau financier lié à l'entretien de la maison, il décida d'équiper l'espace de vie dans l'autobus scolaire. Et comme le résultat de la transformation du transport l'a montré, cette idée mérite toute notre attention.

À la recherche d'une alternative

Tally, un graphiste originaire d'Austin (Texas, États-Unis), a commencé à réfléchir à la nécessité de faire des changements lorsqu'il a calculé ses coûts de location. Il devait payer 1200 $ par mois. En outre, la situation financière instable à cette époque a entraîné Michael dans un déficit d'endettement. La solution était évidente: il était nécessaire de réduire les coûts financiers les plus tangibles. Mais comment le faire, car l’immobilier est une condition de base pour assurer la vie? Alors le vieux bus scolaire a été retrouvé.

Achat de transport

Le bus a été retrouvé à l'une des ventes aux enchères locales. Dix voitures ont été offertes, dont l'une a été achetée par Talley pour seulement 2 200 dollars. À cette époque, l’Américain n’était pas déconcerté par l’état de l’autobus et par la quantité possible de ressources nécessaires à sa reconstruction. La principale préoccupation de Michael était la présence même d'une structure à quatre murs avec un toit. Et, bien sûr, la possibilité d'utiliser la propriété de manière absolument libre.

Ascenseur de toit

Le premier problème rencontré par une initiative américaine était un toit bas. L’autobus scolaire étant conçu pour les enfants, il est difficile pour un adulte de s’y installer à cause du plafond bas. De plus, Tally lui-même aurait pu faire une carrière de basketteur d’une hauteur d’environ 2 m.A titre comparatif, l’espace libre dans l’habitacle de l’autobus est de 185 cm.Après avoir étudié les dessins et les manuels permettant de travailler avec des structures similaires, Michael a complété la tâche en augmentant l’espace en hauteur. .

Préparation intérieure pour un nouvel environnement

L'étape suivante consistait à vider complètement l'intérieur. Il y avait suffisamment d'espace dans l'autobus pour accueillir les appareils ménagers et le mobilier nécessaires, mais cela nécessitait le démantèlement de tous les sièges. Selon le plan de Tally, la cuisine, une salle de bain, une grande table, un canapé, un lit pour deux personnes auraient dû être placés dans la cabine et il était également nécessaire de laisser une place pour ranger des objets et divers ustensiles.

Mais il était également impossible de laisser les murs dans leur état d'origine. Michael a réalisé un revêtement brut avec isolation et base rigide. Par la suite, une conception décorative a également été réalisée, apportant un confort à l’atmosphère de la maison.

Cuisine et salle de bain

Pour la cuisine, Tully a utilisé des ensembles de mobilier, des armoires et des tiroirs économiques. À l'aide de cadres en bois, il effectue la délimitation conditionnelle de l'espace. En fin de compte, il s’est avéré que la zone réservée aux processus culinaires dans les nouveaux logements occupe plus de place que dans l’ancienne maison. Quant à la salle de bain, ses fonctions sont assurées par une petite cabine avec toilettes et douche.

Électricité Logement

Les panneaux solaires étaient la principale source d’électricité dans la nouvelle maison de Tally. La région de sa résidence se caractérisant par une activité solaire élevée, cette décision était donc pleinement justifiée. Michael considère que le processus d'installation de panneaux photocristallins est le plus complexe de l'ensemble du projet. Il a effectué l'installation sur le toit sans aide extérieure et par temps venteux, de nombreux problèmes sont donc survenus. Mais les panneaux solaires l'ont aidé à résoudre deux problèmes.Tout d'abord, Tully a fourni à son domicile de l'électricité provenant d'une source indépendante. Deuxièmement, c'est une ressource absolument gratuite. Les factures d'électricité régulières ne font pas le poids face aux coûts d'entretien des panneaux solaires.

Résumé du projet

Au total, il a fallu environ un an à Michael Tally pour reconstruire l’autobus scolaire. Le terme est assez long pour de tels projets, mais compte tenu des restrictions sévères imposées aux ressources financières et de l’absence de formation technique spécifique pour le contractant, cela s’explique parfaitement.

Financièrement, l'idée a également porté ses fruits. Aujourd'hui, Tally ne consacre pas plus de 100 dollars à l'entretien mensuel du logement. Comme vous pouvez le constater, il a pu économiser plus de 1 000 dollars en dépenses mensuelles. Considérant que 15 000 $ ont été investis dans le projet, la maison sera en mesure de se récupérer dès la deuxième année d’exploitation.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement