Rubriques

Le fils de mon ami, âgé de 10 ans, connaît déjà les règles importantes pour gérer l’argent. Étonnamment, il les a obtenues de Harry Potter

Joanne Rowling est actuellement l'un des auteurs les plus riches du monde. Son incroyable franchise Harry Potter lui a rapporté une somme incroyable, si bien que la valeur nette de l’écrivain équivaut maintenant à un milliard de dollars.

L'histoire d'un jeune sorcier, doté de force et d'ingéniosité, a conquis le monde entier et il y a de nombreuses explications à cela. Cependant, avec la mythologie magique et l'humour sorcier, la série de livres invite également ses lecteurs à apprendre quelques astuces subtiles pour gérer leurs propres finances. Assurez-vous de les vérifier.

Toujours croire en soi

Lorsque Rowling a commencé à envoyer le premier livre Harry Potter à différents éditeurs, elle a été refusée à plusieurs reprises. Cependant, elle n'a pas abandonné, car elle a compris qu'elle avait vraiment écrit quelque chose d'incroyablement incroyable. Ici, elle avait parfaitement raison. Une telle croyance en soi était complètement payée, car avant la publication de ses livres, la femme était pratiquement ruinée.

Ne joue pas avec ton argent

Certains personnages de Rowling dans le livre donnent des conseils sur la gestion financière. Ludo Bagman, l'homme d'affaires autrefois célèbre, était un féru de jeux d'argent. Cela a conduit à ses problèmes financiers. Quand il a perdu ses paris à la Coupe du Monde de Quidditch, il a essayé de payer une partie de ses dettes avec de l'or Leprechaun. Cependant, la déception a pu rapidement révéler. Bagman n'avait pas assez d'argent pour couvrir ses dettes, il a donc fait un autre pari sur le tournoi des trois sorciers. A propos, il l'a également perdu, il a donc été obligé de fuir ses créanciers.

Rappelez-vous que l'argent ne peut pas acheter le respect

Les membres d'une riche famille Malfoy avaient le pouvoir, l'influence et une myriade d'argent. Les représentants de cette famille, connus pour leur ruse, étaient constamment à la recherche du pouvoir et de la richesse, et sur le chemin de leur objectif, ils étaient prêts à faire tout ce qui était en leur pouvoir. Par exemple, les Malfoy ont souvent financé l'élection de candidats aux postes de ministres magiques, afin de les influencer par la suite.

L'argent facile est trop beau pour être vrai

À la Coupe du monde de Quidditch, les spectateurs étaient incroyablement excités quand il a commencé à pleuvoir des galions d'or. Ils pensaient pouvoir obtenir de l'argent facilement et gratuitement, mais en pratique, il s'agissait d'un canular, car l'or des lutins disparaissait très vite.

Planifier pour l'avenir

James et Lily Potters ont été tués par le Seigneur des Ténèbres à l'âge de 21 ans. Heureusement, ils étaient préparés à l’imprévu et gardaient leur fortune intacte dans la crypte de Gringotts pour leur unique enfant. En lui laissant tous les héritiers, les Potiers assurèrent que le garçon n'aurait jamais à se soucier de l'argent.

Gardez votre argent dans un endroit sûr.

Gringotts est une banque connue dans le monde entier pour sa sécurité. Dans toute l'histoire, il n'y avait que deux piratages connus, le premier échoua, mais le second fut exécuté par Harry Potter lui-même avec l'aide d'un dragon.

Comme indiqué dans Harry Potter et les reliques de la mort: «Gringotts était l'endroit le plus sûr au monde si vous vouliez cacher quelque chose, à l'exception peut-être de Poudlard.»

Actuellement, cette leçon peut affecter le choix de la banque - choisissez toujours une institution financière qui a une assurance et une bonne réputation depuis de nombreuses années.

Éviter l'obsession de l'argent

À un moment donné, les jumeaux Weasley souhaitaient obtenir assez d’argent pour ouvrir leur propre magasin de farces.Leur frère Ron les a même soupçonnés de chantage.

Trouver les bons investisseurs

À la fin, Fred et George Weasley ont réussi à ouvrir le magasin de leurs rêves. Ils l'ont fait avec l'aide d'un Harry Potter gagnant en mille gallions, qu'il a reçu en tant que vainqueur du tournoi des trois sorciers. En échange d'un crédit, Harry pouvait prendre tout ce qu'il voulait dans le magasin.

Vivez selon vos moyens

Arthur et Molly Weasley, qui avaient sept enfants, étaient considérés comme une famille très pauvre. Néanmoins, la mère de famille a pu maintenir un petit budget familial en achetant des vêtements usés au lieu de nouveaux et en préparant des plats délicieux.

Les gens sont prêts à faire des choses scandaleuses pour de l'argent

Le tournoi de trois sorciers avait déjà été annulé en raison du grand nombre de décès parmi les participants. Par conséquent, quand en 1994, il a de nouveau eu lieu à Poudlard, un certain nombre de restrictions ont été imposées aux participants. Tout d’abord, seuls les étudiants majeurs peuvent participer. Fred et George ont même bu une potion vieillissante pour participer au tournoi, mais toutes leurs tentatives ont été contrecarrées.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement