Les rubriques
...

Ambassade d'Estonie à Moscou. Histoire de la relation

L'ambassade d'Estonie à Moscou est une mission diplomatique officielle représentant les intérêts de ce pays balte en Russie. Outre l'ambassade, les intérêts de l'Estonie sont également représentés par le consulat général à Saint-Pétersbourg.

visa d'ambassade d'Estonie à Moscou

Histoire de la relation

Dans les années 1918-1920. Le peuple estonien a mené une guerre d'indépendance de la part de la jeune Russie soviétique. Le résultat de cette guerre fut la signature du traité de paix de Tartu en 1920, qui devint la base formelle de la souveraineté estonienne. La première ambassade d'Estonie à Moscou a commencé ses travaux en 1921 et était dirigée par Ado Birk.

Par la suite, l'Union soviétique a violé le traité de reconnaissance mutuelle avec l'Estonie et a occupé le pays en 1939, puis l'a annexé. Cet acte a été condamné par l'ensemble de la communauté internationale.

Ambassade d'Estonie à Moscou

Réindépendance

La deuxième reconnaissance de l’indépendance de l’Estonie a eu lieu en janvier 1991, lorsque Boris Yeltsin et Arnold Ruutel ont signé un accord régissant les relations entre deux États souverains formés à la suite de la liquidation de l’Union soviétique.

Cependant, l'accord frontalier n'a été signé qu'en 2005. Les relations entre les deux pays ne peuvent pas être qualifiées de sans nuages, car le gouvernement estonien est régulièrement critiqué par la Russie pour avoir violé les droits de la population russophone.

L'état actuel des relations

Aujourd'hui, l'ambassade d'Estonie à Moscou est située dans l'allée Maly Kislovsky, bâtiment 5. Il s'agit d'un vieux quartier calme situé au cœur de Moscou, à proximité immédiate du Kremlin, du conservatoire et de l'Arbat.

L'ambassade d'Estonie à Moscou délivre des visas aux Russes, conformément aux règles généralement acceptées de l'UE. Pour obtenir l'autorisation d'entrer dans la République baltique, il faut faire preuve de solvabilité et d'une intention évidente de quitter l'Union européenne à l'heure convenue. Selon les avis de voyageurs, l’Estonie est très fidèle aux touristes russes, malgré les difficultés de ses relations. L'ambassade ne travaille pas les week-ends et les jours fériés en Estonie.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement