Les rubriques
...

Assistant adjoint: Droits et obligations

Il n’est pas facile de trouver un poste d’assistant adjoint dans les journaux ou sur des sites spéciaux où les employeurs placent leurs annonces. Et ce n’est pas surprenant, car le travail à la Douma d’Etat promet de belles perspectives, dont on ne peut que rêver. Presque tous les jeunes hommes ambitieux vous diront que l’assistant du sous-ministre n’est que le premier pas sur la voie de la gloire, du succès et, bien sûr, d’une existence confortable. Est-ce vraiment le cas? Qui est-il - un assistant d'un député de la Douma d'Etat? Allons bien faire les choses.

Assistant adjoint

Assistants adjoints: définition

Habituellement, un adjoint à un député est un citoyen de la Fédération de Russie âgé de 18 ans et sans casier judiciaire. Il exécute les instructions du député du peuple et ses activités s'inscrivent dans le cadre d'un contrat de travail ou de service. Si vous avez la possibilité de combiner cette activité avec une autre activité qui vous rapporte un revenu, sachez que cela n’est pas interdit par la loi.

Le nombre d'assistants de députés à la Douma d'Etat

Avant de comprendre le nombre d'assistants que l'un ou l'autre député peut avoir, il est nécessaire de comprendre que leur nombre dépend directement des capacités et du statut de serviteur du peuple lui-même. Mais, selon les règles, le député n'a le droit de prendre que trente assistants, et la plupart d'entre eux doivent travailler sur une base volontaire. Ces subordonnés n'apparaissent généralement pas dans les institutions de l'État et exécutent de nombreuses instructions de nature générale.

Pas plus de cinq personnes travaillent directement avec le député, et deux seulement peuvent avoir accès à la Douma. Ils travaillent sous contrat, perçoivent un salaire fixe et assument de nombreuses responsabilités. Beaucoup, pour qui le travail d'adjoint au député était déjà révolu, ont déclaré que cette activité leur prenait presque tout leur temps libre et ne leur laissait pas même des jours de congé. Par conséquent, si vous essayez de travailler à la Douma, évaluez bien vos capacités et vos performances. Et si un rythme aussi dur est trop dur pour vous?

Assistant d'un député de la Douma d'Etat

Comment entrer à la Douma?

Si vous avez la ferme conviction que l'adjoint du député de la Douma d'Etat est exactement votre lieu, il vaut la peine de prendre des mesures sérieuses. C’est juste que personne n’obtient de tels postes. Alors, soyez prêt à se battre pour votre avenir.

Gardez à l'esprit qu'il y a environ quatre cent cinquante représentants élus à la Douma, vous pouvez donc calculer vous-même le nombre de leurs assistants. Bien sûr, pour commencer, vous pouvez travailler sur une base volontaire. Vous ne serez pas admis à la Douma d'Etat, mais vous établirez un contact avec le député. Et puis tout dépend de vous. Mais il existe d'autres moyens de prendre le poste vacant.

Rejoindre un parti politique: le chemin le plus court vers la Douma d'Etat

Vous pouvez devenir sous-ministre adjoint de plusieurs manières. Le premier d'entre eux n'est pas le plus rapide, mais il vous permettra d'acquérir l'expérience nécessaire et de gagner en confiance en vous. N'oubliez pas que presque tous les députés sont nommés par un parti politique. Vous pouvez donc vous joindre à vous et attirer l'attention sur vous. Bien sûr, vous devrez travailler dur et dur, mais si vous avez certaines inclinations, vous serez certainement en règle. Et cela peut déjà servir de base pour vous recommander de travailler à la Douma. Après tout, l’assistant du député peut être nommé par le parti, plus précisément sur recommandation de ses dirigeants. Mais le député lui-même refuse rarement de telles propositions, car les personnes qui ont quitté le fond de leur travail dans un parti politique sont idéales pour des activités dans une institution gouvernementale.

Fonctions du sous-ministre adjoint

Entretien pour le poste de député adjoint

Si vous ne souhaitez pas suivre le chemin indiqué, vous pouvez essayer de contacter directement le sous-ministre. En appliquant un peu de persévérance, vous obtiendrez une entrevue avec un serviteur du peuple et aurez la possibilité de transmettre votre CV. En cours de conversation, il est permis de faire preuve de débrouillardise et de se présenter de la manière la plus favorable.N'oubliez pas que les institutions gouvernementales ont toujours besoin de personnes proactives et communicatives, afin que tout le monde ait la possibilité de prendre la vacance souhaitée. Bien sûr, si vos qualités personnelles sont celles indiquées ci-dessous.

Assistants du député: que doivent-ils être

Nous ne parlerons pas des caractéristiques banales qui sont généralement énumérées dans le CV. Un assistant d'un député à la Douma doit avoir les qualités suivantes:

  • apparence jetable et représentative;
  • la capacité de se présenter dans la société et d'entretenir une conversation sur n'importe quel sujet;
  • possession des bases de la psychologie;
  • résistance au stress;
  • Compétences de documentation
  • connaissances en gestion du temps;
  • diplomatie.

Travailler en tant qu'assistant du député

Bien sûr, il est très difficile de combiner une seule personne. Par conséquent, les sous-ministres accordent une grande importance à leurs assistants, qui facilitent leurs journées de travail.

Salaire d'un sous-ministre adjoint

Le salaire reçu par l'assistant du député de la Douma n'est annoncé nulle part. Pour savoir combien vous allez recevoir dans un nouveau poste, vous ne pouvez le faire directement que lors de l'entretien. Et puis, cette information ne donne pas toujours une image complète, car souvent, de nombreux bonus sont ajoutés au salaire. De plus, chaque député a la possibilité de nommer de manière indépendante un salaire à ses assistants. On sait qu'un certain montant est affecté aux salaires des assistants, et le dernier mot s'applique toujours à des personnes spécifiques avec le sous-ministre.

Parfois, les médias divulguent des informations sur les salaires des sous-ministres adjoints. Des montants de trois à quatre mille dollars sont parfois appelés, bien que officiellement annoncés ne dépassent généralement pas vingt-cinq mille roubles.

Comment sont nommés les assistants adjoints?

Bien qu'un parti politique puisse recommander un certain candidat au poste d'adjoint au député, le choix reste laissé au serviteur du peuple. À son insu, il est impossible de prendre la vacance d'un assistant. Ce n’est qu’après un entretien personnel et une discussion de toutes les nuances des travaux futurs que le demandeur peut obtenir l’approbation et commencer ses activités immédiates.

Avant cela, il doit suivre la procédure de nomination, exprimée dans l’ordre approprié. C'est une occasion pour émettre des croûtes spéciales prouvant l'identité et la position. Le certificat de l’assistant du député est reçu par le fonctionnaire du peuple lui-même et transmis à ses subordonnés. A partir de ce moment, ils sont dotés d'un certain ensemble de droits et d'obligations.

Assistant de la Douma d'Etat

Fonctions du sous-ministre adjoint

L'étendue des responsabilités est assez large et dans chaque cas très individuelle. En effet, outre les tâches de base spécifiées dans le contrat de travail, l’assistant du député à la Douma d’Etat s'acquittera de nombreuses tâches personnelles, qui incomberont souvent aux camarades de combat de l’élu du peuple.

Si nous parlons de devoirs officiels, ils incluent les points suivants:

  • prendre des rendez-vous;
  • organisation du contrôle des réunions du député;
  • mener des activités visant à remplir les fonctions directes assignées au sous-ministre;
  • établir des contacts avec des électeurs, diverses organisations, d'autres partis politiques;
  • préparation et organisation de réunions de nature diverse;
  • travailler avec des documents de référence et d'archives;
  • tenue de dossiers;
  • préparation de projets, propositions et autres documents nécessaires aux activités directes du député;
  • compilation de discours pour discours;
  • travailler sur l'organisation de la campagne électorale.

Membre adjoint de l'Etat

Bien entendu, il ne s’agit pas d’une liste complète des responsabilités. Mais cela donne une idée approximative de ce à quoi vous devez faire face à la Douma d'Etat. En outre, n'oubliez pas que vous devrez commander des tables dans les restaurants, réserver des hôtels lors de voyages de travail ou personnels d'un député, acheter des cadeaux pour les employés en vacances ou autres.De nombreux députés estiment que leurs assistants personnels associent des fonctionnalités étendues et sont les personnes les plus nécessaires pour assurer un rythme de travail élevé et une activité productive.

Droits d'un sous-ministre adjoint

Si vous souhaitez devenir assistant du député afin de pouvoir bénéficier de certains droits et montrer fièrement vos croutes à toute occasion, vous ne devriez même pas postuler à ce poste. En effet, bien souvent, le non-respect des droits entraîne des conséquences négatives. Il y a des cas où un affichage excessif de sa position a conduit à des conflits et à des malentendus entre les participants à la situation. Par conséquent, soyez diplomate et utilisez votre identité avec prudence.

Alors, qu'est-ce qui est inclus dans les droits d'un sous-ministre adjoint? Pas tellement:

  • la possibilité d'utiliser gratuitement tous les moyens de transport sur le territoire confié au député;
  • obtenir un rendez-vous avec les responsables de toutes les agences gouvernementales sans rendez-vous;
  • passage à toute organisation, gouvernement d'état ou municipal au nom du député;
  • la possibilité d'assister à toutes les séances des sous-ministres;
  • réception de toute correspondance du député, y compris personnelle.

N'oubliez pas que si, pendant l'exécution de la décision du député, vous serez bloqué ou arrêté, la loi exige que les forces de l'ordre en informent immédiatement le député. Naturellement, cela ne garantit pas que la situation sera résolue instantanément. Mais dans tous les cas, le député doit savoir où sont ses assistants.

Assistant d'un député de la Douma

Débutant dans l'équipe de sous-ministres: conseils utiles

Même la personne la plus active, résolue et sociable ne peut pas toujours faire face au travail à la Douma d'Etat. Quelle est la raison de cela? Bien sûr, avec le facteur humain. Après tout, le député est toujours une personne ordinaire qui a ses habitudes et son caractère. Par conséquent, il n’est pas surprenant qu’il ne travaille pas avec quelqu'un. Dans ce cas, n'insistez pas et continuez à vous montrer, il vaut mieux arrêter tranquillement et vous trouver un nouvel endroit. Mais si votre relation se développe, nous vous donnerons quelques conseils simples qui vous aideront à devenir un assistant indispensable du sous-ministre.

N'oubliez donc jamais que votre activité ne doit en aucun cas nuire à l'employeur. Tout ce que vous ferez devrait profiter au député et travailler sur son image. Par conséquent, contrôlez chacune de vos paroles et de vos actes, ils vous caractériseront non seulement, mais également le représentant du peuple qui vous a embauché.

Ne soyez pas bavard, cette qualité est un obstacle à votre carrière politique. À votre poste, vous pouvez voir, entendre beaucoup et tout n’est pas destiné à vos yeux et à vos oreilles. Par conséquent, celui qui se tait et ne divulgue pas d'informations a toutes les chances de garder sa place et même de recevoir un complément de salaire.

L’assistant du député doit partager les intérêts de son employeur et donc être membre du même parti politique. Cela aide à prendre la bonne position et à construire habilement votre propre ligne de comportement sur des questions importantes.

Conclusion

Ce n’est pas facile d’être assistant du député, mais ce travail élargit considérablement les horizons, vous permet de «nouer» des contacts utiles et d’acquérir de nombreuses compétences nécessaires. Si vous sentez la force de pénétrer à la Douma, commencez à agir aujourd'hui.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement