Les rubriques
...

Refus des visas américains: que faire? Conseil juridique

Le sujet qui est devenu l'un des plus discutés en 2017 est le refus d'un visa américain. Nos compatriotes ont plus d'opportunités de voyage et beaucoup aimeraient se rendre à l'étranger, non pas dans les pays voisins, mais sur d'autres continents. Plein d'espoir, les gens soumettent des documents et font face à une réponse dérogatoire: le refus d'obtenir un visa pour les États-Unis. Plusieurs causes typiques provoquent un tel résultat. En les connaissant, vous pouvez éviter un résultat désagréable. Afin de ne pas être mécontent du fait qu'un refus de visa américain ait été reçu, il est utile d'aborder la question de la paperasserie de la manière la plus responsable possible.

refus de visa

Échelle du problème

Si vous croyez les publications sur Internet, les statistiques sur le refus d'un visa américain pour nos compatriotes sont de 13 décisions négatives pour une centaine de demandes. Mais pour nos voisins, les Ukrainiens, ce chiffre est encore plus important: chaque tiers qui tente de se rendre sur un autre continent est refusé. Toutefois, comme le montrent les mêmes statistiques, si un mineur demande un visa pour suivre un cours de langue ou suivre des programmes scolaires spéciaux à court terme, la probabilité d’un résultat négatif est alors très faible. Le pourcentage mentionné de refus d'un visa américain est constitué d'adultes qui planifient un voyage pour diverses raisons.

Et je serais au paradis!

Souvent, une décision négative est reçue par ceux qui n'ont encore jamais délivré de visa. Tout ici n’est pas si évident: ils peuvent donner leur consentement, mais le consulat peut douter des intentions du voyageur potentiel. Ce sera la base du refus d'un visa américain. Que faire dans une telle situation? L'option la plus facile est d'aller ailleurs «pour la graine».

visa aux etats-unis après refus

Si le voyageur s'est déjà rendu dans d'autres pays, mais uniquement dans ceux pour lesquels il n'a pas besoin de visa, le voyage ne sera pas compté. Par exemple, les raisons de refuser un visa aux États-Unis intéressent parfois ceux qui ont déjà séjourné plusieurs fois en Égypte. Les gens partent du principe qu'ils semblent déjà avoir été à l'étranger. Pourquoi ne pas laisser cette fois? Le fait est que vous n’avez pas besoin de visa pour voyager en Égypte, et le consulat américain ne tient pas compte de ces voyages. La probabilité d'une décision négative avec une longue période de séjour est particulièrement élevée. Ainsi, la raison du refus d'un visa pour les États-Unis est parfois une demande soudaine de permis de deux mois émanant de quelqu'un qui n'a pas encore voyagé hors de leur pays d'origine.

Apprendre, travailler, voyager

Etonnamment, c'est un fait: le refus d'un visa américain est souvent reçu par des jeunes de moins de 23 ans qui étudient dans une université de notre pays. Une décision négative est souvent prise à l'encontre de ceux qui paient indépendamment leur voyage. La logique du consulat est assez claire: même si une personne fait preuve d'une activité et d'une initiative remarquables dans son pays, elle pourra trouver sa candidature dans un autre État. Dans ce cas, le refus d'un visa américain est une mesure préventive contre la croissance de la migration, car il est probable que les jeunes prometteurs verront les avantages de vivre aux États-Unis et saisiront une option plus prometteuse pour travailler ou organiser leur vie personnelle.

Il existe un moyen assez efficace de prévenir une expérience désagréable si le demandeur potentiel tombe dans cette catégorie. Lorsque vous soumettez une candidature, vous devez indiquer la présence de parents parrain. Dans ce cas, le refus d'un visa américain est beaucoup moins probable. Il suffit de joindre à la documentation un formulaire de candidature gratuit et un certificat attestant le salaire des parents.

Au revoir Alma Mater!

Vous pouvez également vous voir refuser un visa américain si le demandeur étudie à l’université au cours de sa dernière année ou même s'il est diplômé d’un établissement d’enseignement. On pense que les études sont une occasion de retourner dans votre pays d'origine. Eh bien, et si elle ne tient pas, la personne est automatiquement entrée dans le nombre de migrants potentiels, ce qui réduit considérablement les chances de voir le timbre tant convoité. Si le refus d'un visa américain menace une personne qui a obtenu son diplôme d'un établissement d'enseignement mais est déjà inscrite à un autre, un certificat confirmant ce fait doit être joint. Ainsi, la probabilité d’une décision négative est réduite.

raisons de refuser un visa aux états-unis

Travail et voyage

Étonnamment, les voyageurs qui ont déjà participé à un tel programme, obtenir une nouvelle autorisation, n’est pas facile. Dans cette situation, un refus de visa américain est principalement probable si le précédent permis a été délivré dans la catégorie J1. La condition n'est pas obligatoire: ils peuvent donner un visa, mais les statistiques montrent que parmi les candidats de cette catégorie, la probabilité d'un résultat négatif est plus grande. Comme l'expliquent les travailleurs des centres de visa, le consulat suggère que le demandeur dispose de contacts bien établis qui l'aideront à ne pas revenir.

Comme ils ne croyaient pas, nous ne croyons toujours pas

De nombreux voyageurs potentiels sont intéressés par l'obtention d'un visa aux États-Unis après un refus. En général, c'est possible. Pour le consulat des États-Unis, l'examen de la documentation pour la nouvelle déclaration est simultané avec une évaluation des circonstances de la vie. Une décision positive et un visa pour les États-Unis après le refus sont possibles si les circonstances (selon les travailleurs du consulat) ont changé. En d’autres termes, le facteur à l’origine de la décision négative devrait rester dans le passé.

refus d'un visa nous quoi faire

Si la cause du problème n’est pas résolue, vous ne devez plus gâcher votre récit et manipuler le package de documentation. Rappelez-vous qu’un visa aux États-Unis après refus n’est accordé qu’à ceux qui sont prêts à s’adapter aux exigences du consulat. Dans certains cas, les employés de sociétés spéciales qui établissent des documents à l’aide de formulations spéciales peuvent venir à la rescousse. Bien entendu, les raisons du refus peuvent être telles que les professionnels ne traiteront pas le dossier, ce qui est trop compliqué, voire totalement désespéré.

Au revoir famille!

On sait que l'obtention d'un visa en tant que mère pour une longue période est une tâche presque impossible à résoudre. Si un voyage est prévu pour un mois ou plus, les employés du consulat peuvent se demander s'il vaut la peine de faire confiance à une telle voyageuse prête à laisser ses enfants longtemps. Dans certains cas, un entretien personnel résout le problème, mais il est probable que l’autorisation soit refusée sans justification. Dans une certaine mesure, vous pouvez éviter un résultat déplaisant en joignant une documentation indiquant clairement la motivation du voyage et en évitant aux employés de douter du projet du citoyen de retourner dans son pays natal.

Etudier ... ou ne pas étudier?

Les cours de langue de courte durée sont l’une des raisons les plus courantes de la demande de visa. Bien sûr, le désir d’auto-amélioration et d’auto-éducation est louable et respecté, mais souvent au consulat, ils regardent ces voyageurs avec prudence. Les problèmes ne se poseront pas pour ceux qui ont besoin d’un niveau élevé de langue au travail. Mais si ce n'est pas le cas, si auparavant une personne ne suivait aucun programme éducatif et décidait soudainement de partir quelques mois dans un pays étranger pour apprendre une langue, cela pouvait être très préoccupant.

refus d'un visa américain

Lors de la planification de votre voyage, essayez d’évaluer à quel point un tel objectif s’intégrera dans les conditions de vie du demandeur du point de vue des employés du consulat. La meilleure option est de faire un extrait du diplôme indiquant que l'anglais a déjà été étudié auparavant et d'inclure également une justification sous forme libre expliquant pourquoi vous avez besoin d'apprendre la langue. Cela ne garantira pas une décision positive, mais réduira les risques de rejet.

Tu m'aimes ou pas?

Souvent, les demandeurs de visa américain sont d'abord convoqués à un entretien, après quoi les employés du consulat prennent leur décision finale. Interviewer n'est pas toujours facile. Il existe des organisations spécialisées impliquées dans la préparation de cet événement. Ils enseignent comment se comporter, comment réagir, afin de ne pas donner une impression fausse ou totalement négative.

Les recommandations générales sont les suivantes. Les employés du consulat se méfient des personnes silencieuses et hésitent à répondre aux questions les plus simples. Quand on parle, on ne peut pas détourner le regard ou détourner l’attention avec des blagues inappropriées. Le refus d'autoriser l'entrée peut être motivé par une propension à tricher, une réaction agressive ou une manifestation de doute de soi. La préparation à une entrevue est une étape importante dans la prévention d’un résultat négatif. Il est important de formuler vous-même les arguments que vous devrez utiliser pour prouver le but de votre voyage. Il faut se rappeler que les entretiens sont menés par des personnes ayant suivi une formation spécifique. Ils évaluent la réaction de l'interlocuteur, en prêtant attention à de nombreux petits détails qui sont complètement hors de propos pour quelqu'un qui n'a pas d'éducation dans le domaine de la psychologie et du comportement.

Quelque chose ne va pas ici!

Le personnel du consulat peut également avoir des doutes en tant que personne qui présente des documents ayant récemment trouvé un nouvel emploi. On sait que dans notre pays (et pas seulement), les congés sont accordés à ceux qui travaillent dans un lieu permanent depuis au moins six mois. Si une personne vient d’emménager dans un nouvel endroit et demande déjà l’autorisation de se rendre en Amérique, la qualité de son travail et le désir de rester là-bas ou peut-être d’émigrer dans un autre pays suscitent des doutes.

statistiques de refus de visa

Si les agents consulaires ont des raisons de croire que le demandeur n'est pas satisfait des conditions de vie dans son pays d'origine, la probabilité d'une réponse négative augmente nettement. Ceci s’applique également à ceux qui changent souvent d’emploi. Lorsque vous remplissez une demande de visa, il est nécessaire d'indiquer non seulement le lieu de travail actuel, mais également le passé. Le service de sécurité spécial vérifiera si les données sont correctes et depuis combien de temps la personne travaille au même endroit, afin que cela ne fonctionne pas.

Prometteur et attrayant

Comme le montrent les études annuelles, pour la plupart de nos concitoyens, c’est l’Amérique qui est la destination la plus attrayante pour le déménagement. Les raisons peuvent être très différentes: quelqu'un espère trouver un emploi bien rémunéré, d'autres veulent fonder une famille ou aller étudier dans une institution prestigieuse, et quelqu'un veut simplement vivre dans un pays de «grandes opportunités». Pour les Américains eux-mêmes, il s’agit à la fois d’un motif de fierté et d’un aspect préoccupant. Ils ne donnent donc pas de visas à droite et à gauche. Les immigrants potentiels reçoivent rarement des permis d'entrée - trop d'entrepreneurs sont déjà partis de cette façon sans retourner dans leur pays d'origine.

S'il est décidé de refuser de délivrer un visa, un message à ce sujet parvient à un entretien dans les murs du consulat. Le spécialiste des demandes de visa fournira au demandeur un avis rédigé conformément à la législation des États-Unis. L'employé ne dira pas la raison précise de cette décision. Pour beaucoup, c'est ce silence qui provoque la panique, car on ne sait pas exactement quoi faire, comment corriger la situation, quelles circonstances doivent être changées pour qu'une demande répétée donne un résultat positif.

Calme, seulement calme

L'une des règles les plus importantes pour demander un visa américain est le calme et le calme. Lors de l'entretien, l'agent consulaire risque de ne pas consulter les documents rassemblés par le demandeur mais d'ouvrir un passeport étranger et de prendre une décision négative sur cette base. Si cela se produit, il est nécessaire de rassembler les documents le plus adéquatement possible, de remercier pour l’attention donnée et le temps passé et de quitter la salle.

refus de visa

Les personnes qui organisent des affrontements scandaleux dans les murs du bureau des visas ne réaliseront pas seulement des résultats positifs. En outre, ils peuvent être inclus dans la liste informelle de ceux qui ne seront jamais autorisés à entrer. Au stade de la collecte de la documentation, il est nécessaire de comprendre que la probabilité d’une décision négative est très grande, beaucoup sont confrontés à cette option et ne peuvent absolument pas expliquer pourquoi ils se trouvaient dans une situation aussi délicate. Il est important de comprendre qu'il est possible de s'y préparer et de bien se comporter.

Mais devrais-je essayer à nouveau?

Formellement, les règles de demande de visa américain ne contiennent aucune mention des intervalles de temps entre plusieurs tentatives d’écriture d’une demande. En même temps, vous devez comprendre: si vous refusez aujourd’hui, le lendemain, il est inutile de vous rendre au consulat - la probabilité de la même réponse est presque de 100%. Dans le dossier personnel d'un client aussi persistant, il y aura probablement une note sur un désir fort et insuffisant d'un pays chéri, ce qui peut grandement compromettre les chances d'obtenir un permis de visa à tout moment.

Dans le cas général, vous devez attendre au moins six mois, pendant cette période, analyser les raisons pouvant provoquer une réponse négative et, si possible, les éliminer. Six mois suffisent pour traiter la plupart des difficultés qui font suspecter les services de visa. Pour augmenter les chances de succès lors d’une nouvelle demande, vous pouvez demander de l’aide à votre avocat spécialiste des visas.

Il y a toujours de l'espoir

Selon les statistiques, environ cent mille de nos concitoyens reçoivent une décision positive concernant une demande de visa pour une année moyenne. Une préparation correcte lors de la soumission de la documentation, un comportement correct pendant l'entretien donnent toutes les chances au demandeur de reconstituer cette liste. Dans le même temps, un certain nombre de stéréotypes et d'exigences limitent considérablement la capacité d'entrer dans le «pays de la liberté» convoité. Ainsi, les visas pour les jeunes filles non mariées sont rarement donnés. En outre, le refus menace ceux qui ne possèdent pas de biens immobiliers et perçoivent des salaires bas.

Lorsqu’il planifie un voyage, le demandeur indique à partir de quel moyen il paiera pour le voyage. Dans le même temps, il est nécessaire de soumettre pour examen une documentation confirmant la disponibilité du montant requis. Si les travailleurs du consulat estiment que le voyageur potentiel n'a pas les moyens de réaliser ses objectifs, la décision sera probablement prise de manière négative. Ne demandez pas de visa pour une période trop longue, car cela est directement lié aux dépenses. Il est nécessaire d'indiquer exactement les dates nécessaires qui peuvent être payées sans jours «de rechange». Ils peuvent jouer un rôle fatal et provoquer une réponse négative.

Quoi d'autre à rechercher?

Si vous faites une nouvelle demande de visa, vous pouvez être refusé si le personnel consulaire peut décider que l'invitation est douteuse et, pour cette raison, refuser l'autorisation de traverser la frontière. Si les jeunes vont rendre visite à une personne du même âge, du sexe opposé et que les deux côtés ne sont pas mariés, la probabilité d'une décision négative est également élevée.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement