Les obligations fiscales en Russie peuvent causer beaucoup de problèmes à la population. Aujourd'hui, nous devons déterminer si des impôts peuvent être payés pour un autre particulier ou une autre organisation de la Fédération de Russie. Si oui, comment se déroule ce processus? De nombreux citoyens utilisent des cartes bancaires pour régler leurs arriérés d'impôts. Que faut-il pour cela? Les réponses à toutes ces questions aideront à traiter les impôts des particuliers. Comprendre le sujet est beaucoup plus facile qu'il n'y paraît.
Devoir du contribuable
Tout d'abord, vous devez vous rappeler que chaque contribuable a certaines obligations envers l'État. À savoir, le paiement des taxes en temps opportun. Les individus font le plus souvent face aux paiements suivants:
- la propriété;
- transport;
- le revenu;
- terre.
En conséquence, vous devez payer pour percevoir des revenus sur le territoire de la Fédération de Russie, ainsi que pour la possession, la disposition et l'utilisation d'un bien. Cette obligation apparaît à partir du moment où un citoyen atteint sa majorité. Des taxes peuvent-elles être payées pour une autre personne physique en Russie? Ou seul le contribuable est-il capable de faire face à ses dettes?
La législation
Auparavant, le code des impôts du pays interdisait aux tiers d'effectuer des paiements d'impôt pour les contribuables. Cependant, les dernières modifications entrées en vigueur fin 2016 ont légèrement modifié la législation.
À partir du 30/11/2016, les citoyens peuvent payer des impôts pour d'autres personnes et individus. Selon la législation en vigueur, toute personne peut désormais transférer des cotisations d'assurance à la caisse de pension de l'entreprise ou de l'entrepreneur (à partir du 01.01.2017), ainsi que payer quasiment tous les frais et taxes. L'exception concerne les primes d'assurance-accidents. Leurs tiers ne peuvent pas produire.
Il s'ensuit que le paiement des taxes pour une autre personne physique a lieu. Ce droit facilite la vie de nombreux contribuables. Désormais, les proches et les proches pourront payer des impôts pour eux.
Paiements autorisés
Il est important de rappeler que toutes les obligations fiscales ne peuvent pas être exécutées par des tiers. Payer des impôts pour une autre personne est une opération récente disponible en Russie. Cela soulève beaucoup de questions. Par exemple, quel type de paiement peut être effectué pour des étrangers?
Disponible pour la liste:
- TVA
- Impôt sur le revenu des personnes physiques;
- les taxes d'accise;
- impôts sur le revenu;
- pour l'exploitation minière;
- taxe d'eau;
- devoirs de l'Etat;
- Taxe agricole unifiée;
- STS;
- UTII;
- taxe sur les brevets;
- sur la propriété des organisations;
- taxes de transport;
- taxes foncières;
- impôt foncier pour les particuliers;
- frais de négociation;
- sur le jeu d'argent.
Toutes les taxes et tous les frais mentionnés peuvent être payés par des tiers. De plus, les contributions suivantes sont autorisées:
- pour l'assurance pension (obligatoire);
- pour l'assurance médicale;
- cotisations dues à une invalidité temporaire ou en cas de décret.
En d’autres termes, presque toutes les taxes ou tous les frais peuvent être payés par des tiers. Mais qu'est-ce que chaque citoyen devrait savoir de plus sur le processus?
Achèvement de la commande
Par exemple, les nuances de remplir un ordre de paiement. Sans cette fonctionnalité, il ne sera pas possible de transférer des fonds correctement pour un autre contribuable.
Envisagez-vous de payer des impôts? L'ordre de paiement, si vous croyez les recommandations des experts, doit être complété comme suit:
- Il est nécessaire de respecter toutes les règles généralement acceptées pour remplir les ordres de paiement.
- Les informations sur le donneur d'ordre sont les données de la personne qui verse directement des fonds au trésor public.TIN, KPP et la section "Payer" sont les champs dans lesquels le citoyen fournit des informations sur lui-même.
- Le but du paiement indique en faveur de qui l'argent est versé.
C’est peut-être toutes les caractéristiques d’un ordre de paiement. L'objet du paiement doit contenir des informations sur le destinataire du transfert de l'argent. À savoir:
- F. I. O. du citoyen pour qui la taxe est payée;
- NIF du contribuable;
- PPC (pour les organisations).
Jusqu'à présent, les ordres de paiement ne comportent pas de champs distincts dans lesquels il pourrait être indiqué que la taxe n'est pas payée pour elle-même, mais pour un tiers. Il est possible que, dans un proche avenir, les paiements soient refaits afin de mieux remplir la situation à l’étude.
Limitations
Le paiement des taxes pour une autre personne physique est une opération qui présente plusieurs caractéristiques. Chaque citoyen devrait savoir à leur sujet.
Ai-je besoin d'une autorisation pour payer des impôts pour une autre personne? Non Aucun document supplémentaire ne sera nécessaire pour mettre en œuvre l'idée. Les experts recommandent de s’entendre avec le contribuable sur le transfert d’argent à l’avance afin d’éviter un trop-payé d’impôts.
Les tiers qui ont effectué un paiement non pour eux-mêmes ne peuvent pas réclamer le montant transféré au contribuable. Ainsi, le paiement des taxes et des frais, ainsi que des primes d’assurance pour un étranger, est une action volontaire et gratuite.
Seules les personnes déduites par un tiers peuvent clarifier les paiements reçus d'un citoyen aux services fiscaux et à la CRF.
Ce que vous devez payer
Parlons maintenant un peu de ce qui pourrait être nécessaire pour transférer les taxes et les frais à d’autres personnes. En général, cette opération n’est guère différente de l’accomplissement habituel des obligations fiscales vis-à-vis de l’État.
Néanmoins, pour effectuer un paiement sans problème, il est nécessaire de collecter les informations suivantes:
- les détails pour le paiement des taxes (ils sont indiqués dans le paiement pour le paiement);
- Le TIN du payeur;
- F. I. O. d'un citoyen qui a décidé de payer l'impôt d'une autre personne;
- NIF de la personne pour qui le paiement est effectué;
- montant du paiement;
- Nom du contribuable dont l'impôt sera payé.
En règle générale, ce processus n'entraîne aucune difficulté. La taxe est considérée comme payée après que le citoyen ait effectué un paiement pour virer de l'argent au trésor public à la banque. En d’autres termes, à partir du moment de la réception des fonds sur le compte et après la présentation du reçu payé.
Modes de paiement
Comment puis-je effectuer un paiement? Le paiement des taxes pour les autres citoyens ne diffère généralement pas du transfert de fonds "pour eux-mêmes". Par conséquent, la population se voit offrir plusieurs moyens d'effectuer des paiements.
À savoir:
- en personne à la banque;
- en taxe à l'aide d'un terminal de paiement;
- par carte de crédit;
- utiliser des portefeuilles électroniques;
- sur internet.
Prenons l’un des scénarios les plus courants: le paiement par carte de crédit. Que devrez-vous faire pour transférer de l'argent de la taxe pour une autre personne de cette manière?
Par guichet automatique ou terminal
La première façon de transférer de l’argent est de payer les taxes via un guichet automatique ou un terminal de paiement. Prenons comme exemple le processus de travail avec ATM de Sberbank. C'est le scénario le plus courant.
Donc, pour payer l'impôt d'une autre personne, il vous faut:
- Trouvez n'importe quel guichet automatique ou terminal de paiement de la Sberbank. Préparez à l'avance toutes les informations précédemment indiquées.
- Allez dans la voiture et insérez-y une carte bancaire. Entrez le code PIN pour commencer.
- Allez dans le menu "Paiements et virements" - "Rechercher un destinataire". Choisissez l'option de recherche appropriée. Par exemple, "Par TIN".
- Dans la fenêtre qui apparaît, entrez des informations sur le corps du destinataire. Ils seront écrits sur l'ordre de paiement. Cliquez sur le bouton "Rechercher".
- Choisissez un service fiscal auquel les fonds seront transférés. Cliquez ensuite sur la ligne "Taxes". Pour continuer, cliquez sur "Suivant".
- Après cela, vous devrez indiquer le but du paiement. Plus spécifiquement, les données des contribuables.Ici, disent les experts, vous devez spécifier des informations sur le destinataire du paiement. À savoir - à propos de la troisième personne payant la taxe.
- Entrez les informations de paiement si nécessaire. En règle générale, une opération implique de spécifier le montant dû.
- Confirmez l'opération. Joignez le chèque au paiement et sauvegardez. Ce sera une confirmation du transfert de fonds.
C'est tout. Ainsi, le paiement des taxes par carte de crédit a lieu. Mais vous pouvez utiliser plusieurs autres moyens pour transférer de l'argent du plastique aux autorités fiscales.
Banque en ligne
Par exemple, en utilisant les services bancaires en ligne. La plupart des banques proposent des services spéciaux pour effectuer des paiements en ligne. Par exemple, Sberbank Online.
Pour payer l'impôt d'un autre citoyen, il vous faut:
- Connectez-vous au service. Dans notre cas, sur la page Sberbank Online.
- Allez à la section "Paiements et virements" - "FTS".
- Sélectionnez l'élément "Paiement des taxes" - "Rechercher le destinataire par TIN".
- Entrez des informations sur l'autorité fiscale du destinataire. Cliquez sur "Suivant".
- Confirmez les informations et complétez le paiement. Le but du paiement doit indiquer les informations en faveur desquelles les fonds sont transférés. Les informations restantes doivent contenir des informations sur le donneur d'ordre.
- Cliquez sur "Suivant". Confirmer l'action. Il est nécessaire d'indiquer le montant à payer, ainsi que la carte permettant de radier de l'argent.
Après avoir traité la demande, le citoyen pourra sauvegarder le reçu de paiement ou l’imprimer immédiatement. C’est une opération obligatoire, sans laquelle il est impossible de confirmer le fait du paiement de la taxe.
"Paiement des services publics"
L'astuce suivante est l'utilisation de services spécialisés. Par exemple, le site "Paiement des services publics" est idéal pour payer des impôts. En l'utilisant, vous pouvez effectuer un paiement sans vous inscrire en débitant de l'argent d'une carte bancaire.
Pour ce faire, vous aurez besoin de:
- Ouvrez le site oplatagosuslug.ru. Cliquez sur l'article "Dettes fiscales".
- Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez une méthode de recherche de contribuable. Par exemple, "Par index de document". Dans ce cas, vous devez composer l'index de l'ordre de paiement et cliquer sur "Suivant". Si un citoyen clique sur "Rechercher par TIN", vous devez écrire le TIN du contribuable, pour lequel il transfère de l'argent.
- Choisissez votre impôt. Cliquez sur "Suivant".
- Indiquez la méthode de transfert des fonds au trésor public. Dans notre cas, par "carte bancaire". Ensuite, vous devez choisir une banque dont le plastique est utilisé pour l'opération.
- Prescrire les données d'une carte de crédit dans les champs appropriés. Cela est nécessaire pour que l’argent soit débité d’un compte spécifique.
- Vérifiez les détails et confirmez le paiement. Vous pouvez enregistrer le chèque sur votre PC ou l'imprimer immédiatement.
La signature du payeur n'est pas requise dans tous ces cas. Il ne devrait être défini que si un citoyen de la banque paie personnellement les taxes. Et quand puis-je payer exactement? Les délais de paiement des taxes pour quelqu'un ressemblent aux délais de paiement pour vous-même.