Les rubriques

Pas des chaussures, mais de l'art: une collection de baskets a été vendue aux enchères à 850 000 $

Les prix dans les magasins peuvent être frappants dans leur différence avec la qualité. Souvent, les gens paient trop pour les marques. Cela est devenu particulièrement populaire dans l'industrie de la chaussure. Les adolescents essaient d'acheter des chaussures de leur marque préférée. Parfois, la commodité n’a même pas d’importance, le principal est l’originalité.

De telles déclarations peuvent confirmer la vente aux enchères récente. Dans ce cas, les vêtements peuvent être comparés à l'art. Le prix dépend non seulement de la chose elle-même, mais aussi des événements qui y sont associés. C'est pourquoi les peintures sont vendues aux enchères si chères. L'artiste pourrait actuellement être dans différents états créatifs, et cette poussée a été capturée.

Marque Nike

Les baskets ont été vendues aux enchères pour 850 000 $. Miles Nadal, un entrepreneur, a acquis une telle relique.

100 paires de baskets rares mises en vente (Nike, Adidas et Air Jordan). 99 d'entre eux ont été achetés par Nadal. Malheureusement, il n’a pas eu une paire. 1972 Les chaussures Nike Waffle Racing Flat Moon étaient encore en vente lors de la vente aux enchères hebdomadaire.

Noah Wunsch, de Sotheby's, déclare qu'ils peuvent rapporter 160 000 dollars au propriétaire. Il a confirmé que les baskets sont maintenant des objets de collection. Il y avait des pièces de monnaie, des timbres, et maintenant les gens s'intéressent aux chaussures. Sont-ce des baskets ordinaires?

Histoire de la vente

Naturellement, le modèle Nike habituel ne serait pas allé pour ce prix. Quels sont ces baskets en eux-mêmes?

Deux paires de chaussures Nike Mags, magnifiées en 1989, ont été mises en vente. Ils sont entrés dans la deuxième partie du film "Back to the Future" en raison du laçage automatique - une technologie que la société n'a en fait pas mise sur le marché près de trois décennies plus tard.

Ce modèle était vendu environ 60 000 $.

Pour 60 000 dollars, 5 paires de baskets de la star du baseball new-yorkais Ya D. Jeter ont été vendues. Maintenant, il ne joue plus et est à la retraite, alors la chance de saisir ses baskets devrait devenir réalité pour les collectionneurs.

Où Nadal va-t-il chercher ses chaussures? Il a son propre garage à Toronto. Il l'appelle le musée de l'automobile. C'est lui qui confirme sa capacité à collectionner. Ici, il stocke 142 voitures et 40 motos.

Autres disques

Quels autres événements sont associés à une paire de chaussures?

Douze couples étaient représentés dans lesquels ils ont couru aux Jeux olympiques de 1972. La paire de baskets vendues était non seulement la seule, mais également non portée. Il était destiné aux coureurs et était une pièce de rechange.

Les baskets sont maintenant considérées comme des œuvres d'art. Les gens essaient de les collectionner, quelqu'un est prêt à acheter des chaussures à un prix énorme uniquement à cause de l'événement.

Le coût élevé de la collection n'est pas encore un record. La paire la plus chère de baskets (environ 191 000 $) pour la Converse a été évaluée. Michael Jordan a joué en finale en 1984. En Californie, les propriétaires vendaient leurs chaussures aux enchères.

Nadal a donc acheté toute la collection. De nombreux entrepreneurs et philanthropes se sont réunis pour la vente. Quelqu'un est venu juste pour voir ces choses rares et quelqu'un est venu se battre. Nadal n'a donné à personne la chance d'acheter la collection. Je me demande ce qui va se passer ensuite avec ces baskets? Les gens ont une opinion différente à ce sujet. Certains les considèrent simplement comme une chose et les événements qui leur sont associés ne sont que le passé. Quelqu'un est prêt à tout donner pour regarder les chaussures de son athlète préféré.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement