Les rubriques

La femme de 34 ans a quitté son emploi mal aimé et est devenue indépendante: elle explique comment elle gagne 180 000 euros par an

Toute personne normale cherche à réaliser dans sa vie quelque chose de vraiment important, sans distinction de sexe. Mais dans les conditions actuelles, lorsque, dans la plupart des cas, nous devons «travailler pour un oncle», mais qu’il n’ya pas d’autre option, il est difficile de le faire. Lisez l'histoire d'une femme de 34 ans qui n'avait pas peur de démissionner et qui gagne maintenant un très bon salaire.

D'où viennent les rêves

"J'ai toujours rêvé de réussir ma carrière. Je savais que si je travaillais assez dur, mon nom figurerait un jour sur la plaque des portes de mon propre bureau dans un magnifique gratte-ciel.

Cependant, quand j'avais 31 ans, je me suis retrouvé au travail, ce que je détestais. J'avais le sentiment d'être sous-payé, surchargé de travail, maltraité, ignoré et étranglé mon talent.

Alors, un matin d’avril pluvieux, je suis entré dans le bureau du chef et j’ai dit que je partais. Je voulais réussir, mais selon mes propres conditions.

Aujourd'hui, je suis graphiste indépendant. Je gagne environ 178 000 euros par an (plus de 12,5 millions de roubles) et travaille dans mon propre bureau au centre de Miami.

Bien que le travail en freelance devienne de plus en plus positif, à mesure que de plus en plus de personnes travaillent de cette façon, je constate qu'il existe encore de nombreux malentendus concernant une carrière dans ce domaine.

Ici, j'ai rassemblé et réfuté certains mythes courants. J'ai également enregistré comment le travail indépendant m'a aidé à construire ma carrière comme je ne pourrais jamais le faire avec un employeur traditionnel.

Idée fausse 1: «Le travail indépendant est une incertitude»

Mon revenu est beaucoup plus stable qu'un employé traditionnel qui travaille de neuf à cinq ans.

Chaque jour, des personnes perdent leur emploi en raison de circonstances indépendantes de leur volonté - récession, restructuration ou simplement en raison de mauvaises politiques en matière de personnel. Même si vous-même n'avez pas vécu cela, je suis sûr que vous connaissez quelqu'un qui en a fait l'expérience.

Si vous avez un emploi «régulier», votre destin est entre les mains de votre employeur. C'est comme tout mettre en jeu. J'ai différentes sources de revenus et mon destin ne dépend de personne sauf de moi. J'ai effectué plusieurs tâches importantes et je sais à quoi m'attendre chaque mois.

Dans le pire des cas, si je perds ma commande, je la remplacerai simplement par une nouvelle. Qui sait, mon prochain emploi aura peut-être un budget plus important. En tant que pigiste, vous avez des opportunités de carrière sans fin.

Idée reçue n ° 2: "Vous ne pouvez pas gagner assez d'argent pour subvenir à vos besoins"

En tant qu'employé, je gagnais environ 66 700 dollars (4,2 millions de roubles) par an et je recevais rarement une augmentation de salaire. Lors de ma dernière embauche, ils m'ont dit que je devrais attendre des années avant de demander une augmentation de salaire.

Aujourd'hui, je gagne en moyenne environ 178 000 euros par an et je constate à quel point mon salaire augmente régulièrement.

Et je ne suis pas le seul à l'avoir - selon les nouvelles informations d'Upwork et de l'Union of Freelancers, 82% des pigistes déclarent gagner plus que leurs collègues possédant la même expérience ou des expériences similaires dans le même secteur.

Les clients veulent de la qualité et sont prêts à payer pour cela. Un pigiste de graphiste professionnel peut vous facturer environ 178 dollars par heure, voire plus.

Idée reçue n ° 3: "Freelance est un passe-temps"

Freelance n'est pas un passe-temps. En tant qu'indépendant, vous dirigez votre propre petite entreprise. Et je ne retournerai jamais à un travail "normal".

Comme de nombreux pigistes et propriétaires de petites entreprises, je suis fier de ma carrière et croyez-moi, dès que vous ressentez la liberté, vous ne pouvez plus revenir en arrière.Selon l'étude susmentionnée, 76% des pigistes ont déclaré qu'ils se sentaient plus heureux qu'auparavant dans leur travail habituel.

Après tout, qui ne préférerait pas fixer ses propres heures et salaires et être son propre patron?

Au cours des cinq dernières années, le nombre de pigistes à temps plein a augmenté de onze pour cent. Plus de 3,7 millions de travailleurs ont choisi cette voie de carrière non conventionnelle.

Je travaille régulièrement avec des clients reconnus au niveau national. Celles-ci incluent la Fondation CDC (CDCF), Kimberly-Clark et la Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis (NLM). Je suis convaincu que je n'aurais jamais eu de telles opportunités si je continuais à travailler en tant qu'employé. "


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement