Si vous pensez que votre école pose des problèmes de physique trop compliqués, alors je veux vous énerver. L'enseignement en chinois étant beaucoup plus difficile que le russe, les exercices y sont appropriés. Nous vous proposons une tâche qui semble à première vue absurde. Mais elle peut être attrapée par un étudiant chinois qui passe un examen au lycée. De quelle couleur est l'ours qui est tombé dans la fosse?
Options de réponse
La tâche a des options de réponse. Ours polaire, brun, noir, brun noir ou gris. Avant de trouver la bonne réponse, je suggère de réfléchir un peu et de me souvenir du cours de physique.
Résolution de problèmes
Je suggère de rappeler une formule qui nous permettra de connaître l’accélération de la gravité.
S = g2/2
À partir de cette formule, g sera de 9,8085 m / s2. Nous devons maintenant déterminer à quelle latitude une telle accélération peut être obtenue. Dans l'hémisphère sud, il n'y a pas d'ours à cette coordonnée. Nous pouvons donc supposer que la fosse a été creusée quelque part dans le nord.
Si l'ours était capable de tomber dans la fosse, il était suffisamment gros. Combien d'autres animaux aussi énormes vivent sur la terre? La réponse à cette question nous donne encore une autre hypothèse: le trou a été creusé spécifiquement pour l'ours. En outre, le piège était situé sur le sol, ce qui signifie que l'animal est la terre. Par conséquent, la bonne réponse est soit un ours brun, soit un ours noir. Les autres ne sont pas des terres.
Compte tenu de la taille de l'ours, qui mesure environ 20 mètres, on peut supposer que la fosse a été creusée dans un sol meuble. Les ours bruns ne vivent que dans les collines et les montagnes. Il n'y a pas de sol mou dans de tels endroits. En conséquence, la réponse au problème sera un ours noir.
Conclusion
C’est une excellente tâche qui affecte légèrement les connaissances en physique et un peu en géographie. Nous connectons la logique et trouvons la bonne réponse. Je souhaitais trouver la réponse à ce problème, mais je pense que si un tel exercice faisait partie de mon examen, je ne le réussirais certainement pas. C’est donc bien que nous ne vivions pas en Chine.