En Fédération de Russie, le chiffre d'affaires des territoires attribués aux citoyens et aux personnes morales à des fins de développement est régi par le droit foncier. Les règles s'appliquent également à toutes les transactions relatives aux parcelles. Selon l'art. 8, paragraphe 2, sous. 2 de la LC, la finalité du terrain est indiquée dans tous les contrats et conventions ayant pour objet les territoires attribués. La législation a établi une classification des allotissements. La liste est considérée comme exhaustive et ne fait pas l'objet d'une interprétation élargie. Examinons plus avant quels types d’utilisation des terres existent.
Classement général
Le but de la terre est établi à l'art. 7, paragraphe 1 du Code du travail de la Fédération de Russie. La législation prévoit la classification suivante:
- Territoires de l'industrie, des transports, des communications, de la défense, de la sécurité, de la radiodiffusion, de l'énergie, de la télévision, de l'espace et d'autres activités spéciales.
- Terre à usage agricole.
- Le territoire du stock.
- Fonds forestier terrestre.
- Territoires des colonies.
- Fonds pour l'eau de la terre.
- Territoires spécialement protégés (y compris les objets).
La loi foncière ne prévoit aucun autre groupe que ceux indiqués ci-dessus.
Définition générale
Il découle des normes de la législation que chaque attribution spécifique ne peut être affectée qu’à l’une des catégories susmentionnées. La définition des groupes, le transfert de l'un à l'autre sont effectués conformément à l'art. 8 ЗК et ФЗ № 172. Le type et la catégorie d'utilisation du sol autorisée sont établis en fonction du zonage. Le principe général et la procédure de mise en œuvre sont prévus dans les lois fédérales (sectorielles). Le type et la catégorie d'utilisation du sol autorisée sont choisis indépendamment. Toutefois, aucune procédure d'approbation supplémentaire ni aucune autorisation ne sont fournies. Cette disposition est établie par l'art. 8, paragraphe 2 de la lettre de crédit.
Contrôle de l'utilisation des terres: Territoires de peuplement
Les zones communautaires peuvent être attribuées selon réglementation d'urbanisme aux groupes:
- Surface habitable. Ces types et catégories d'utilisations du sol autorisées impliquent la construction de bâtiments résidentiels, d'installations culturelles et d'autres types. Dans ces zones, des constructions individuelles, de faible, moyenne, à plusieurs étages et autres peuvent être réalisées conformément à la réglementation d'urbanisme.
- Zone d'utilisation agricole.
- Zone publique et commerciale. Ces terrains sont destinés à la construction d’immeubles de bureaux, d’objets d’usage culturel, social, éducatif, social ou autre usage public.
- Zone de production. Dans ces territoires, la construction d'installations industrielles, communales, d'entreposage et d'autres installations d'un type de production destiné à ces fins est autorisée.
- Zone de transport et infrastructures d'ingénierie. Sur les terrains de cette catégorie, la construction d'objets de gazoduc, d'air, de mer, de fleuve, de route, de chemin de fer, de services publics ainsi que d'autres structures conformes à la réglementation d'urbanisme est autorisée.
- Zone de loisirs. Il comprend des parcelles occupées par des réservoirs, des lacs, des étangs, des jardins urbains et des forêts, des parcs et des places à vocation récréative et touristique.
Utilisation des terres agricoles
Sur ces territoires, il est autorisé de mener des activités de production agricole, de recherche, d'enseignement et autres travaux en rapport avec l'activité agricole, la plantation de plantations de protection, la réalisation de parcelles domestiques privées, le jardinage, l'élevage et le jardinage.Cette disposition est reflétée à l'art. 78, paragraphe 1 de la LC. Ces territoires comprennent des terres arables, des parcelles occupées par des plantations pérennes, des bâtiments, des structures, des bâtiments agricoles.
Territoires industriels
L'utilisation rationnelle de la terre implique un certain ordre dans la distribution d'objets sur le sol. Des territoires industriels sont prévus pour le fonctionnement des organisations ou l'exploitation des bâtiments, structures, structures et installations administratifs et industriels correspondants les desservant, ainsi que pour la mise en valeur des minéraux. Les terrains énergétiques sont destinés à la mise en place d'organisations ou à l'exploitation d'installations énergétiques. Dans ces territoires, on peut notamment localiser des centrales nucléaires, thermiques et autres, des centrales hydroélectriques, des installations de stockage de composés radioactifs et de matières nucléaires, des installations nucléaires et des installations de stockage de déchets. Ces terrains sont également utilisés pour la réalisation de lignes électriques aériennes, d'installations terrestres de lignes de câbles, de points de distribution, de sous-stations et d'autres installations énergétiques.
Territoires de transport
Ces terrains sont fournis dans le but de garantir le fonctionnement d'organisations ou l'exploitation de véhicules de navigation intérieure, fluviale, maritime, automobile, aérien et ferroviaire. Dans les territoires, l’agrandissement, la reconstruction, l’exploitation de bâtiments, de structures peuvent être réalisés. Parmi ceux-ci figurent, entre autres, les gares et gares ferroviaires, les équipements et tout le matériel nécessaire à la construction, à la réparation, au développement, à l’utilisation et à la construction d’installations de transport ferroviaire. Ces terrains sont destinés à l’implantation des routes, de leurs éléments structurels et des structures qui s’y rattachent, nécessaires à la construction, à la reconstruction, à l’exploitation de dispositifs souterrains et au sol, de bâtiments et d’autres objets.
Sur le terrain, l'installation de voies de circulation est autorisée. Sur le territoire, il est permis d'implanter artificiellement des voies navigables, des ports maritimes et fluviaux, des ports de plaisance, des amarres, des ouvrages hydrauliques et autres, ainsi que des ouvrages d'art, sur la bande côtière. Les terrains sont utilisés pour la construction d'aéroports, d'aéroports, d'aérodromes, de lignes de décollage et d'atterrissage, ainsi que d'autres installations et structures nécessaires à l'exploitation, la maintenance, la réparation, la reconstruction, l'aménagement de bâtiments souterrains et souterrains et d'autres installations de transport aérien. Dans les territoires, des gazoducs et des oléoducs sont installés, des structures liées au transport par pipeline sont localisées. Sur le terrain, des zones de sécurité peuvent être établies dans lesquelles l'utilisation des terres est effectuée dans des conditions spéciales.
Radiodiffusion, communications, informatique et télévision
Des territoires peuvent être prévus pour la mise en place des structures et des structures des infrastructures respectives. Ceux-ci comprennent:
- Entreprises qui exploitent des communications par câble, lignes aériennes et lignes de relais radio et les voies d'aliénation correspondantes du bilan.
- Structures souterraines et zones de sécurité.
- Communications aériennes et par câble et lignes radio sur les itinéraires correspondants.
- Points de gain souterrains et sans entretien.
Activité spatiale
Les territoires destinés à le fournir peuvent être utilisés pour le fonctionnement des organisations et des installations concernées. Ceux-ci comprennent:
- Les cosmodromes.
- Lanceurs et complexes de lancement.
- Points et centres de contrôle de vol.
- Systèmes de commande et de mesure.
- Base pour le stockage de la technologie spatiale.
- Aires d'atterrissage et lignes de décollage et d'atterrissage pour les installations.
- Les zones de chute des éléments de missiles séparés.
- Installations expérimentales pour tester le matériel.
- Equipements et centres de formation de cosmonautes.
- Autres installations et équipements utilisés pour la mise en œuvre d'activités spatiales.
Défense et sécurité
Les terres de cette catégorie peuvent être utilisées pour assurer les activités des forces armées de la Fédération de Russie, d’autres troupes, formations et organes, entreprises, organisations et institutions exerçant des fonctions liées à la protection de l’intégrité et de l’inviolabilité du territoire de la Russie, à la protection des frontières des États, à la sécurité et à l’information unités territoriales. Pour la défense, le terrain peut être attribué dans le but de:
- Entraînement, construction et maintien de l'état de préparation au combat des forces armées de la Fédération de Russie, des autres troupes, des corps et des formations. Dans les territoires, il est autorisé de déployer des forces militaires, des institutions et d'autres objets de déploiement de troupes et de la marine, d'organiser des formations et d'autres événements.
- Réparation, production et mise au point d’armes, de l’espace, d’équipements spéciaux et militaires et de munitions.
- Tapis de stockage. valeurs dans la mobilisation et les réserves de l’État.
Autres territoires
Les terrains de loisirs peuvent être utilisés pour organiser le tourisme, les loisirs, les sports et les activités de conditionnement physique de la population. Les territoires du fonds forestier sont alloués à la récolte de bois, de gomme, de ressources secondaires, à la recherche et à d'autres activités liées à l'industrie forestière. L'utilisation rationnelle des terres permet la formation de terres de réserve. Ils occupent une position distincte. Ce type et cette catégorie d’utilisation du sol autorisée sont régis par une procédure spéciale. L'utilisation de ces territoires n'est autorisée qu'après leur transfert dans un autre groupe. Cette procédure est prévue à l'art. 103 ZK.