Notre langue est si riche et diverse que même nous, les Russes, ne pouvons parfois pas dire ce que signifie un mot en particulier. Essayez maintenant dans votre tête de formuler une définition: "total is ...". Probablement peu de gens ont fait face à cette tâche. Il n'y a rien de honteux à ce sujet, il n'y a pas de limites, personne ne peut se vanter d'être un expert de la langue russe. Comme on dit, «vis un siècle, apprends un siècle», c’est le seul moyen de maintenir la connaissance de ta langue maternelle, car de nouveaux mots et règles apparaissent chaque jour, et nous ne pouvons rien y faire.
Total est ...
Comme nous avons abordé ce sujet, nous allons présenter la définition du mot total. Le sens du mot a un tel sens - universel, englobant, complet. Vous pouvez énumérer des synonymes à l'infini, mais vous pouvez maintenant le faire vous-même.
Football total
Les amateurs de sport doivent avoir souvent entendu l'expression «football total». Essayons de substituer des synonymes: football complet, football universel ... En quelque sorte, ce n'est pas très clair! Dans ce contexte, le total est une tactique de jeu lorsque chaque joueur peut se déplacer librement sur le terrain, c'est-à-dire qu'il n'a pas de rôle spécifique. Une telle technique de jeu exige des joueurs de football une grande rapidité, de l'endurance et une bonne tactique.
Guerre totale
Nous n'entendons pas moins souvent l'expression «guerre totale». Nous utilisons souvent cette forme de mot sans même penser à ce que cela signifie. Dans ce contexte, le total est une méthode de guerre dans laquelle chaque pays participant peut prendre toutes les mesures possibles pour vaincre l'ennemi. Donc, toutes les guerres ont continué jusqu'à la naissance de Conventions de Genève.
En résumé, on peut noter que le mot "total" a un très grand nombre de significations. Selon la phrase dans laquelle vous l'avez utilisé ou entendu, sa signification est interprétée.