Rubriques
...

Assurance vie et santé. Assurance vie et santé infantile

Récemment, le marché des assurances en Fédération de Russie a commencé à se développer rapidement. Loin de la dernière place dans la liste des services offerts est l’assurance de personnes. Les citoyens commencent de plus en plus à penser que la vie moderne est assez dangereuse et imprévisible. Vous devez donc vous préoccuper des moyens de résoudre à l'avance les problèmes de santé éventuels.assurance vie et santé

Programmes d'assurance

Si vous décidez de prendre soin de votre santé vous-même et de vous assurer de problèmes potentiels, vous devriez aborder cette question en toute responsabilité. Les compagnies d’assurance offrent un choix assez large de programmes - vous pouvez assurer non seulement votre corps dans son ensemble, mais également ses différentes parties. Vous pouvez également choisir vous-même le soi-disant programme de gestion des risques dans lequel, en payant des paiements mensuels pas trop élevés, vous pouvez obtenir une indemnité d’assurance assez importante après la survenance d’un événement assuré (par exemple, vous vous cassez une jambe, un bras, un slip ou un glaçon sur la tête). Pour tous les citoyens, qu’ils puissent ou non payer une assurance vie et maladie, la loi prévoit également une assurance maladie obligatoire, qui garantit des soins médicaux gratuits.

Système d'assurance obligatoire

assurance vie et maladie obligatoireCe type d'assurance peut vous protéger de presque tous les problèmes, du rhume à l'accident. Bien entendu, dans ce cas, vous ne pourrez pas obtenir le montant de l'assurance entre vos mains, mais vous avez le droit d'exiger la fourniture de soins médicaux complets et gratuits. La police MHI est émise à tout citoyen de la Fédération de Russie à partir de sa naissance et est valable indéfiniment dans tout le pays. Les paiements sont effectués aux frais de la caisse d’assurance sociale.

Bien entendu, l’assurance vie et maladie obligatoire présente des inconvénients importants:

  • vous ne pouvez pas demander un service qui n'est pas fourni par le système d'assurance maladie;
  • le montant du paiement de l'assurance est également réglementé par le programme de l'État;
  • La liste des services garantis par la politique de l'ICM est moyenne et ne prend pas en compte les besoins humains individuels.

Et vous pouvez volontairement

assurance vie et santéTous ces problèmes peuvent être évités en utilisant le système. assurance maladie volontaire. Comme son nom l'indique, ce service n'est pas social mais conçu pour un seul citoyen. Le contrat d’assurance de personnes est conclu pour un an, les événements d’assurance de votre choix peuvent y être spécifiés et les contributions contractuelles seront différentes. Chaque compagnie d’assurance, plus ou moins grande, vous proposera un large choix de programmes - classe économique, standard, sanatorium, dentaire, prévention des accidents et bien plus encore. Les programmes les plus coûteux, bien sûr, sont les programmes de classe VIP qui fournissent des services médicaux au plus haut niveau, jusqu'aux services d’un chirurgien plasticien et au don d’organes.

Ce qui sera précisé dans le contrat, c’est à vous de décider, mais en réalité, il est beaucoup plus important d’être attentif à la liste des cas reconnus comme non liés à l’assurance. Lors de la conclusion d’un accord sur l’assurance maladie volontaire, il est très important de choisir la bonne compagnie d’assurance - il est préférable de contacter une organisation avec une réputation éprouvée et un montant confirmé de paiements en vertu de contrats.

Assurance pour enfants

assurance vie et santé infantileL'un des types d'assurance volontaire est la vie et la santé de l'enfant.De nombreuses entreprises proposent des polices spéciales "pour enfants", elles sont un peu plus chères que d'habitude, car les enfants sont généralement plus malades que les adultes. Le coût d'une politique "pour enfants" dépend généralement de l'âge de l'enfant - plus il est âgé, moins il a d'âge. Bien entendu, si vous ne disposez pas de fonds suffisants, vous pouvez vous limiter aux possibilités d’assurance obligatoire des citoyens.

L'assurance vie et santé d'un enfant peut également être couverte par un programme financé. Ce type d'assurance peut être considéré comme une sorte de dépôt. Parlons-en plus en détail.

Assurance financée

La différence entre ce type de service et d'autres types d'assurance réside dans le fait que le paiement peut être reçu même si l'événement assuré ne s'est pas produit - simplement à la fin du contrat. Ce type d’assurance est très pratique car, selon les termes du contrat, une partie des fonds ne va pas à la caisse d’assurance, mais reste sur votre compte personnel. Une fois le contrat expiré, vous pouvez recevoir le montant total immédiatement, bien sûr, si rien ne vous est arrivé pendant cette période. Les paiements au titre de ce programme peuvent être chronométrés à une certaine date - l’âge de l’enfant, la retraite, une date significative. contrat d'assurance de personnesEn outre, il est possible de cibler les assurances de personnes par le biais du système par capitalisation. Cela signifie que si quelque chose vous arrive, le paiement intégral de l’assurance sera reçu par la personne de votre choix. Le coût d'un tel contrat peut être différent - tout dépend des conditions choisies, de l'âge du client, de ses conditions de vie, de la liste des événements assurées incluses dans le contrat et d'autres circonstances.

Contre la couverture d'assurance

Il semblerait que les aspects négatifs de l’assurance vie et maladie des citoyens via le système de capitalisation - vous devez simplement effectuer des paiements réguliers. S'est passé événement assuré - reçu le paiement, mais ne s'est pas produit - ils ont retourné le montant total à la fin du contrat. Mais c’est là que réside le piège: les paiements mensuels dans le cadre d’un tel accord sont assez importants, loin de ce que tout le monde puisse se permettre. En outre, dans le contexte des réalités actuelles, il est très difficile de prédire quel sera votre revenu dans un an ou deux. Et si vous ne pouvez pas payer le montant convenu mensuellement, le contrat sera résilié et tous les montants versés antérieurement seront perdus.

Il est également assez difficile de prévoir l'évolution du marché de l'assurance. Personne ne peut garantir que l’organisation avec laquelle vous avez conclu un contrat d’assurance accumulée, par exemple pendant 10 ans, durera en toute sécurité pendant toute cette période et ne faillira pas dans un an ou deux.

Couverture d'assurance pour le personnel militaire

assurance vie et santé pour le personnel militaireL’assurance vie et maladie du personnel militaire est l’une des orientations du programme obligatoire de l’État. Ainsi, l'État contribue au moins partiellement à rétablir la santé de ses citoyens, qui ont pour mission de protéger la paix et l'intégrité territoriale du pays. L'assurance débute à compter du premier jour de service et dure jusqu'au moment du licenciement des forces armées. En cas de décès, de blessure ou d'invalidité survenue au cours de la période de service, le contrat est prolongé d'une année.

Selon la législation russe, l'assureur est dans ce cas les autorités exécutives chargées du service militaire - le ministère de l'Intérieur, le ministère de la Défense, le Service fédéral des pénitenciers, le Service de sécurité, le ministère des Situations d'urgence et bien d'autres. Les fonds pour les paiements d'assurance proviennent du budget fédéral et une licence spéciale est nécessaire pour effectuer ce type d'assurance.

Qui recevra l'argent en cas de décès d'un soldat

Malheureusement, la grande majorité des citoyens des forces armées ignorent totalement leurs droits. En attendant, pour "l'assurance militaire", vous pouvez obtenir des montants assez importants pour la récupération et le traitement.

En outre, l’assurance vie et maladie d’un militaire prévoit la possibilité de recevoir des fonds en cas de décès de l’assuré. Les bénéficiaires dans ce cas peuvent être:

  • les parents et les parents adoptifs de l'assuré;
  • belle-mère (beau-père), s'ils l'ont gardé et élevé plus de 5 ans;
  • le grand-père et le grand-père du militaire, en l'absence des parents, s'ils ont gardé l'assuré pendant plus de 3 ans;
  • les conjoints d'un soldat légalement marié au moment du décès;
  • enfants de moins de 18 ans;
  • les enfants de plus de 18 ans, s'ils ont été handicapés avant d'atteindre l'âge adulte;
  • les enfants adultes poursuivant leurs études dans des établissements d'enseignement de n'importe quel niveau d'accréditation jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge de 23 ans ou le moment de l'obtention du diplôme;
  • pupilles des personnes à charge qui étaient sur l'entretien d'un militaire.

Pour qui l'assurance ne brille pas

Bien que les assurances de personnes et de personnes soient une activité assez rentable, il existe certaines catégories de citoyens avec lesquels les compagnies d’assurance sont extrêmement réticentes. Les employés des entreprises sont très attentifs à la santé du client potentiel, au niveau de ses revenus et à la régularité de sa réception.

Il vous sera très difficile de contracter une assurance si vos revenus ont augmenté récemment et si vos revenus antérieurs étaient très modestes. En outre, les assureurs peuvent refuser de signer un contrat à des personnes qui changent souvent de travail, car le risque qu’ils puissent même bientôt pourvoir à la catégorie des chômeurs est assez élevé.

droit des assurances de personnesTrès probablement, aucune compagnie d’assurance ne voudra conclure un contrat avec une personne qui:

  • a un âge supérieur à 60 ans;
  • souffre d'un cancer;
  • a des maladies chroniques du système cardiovasculaire;
  • est une personne handicapée des groupes I et II;
  • infectés par le VIH / SIDA.

Ces catégories de citoyens devront se contenter des avantages de la gratuité des médicaments et des soins médicaux par le biais de programmes spéciaux de soutien social.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement