Rubriques
...

Smolensky Alexander Pavlovich: biographie, scandales, photos

Smolensky Alexander est un brillant représentant des affaires naissantes de l'ère Eltsine. Les médias ont rapporté qu'il faisait partie des "sept banquiers", son influence sur les affaires gouvernementales était donc loin d'être secondaire. L'entrepreneur a été directement impliqué dans l'organisation de la campagne électorale de Boris Nikolaevich. Dans le même temps, Smolensky Alexander avait également été remarqué dans des scandales criminels, ce qui, en principe, ne l’empêchait pas de rester un personnage important dans le milieu des affaires pendant longtemps. L’homme d’affaires a non seulement contribué à la création de grandes structures bancaires, mais également à la création de plusieurs grandes entreprises commerciales, notamment NTV et Sibneft. Comment Alexander Smolensky a-t-il obtenu des succès vertigineux dans le domaine de l'entrepreneuriat? Examinons cette question plus en détail.

Curriculum Vitae

Smolensky Alexandre (né le 6 juillet 1954) n'est pas un Moscovite, bien qu'il soit né à Belokamennaya. Sa famille a déménagé dans la capitale soviétique dans les années 30 du siècle dernier.

Smolensky Alexander

Smolensky Alexander, dont les parents étaient des immigrés autrichiens, après avoir quitté l'école, est allé faire des études supérieures dans la ville lointaine de Dzhambul (Kazakhstan). Ici, il entre à l’université de géologie et de technologie, dont il est par la suite diplômé. Certaines sources indiquent que le futur banquier a encore un diplôme délivré par le Geological Prospecting Institute. S. Orzhonikidze.

Début des travaux

D'une manière ou d'une autre, mais Smolensky Alexander, dont la biographie n'est pas sans taches sombres, a commencé à travailler, trouvant un emploi dans une imprimerie en tant que simple compositeur. Dans l'entreprise, le jeune homme était assidu et discipliné. Après un certain temps, il a «grandi» pour devenir le maître principal, puis le responsable de l'atelier.

Au début des années 80, Alexander Smolensky s'est essayé comme marchandiseur après avoir été embauché par la société de négoce de printemps de la capitale. Cependant, le destin lance rapidement au jeune homme le premier test sérieux: il est accusé d'avoir volé des biens de l'État et des activités commerciales illégales. Pour cela, il a été condamné à deux ans de prison.

Biographie de Smolensky Alexander Pavlovich

Après sa libération, Smolensky a eu de la chance: il a réussi à trouver un emploi dans le complexe sportif Olympiysky en tant qu'ingénieur. Un an plus tard, le jeune homme est déjà assis dans le fauteuil du chef adjoint du DCS du district de Pervomaisky, dans la capitale.

Les premiers pas de l'entrepreneuriat

La perestroïka de Gorbatchev a légalisé la coopération, après laquelle beaucoup se sont lancés dans les affaires. Alexander Pavlovich n'était pas une exception. En 1987, sur un pied d'égalité, il crée avec des amis une coopérative de construction spécialisée dans la conception et la construction de chalets d'été de luxe. La société commença bientôt à prospérer et un an plus tard, Smolensky devint propriétaire d'un capital de 500 000 roubles.

Secteur bancaire

À la fin des années 80, un autre groupe d'hommes d'affaires novices est devenu plus actif. Mais pour organiser votre entreprise, vous avez besoin de capitaux initiaux, de sorte que le besoin de prêts a considérablement augmenté. Après avoir découvert une nouvelle tendance, Alexander Pavlovich restreint le secteur de la construction et met en place sa première structure de crédit - Stolichny Bank.

Smolensky Alexander Pavlovich photo

Il dirigera l'organe exécutif de son idée et en deviendra plus tard le président.Certaines sources affirment que c’est à cette époque que Smolensky et son homme d’affaires étranger, Mark Rich, sont apparus sur le destin.

Selon une partie des médias, en 1993, Alexander Smolensky, Alexander Pavlovich, dont la photo a parfois été publiée dans des publications commerciales, est devenu le cofondateur de NTV.

La revitalisation dans le secteur bancaire porte ses fruits

En 1994, la Stolichny Bank a pris le nom de Stolichny Savings Bank (SBS). Trois ans plus tard, l'établissement de crédit est en cours de réforme en consolidant avec lui une structure telle qu'Agroprombank. Le nouveau nom de l'institution bancaire est SBS-Agro.

Parallèlement à la gestion des travaux dans la structure de crédits susmentionnée au milieu des années 90, Smolensky a participé aux activités du conseil d’administration de la télévision publique russe CJSC, dont il était membre.

En 1996, il a été nommé au Conseil consultatif du gouvernement russe sur les banques. Au cours de cette période, il a rencontré les oligarques Boris Berezovsky et Roman Abramovich.

En 1997, l'homme d'affaires russe Alexander Smolensky a démissionné de ses fonctions à la tête de SBS-Agro et a démissionné du conseil d'administration. Parallèlement, il est devenu le chef de l'organe exécutif d'une nouvelle structure commerciale - l'alliance SBS-Agro Financial, qui regroupait plusieurs organismes de crédit réputés.

La crise

Le défaut de paiement a rapidement été frappé, ce qui a causé des dommages financiers considérables à la banque SBS-Agro.

Homme d'affaires russe Smolensky Alexander

Vers la fin des années 90, période de réorganisation des établissements de crédit appartenant à Smolensky. Une des branches de SBS-Agro a absorbé un certain nombre de branches de l’invention d’Alexander Pavlovich. Dans le même temps, la banque mère a continué à exercer ses activités légalement, sous la supervision de l’Agence de restructuration des organisations de crédit (ARCO).

Au début des années 2000, l’entrepreneur a annoncé la création à Moscou d’un organisme de crédit, la Stolichny Bank. Toutefois, cette structure a rapidement été fusionnée avec l’institution commerciale HVAC du Nord-Ouest, qui appartenait officiellement au groupe HVAC.

À l'été 2003, Smolensky avait l'intention de transférer les affaires de gestion du secteur bancaire à son fils. Cependant, le propriétaire de la société holding Interros, Vladimir Potanin, a annoncé qu'il achèterait l'ensemble des activités d'Alexander Pavlovich. Le banquier devait obéir, sinon ses structures bancaires n'auraient pas résisté à la concurrence.

Dans le même temps, Smolensky a néanmoins quitté "pour lui-même" une petite organisation de crédit, la Stolichny Bank, alors qu'il s'était déjà concentré sur d'autres domaines de l'entrepreneuriat. Par la suite, il transférera les affaires de gestion de la structure ci-dessus à son neveu Alexei Grigoryev.

Scandales criminels

Un certain nombre de sources d'information ont indiqué qu'après la mise en place de sa propre structure bancaire, l'homme d'affaires avait tout mis en œuvre pour que personne ne connaisse son passé criminel.

Date de naissance de Smolensky Alexander

Cependant, il existe un certificat dans les archives qui répertorie les articles criminels pour lesquels Alexander Smolensky purgeait sa peine. Les faits intéressants de sa biographie restent cependant à venir. Les médias ont également écrit que, lorsqu'il avait créé une entreprise en Autriche, il entretenait des liens étroits avec le groupe du crime organisé de Solntsevskaya. Il était apparemment en contact étroit avec ses dirigeants: Sergei Mikhailov et Sergei Timofeev. De même, Alexander Pavlovich a été accusé d'avoir livré des armes et donné de l'argent à des gangs criminels de la capitale et de la région de Moscou par l'intermédiaire d'une société écran appartenant à son épouse. Il est vrai que la fiction est difficile pour nous de juger (comme on dit, ne jugez pas, mais ne soyons pas jugés), mais il y avait de telles rumeurs. Néanmoins, comme vous le savez, il n'y a pas de fumée sans feu, et donc s'attarder sur les processus les plus en vue.

Numéro de l'épisode 1

En 1993, plusieurs poursuites pénales ont été engagées contre le banquier.Les détectives, ainsi que des collègues autrichiens, ont "dénoué" le délit de faux mémos, ce qui aurait pu causer un préjudice de 25 millions de dollars à l'économie russe. La police a suspecté Smolensky d'être impliqué dans cette affaire. Cependant, il n’a pas été possible de le résoudre jusqu'au bout et, par conséquent, les charges retenues contre Alexander Pavlovich ont été abandonnées.

Numéro de l'épisode 2

Cependant, les procureurs ont de nouveau suspecté le banquier de ne pas avoir respecté la loi dans l'exercice de ses fonctions.

Smolensky Alexander faits intéressants

Smolensky a été accusé d'avoir blanchi de l'argent provenant du trafic de drogue, de matières nucléaires et d'armes. Et dans ce cas, Alexander Pavlovich a eu de la chance: les journaux ont annoncé que les poursuites pénales avaient été évitées grâce à l'intervention de hauts responsables - le ministre de l'Intérieur, Viktor Yerin, et le vice-Premier ministre, Vladimir Shumeyko.

Épisode 3

En automne 1998, un entrepreneur a demandé à la Banque centrale de la Fédération de Russie d’accorder un prêt de stabilisation d’un montant de 2,3 milliards de roubles à son invention. Cependant, sa demande n'a pas été acceptée. En conséquence, la part du lion des déposants de SBS-Agro a perdu son "argent durement gagné". Bientôt, le procureur général Yuri Skurator a annoncé que Smolensky serait placé en détention. Le banquier a immédiatement émigré en Autriche et y est resté près de six mois. En son absence, SBS-Agro a reçu le prêt de stabilisation convoité, qui n'a jamais été remboursé. Naturellement, la prochaine affaire pénale a été ouverte sur ce fait.

Début 2001, le président de la Banque centrale de la Fédération de Russie a été convoqué pour interrogatoire au sujet du non-retour de fonds empruntés. Alexander Pavlovich n'a pu retourner dans son pays que lorsque les accusations lui ont été retirées. Le procureur général a quant à lui déclaré qu'il existait une ressource administrative grâce à laquelle Smolensky avait pu éviter une peine de prison. Ainsi, des responsables l’auraient remercié d’avoir financé la campagne électorale. le premier président de la Russie en 1996.

Prix ​​et Regalia

Alexander Pavlovich a été membre du conseil de coordination de l'association publique russe Business Roundtable et a participé aux réunions du conseil d'administration de l'Interbank Financial House. Il est lauréat des «Euro Market Awards» nommés par le Centre for Market Research de la CEE. Des mains de Boris Eltsine, Smolensky a reçu l'ordre de l'amitié des peuples.

Smolensky Alexander faits intéressants de la vie

Le banquier a également été récompensé par l’ordre de l’Église de l’Archange Michel pour sa contribution matérielle à la modernisation de la cathédrale du Christ Sauveur.

Vie personnelle

Alexander Pavlovich est marié. Femme - Galina Nikolaevna Marchenko - vit en Autriche. En 1980, Smolensky est né le fils de Nikolai, qui possède aujourd'hui une grande entreprise de fabrication de voitures. Il a actuellement un fils. En général, Smolensky Alexander, dont la famille est composée d'une femme, d'un fils et d'un petit-fils, a une forte postérité.

Les loisirs

Que fait Alexander Smolensky pendant son temps libre? Des faits intéressants tirés de la vie d'un homme d'affaires indiquent que l'une de ses passions préférées est la collection d'art. Il aime aussi jouer au golf, se promener dans les bois et lire des romans policiers. Pendant son temps libre, un ancien banquier écrit des livres lui-même. En collaboration avec E. Krasnyansky, il a travaillé sur les travaux "Zone fortifiée" Rublevka "," Défaut de conscience "et" En otage ". Smolensky est également un philanthrope bien connu. Il soutient activement les équipes créatives de la capitale.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement