L'appareil au premier lieu de travail est une chose gênante et incompréhensible. Sur un banc d’étudiants, on n’apprend pas à remplir des questionnaires, et s’ils en parlent, d’une manière générale, sans précision. Par conséquent, les jeunes gens sombrent dans la stupeur lorsqu'il est nécessaire de nommer les faiblesses d'une personne. Quoi écrire Comment, en général, aborder de tels points? Comment sont les forces et les faiblesses d’une personne en termes de activités professionnelles? Allons bien faire les choses.
Connaissance de soi
Pour commencer, une personne, d’une manière ou d’une autre, évalue son caractère, ses inclinations, ses capacités. Il en sait plus que quiconque à ce sujet. Faiblesses de l'homme - une barrière qui entrave sa mise en œuvre. En tant que tel, nous considérons généralement la paresse, la distraction, la gourmandise, l'amour du sommeil, le désir de s'amuser et de ne pas travailler. Mais cela a un lien indirect avec le lieu d'affectation. Et vaut-il la peine de dire à l'employeur que vous aimez manger des gâteaux trois fois par jour? Cela n'affecte pas particulièrement l'exécution des tâches.
Lorsque vous voulez parler de vous, vous devez vous concentrer sur les conditions dans lesquelles vous devez travailler. C’est-à-dire analyser leurs qualités, identifier celles qui aideront à travailler et celles qui s’ingèrent. Portez une attention particulière aux "faiblesses de l'homme". Parlez trop - une candidature sera refusée. Cachez le réel - ils seront renvoyés dans quelques jours. Le moment est très mince. Il convient de l'aborder avec soin, de manière réfléchie, avec précision, mais honnêtement. Nous essaierons en pratique de compléter ce paragraphe afin d’éviter des conséquences négatives. Mais d’abord, prenez un morceau de papier et écrivez ce que vous considérez comme vos faiblesses. Ne pense pas encore au travail. Fixez tout ce qui vient à l'esprit. Puis éliminez l'excès.
Comment analyser vos capacités
Pour décrire les faiblesses d'une personne pour un questionnaire, il est nécessaire de bien comprendre la nature, les habitudes, les paramètres internes. Dis que seul un spécialiste peut le faire? Faux! Maintenant, vous verrez tout pour vous-même. Asseyez-vous confortablement avec un stylo et faites des listes. Notez dans les colonnes de l'hôtel ce qui:
- ça se passe bien;
- aime jouer;
- ça ne marche pas du tout;
- il faut encore maîtriser;
- provoque le dégoût;
- fait, mais avec un craquement, sans enthousiasme.
Si vous abordez ce processus de manière approfondie, vous obtiendrez la base nécessaire pour identifier les faiblesses de la personne pour le questionnaire. Donc, en principe, les experts agissent. Ils extraient les informations spécifiées pendant la conversation, l'observation et les tests. Mais vous vous connaissez vous-même, donc, les choses iront plus vite. Et afin de faciliter votre travail, voici une liste de ce qui est considéré comme des faiblesses. Concentrez-vous sur ces données, mais essayez de ne pas les copier. Mélangez vos propres cerveaux!
Faiblesses humaines: exemples
Votre employeur a besoin de vous pour déplacer des choses, pas rester immobile. Une personne est définie comme un cercle de devoirs qui doivent être strictement remplies. Ses traits de personnalité peuvent interférer avec le travail. Afin de réconcilier de telles personnes, il n'y a pas de jointures et une colonne est remplie, ce qui détermine les faiblesses d'une personne. Croyez-moi, il n'y a rien de honteux à cela. Nous sommes tous différents, différents les uns des autres. L'un peut commander, l'autre est plus apte à exécuter. L’un et l’autre individu trouveront une place pour lui-même qui lui apportera satisfaction et profit et profitera à la cause commune. Les faiblesses peuvent être celles (pour l'employé):
- manque de penchant pour la communication, faible sociabilité;
- l'isolement;
- peu d'expérience;
- émotivité excessive;
- manque d'éducation spécialisée;
- mauvaises compétences;
- Conflit
- attitude condescendante aux mensonges.
La liste est très approximative afin de guider la personne qui a rencontré le problème en premier. Ici, vous pouvez ajouter, par exemple, la peur de parler en public (si nécessaire), l’impossibilité de compter de l’argent (si nécessaire), etc. Il est nécessaire de passer des tâches officielles pour lesquelles vous postulez.
Les atouts
Par analogie, vous pouvez vous vanter dans le profil. Indiquez tous vos talents, capacités, compétences et expériences. Par exemple:
- volonté
- endurance;
- la durabilité;
- qualités de leadership;
- détermination;
- calme
- organisation;
- clarté d'esprit;
- détermination;
- sociabilité;
- initiative;
- La patience
- amour de la vérité;
- la justice;
- l'épargne;
- capacité commerciale;
- compétences financières;
- la tolérance;
- la spiritualité;
- l'analyse;
- capacité à faire des compromis;
- l'art;
- la précision;
- respect des leaders.
La liste est également très approximative. La corriger sera plus facile s’ils vous expliquent ce que vous devez faire au travail. Assurez-vous de demander. Et des responsabilités soulignent les compétences nécessaires pour leur mise en œuvre réussie.
Qu'est-ce qu'il est souhaitable de cacher
Il n'est pas recommandé de mentir en remplissant le questionnaire. Mais il y a des moments qu'il vaut mieux ne pas parler. Par exemple, vous manquez de volonté. C'est-à-dire qu'il n'y avait aucun moment dans la vie où il fallait le démontrer. Donc, vous pensez que ce n'est pas là. Alors n'indiquez pas cet élément. Il n'y a rien de mal à cela. Croyez-moi, cette qualité, qualifiée de positive par la société, est douteuse pour l'employeur. Si le travailleur se repose et dispose de tout le nécessaire pour atteindre son objectif, il est difficile de traiter avec lui. Ces personnes se plaignent devant les tribunaux et peuvent écrire une déclaration aux autorités. Pourquoi ces problèmes aux patrons?
Lorsque vous remplissez le questionnaire, concentrez-vous davantage sur les caractéristiques de l'entreprise. Ici, cela devrait être extrêmement sincère. Chaque élément indiqué dans le questionnaire sera testé dans la pratique. Ce sera inconfortable et embarrassant si vous êtes pris dans un mensonge. Si vous ne savez pas comment parler à un client, indiquez-le simplement. Cette entreprise est acquise - ils vont enseigner. Et pour être honnête, obtenez des bonus, bien que jusque-là intangibles.
Recommandations
Vous savez, l'entretien est généralement mené par des personnes capables de mettre en évidence les forces et les faiblesses d'une personne. Les exemples passent constamment devant leurs yeux. Involontairement, vous apprendrez à remarquer les subtilités et les nuances de comportement, à les projeter sur des personnages. Face à un tel questionnaire, remplissez-le et lisez-le deux fois. Vous devez examiner vos données comme si elles venaient de l'extérieur. Vous avez deux listes. Regardez le ratio des listes. Il est souhaitable qu'il y ait trois fois plus de qualités positives et fortes que de qualités faibles. Jugez par vous-même, qui a besoin d'un travailleur qui ne sait pas comment, ne veut pas? Il est insensé de donner à un tel individu une chance de croissance. Qu'en pensez vous?