Aucune réalisation humaine n'est complète sans inspiration - obsession, muse, celle qui nous pousse à des actes grandioses et à des pas. Sources d’inspiration pour chaque individu, certains tirent de nouvelles idées de la communication avec les gens et d’autres - de la lecture de livres à la visite de théâtres. Quelle est l'inspiration elle-même? Il s'agit d'un état de pic, provoquant un afflux d'émotions positives, contribuant à un travail fructueux, à des changements cardinaux dans la vie. Une personne ressent une poussée de force, elle veut vivre et créer. De nombreuses personnes comparent ce phénomène à une bouffée d’air pur qui modifie la vision du monde.
Plusieurs sources d’inspiration sont distinguées en fonction des qualités personnelles, des préférences, de la moralité et des valeurs ainsi que du domaine d’activité de la personne. Considérez le plus commun.
Amour (amour, luxure, passion)
Émotions, énergie, sensations fortes - tout le monde est probablement familier avec l'état où, pour l'amour de l'objet de l'adoration, vous pouvez "rouler des montagnes". L'amour a toujours forcé les gens à faire des choses parfois irréfléchies et illogiques. De nombreuses grandes œuvres d'art, poésie et prose ont été créées par les auteurs sous l'influence de l'euphorie de l'amour et de la passion. Pour certains, l’amour est une source de vie, d’inspiration, obligeant à créer et à aller au but. Des relations mutuelles heureuses mènent au mariage, mais dans la plupart des cas, elles ne provoquent une activité violente qu’au début, lorsque les émotions sont nouvelles et nouvelles.
Pour une activité créatrice, l’amour non partagé est plus caractéristique, car c’est lui qui suscite le désir de dompter l’aimé. Ces sentiments qu'une personne est incapable d'exprimer pour une raison quelconque résident sur le papier sous forme de coups de pinceau, de notes, de belles lignes sur l'amour, qui ajoutent ensuite des chansons et des poèmes, de la prose ainsi que de belles peintures.
Nature (promenades, animaux, phénomènes naturels)
Parfois, il suffit de jeter un coup d'œil sur le monde qui vous entoure pour commencer à aller de l'avant. Depuis la nuit des temps, la nature suscitait chez les gens des émotions indescriptibles, les incitant à créer quelque chose de nouveau, d’unique. Sources naturelles d'inspiration - c'est ce qui nous entoure dans le monde de tous les jours. Même les animaux de compagnie qui sont constamment proches de vous peuvent devenir une sorte de "générateur" d'idées et de pensées nouvelles.
Les fortes pluies et le mauvais temps à l'extérieur de la fenêtre, ainsi qu'un jour clair après la tempête, sont de véritables sources d'inspiration créatrice. Par exemple, le son des gouttes de pluie, des coups de tonnerre, les couleurs grises provoquent un afflux de lumière, de tristesse et de désespoir, et les nuances juteuses de la nature après le mauvais temps provoquent au contraire une vague d'émotions positives.
Travail préféré (passe-temps)
Un travail qui procure non seulement un revenu, mais également une satisfaction morale et émotionnelle, qui est en soi une incitation, est peut-être le rêve de chacun de nous. Les sources d’inspiration qui vous permettent de réaliser vos projets et vos idées et qui n’exigent pas beaucoup de retour sont des passe-temps. Vous voulez avoir une charge d'émotions positives? Commencez à faire ce que vous savez faire de mieux, ce qui vous fait sourire et prend plaisir à travailler.
Culture, art
Où trouver l'inspiration, sinon dans le travail des classiques, leurs livres, leurs productions et lors d'expositions de peintures? Les œuvres d'art, dont la création a été inspirée par les auteurs, sont des sources d'inspiration.Regarder la photo de quelqu'un, lire un livre, écouter de la musique classique, aller au théâtre ou au ballet est le moyen le plus facile de sentir les «ailes derrière le dos», le désir de faire quelque chose de nouveau.
Rêve
Les sources d’inspiration, capables de faire agir une personne sans aide extérieure, sont des rêves dont la réalisation requiert toutes les forces et capacités. La particularité du désir le plus profond est que l'inspiration pour sa réalisation soit tirée des réserves internes du "moi" humain. Cela ne nécessite pas de lire de la littérature supplémentaire, de marcher à l'air frais et d'amour non partagé - tout est simple: il y a un rêve, puis il y a des forces pour le réaliser.
Expérimentation
Le changement constant de divers aspects de la vie, y compris les bagatelles, vous permet de ressentir une énorme charge d’émotions et de progresser vers de nouvelles réalisations. Voulez-vous vous inspirer? Changez d’apparence, changez l’itinéraire de la maison au travail - et vous verrez le monde avec des yeux différents. Les meilleures sources d'inspiration sont les expériences, car en changeant extérieurement et en modifiant nos habitudes, nos actions quotidiennes, nous changeons en interne, à la fois émotionnellement et psychologiquement.
Développement personnel et voyages
Apprendre quelque chose de nouveau, déménager, se détendre dans des pays exotiques sont toutes des sources d’inspiration humaine, permettant non seulement d’acquérir de nouvelles émotions, mais aussi de connaître le monde. Voulez-vous vous inspirer de l'extérieur? Le meilleur moyen est le développement de soi. Assistez à des cours de danse orientale, détendez-vous à la mer, dans les cas extrêmes - dirigez-vous vers le plan d’eau le plus proche et profitez des beautés qui vous entourent.
Rester seul et dans le silence complet, méditation
Parfois, l'agitation de la vie quotidienne vous donne envie de vous enfermer dans votre propre chambre et de ne pas partir au moins 24 heures. Faites de l'exercice - et vous pourrez facilement respirer, en vous libérant des chaînes qui vous gênent jusque-là. De telles sources d’inspiration, dont on peut trouver des exemples dans de nombreux livres et films, ont permis aux gens d’atteindre certaines hauteurs. Le silence et l'harmonie avec le monde extérieur sont nécessaires pour tout le monde, sinon une personne peut simplement se perdre dans les soucis et les expériences de la vie quotidienne. Une heure suffit à vous consacrer à des conversations internes et à comprendre ce qui se passe autour de vous - et vous verrez le monde sous d'autres couleurs.
Sources d'inspiration douteuses
Il existe un avis selon lequel l’usage de substances alcooliques et narcotiques contribue à la réflexion philosophique et, par conséquent, permet de mieux comprendre et d’inspirer. Mais c'est loin d'être le cas. Sans aucun doute, certains des plus grands de ce monde n'étaient pas seulement dépendants de l'alcool et des drogues, mais les ont même maltraités, mais pour une personne ordinaire avec une pensée ordinaire et une volonté faible, de tels passe-temps ne peuvent avoir que des conséquences négatives sous la forme de dépendance à l'alcool et aux drogues.
Souviens toi! Pour trouver l'inspiration, vous devez au moins être ouvert à quelque chose de nouveau, désirer le changement, être capable de communiquer et de progresser.