Dans la nouvelle édition du code de l'urbanisme, la procédure existante pour la mise en service d'un objet a été fondamentalement modifiée. Les règles sont également réglementées par le Règlement n ° 441 du gouvernement sur la mise en œuvre du système d'exploitation du bâtiment dans la Fédération de Russie. Nous examinerons ensuite comment la mise en service des projets de construction est en cours.
Cadre réglementaire
La décision gouvernementale n ° 441 régit les activités de l'organe exécutif fédéral qui autorise la mise en service de l'installation. L’ordre du ministère du Développement régional régit les activités des autorités habilitées en matière de paperasserie pour les structures situées dans des territoires spéciaux. Ces zones comprennent des terres pour lesquelles elle ne s'applique pas ou n'est pas établie réglementation d'urbanisme, à l'exception des projets de construction d'immobilisations, pour lesquels l'exécution de l'expertise des documents de projet réalisée par les experts de l'État ou la délivrance de permis de construction sont confiées à d'autres institutions exécutives fédérales.
Règles générales
L'autorisation de mise en service de l'installation est délivrée par l'autorité qui a publié le même document pour la construction de l'installation. Pour l'obtenir, vous devez contacter l'autorité autorisée avec une déclaration. Le délai de mise en service est de 10 jours. Pendant cette période, l'organisme autorisé accepte et examine les documents soumis, effectue les vérifications nécessaires. Sur la base des résultats de ces procédures, une autorisation est donnée pour mettre l'installation en service ou un refus est donné. Dans ce cas, ce dernier devrait être motivé.
Activités avant la dernière vérification
La phase préparatoire comprend:
- Tester les lancements.
- Tests individuels des équipements installés, lancements fonctionnels de systèmes individuels.
- Acceptation de l'objet de construction d'immobilisation (lors de l'exécution de travaux dans le cadre du contrat).
Lors de la construction et de l'installation des structures, il est nécessaire de procéder à la réception intermédiaire des éléments de structure et des composants de l'équipement, ainsi que des travaux dissimulés. Des tests fonctionnels et individuels sont réalisés avec l'implication du client après l'achèvement de l'installation et de la construction. Les carences et les défauts autorisés pendant le fonctionnement, les carences d'équipement constatées lors des essais, doivent être éliminés avant le début d'un lancement complet. Les essais généraux doivent être effectués par le client lors de l'inspection finale. Au cours de sa mise en œuvre, le fonctionnement en commun des unités principales et de toutes les unités auxiliaires sous charge est vérifié. Les tests complexes de systèmes selon des schémas non prévus dans la conception ne sont pas autorisés.
Contrôle final
Certains documents sont joints à la demande. Leur liste est strictement réglementée par la loi et ne peut être étendue à la demande de l'organisme de contrôle autorisé. La déclaration du développeur doit être accompagnée d'une conclusion sur la conformité de la structure aux exigences des règlements techniques et de la documentation de conception. Ce document est publié par l'autorité de surveillance de l'État. Cependant, avant que la conclusion sur la conformité ne soit émise, l’installation doit réussir un contrôle final. Sur la base de ses résultats, soit une décision de publier un document, soit un refus de le faire. L'inspection finale est effectuée après l'achèvement des travaux de construction, de révision et de reconstruction. En fonction de la complexité de la structure, cette procédure peut durer jusqu'à un mois.Une conclusion est émise s'il n'y avait pas d'incohérences ou de violations dans l'installation, ou si elles avaient été éliminées dans les délais prescrits.
Autorité de l'organisme de contrôle
Lors de l'évaluation finale autorité de surveillance en sa qualité de fonctionnaire, vérifie la disponibilité des certificats d'autres organes de contrôle et de surveillance de l'État, ainsi que des entreprises exploitantes qui fournissent des services publics, sur la connexion de réseaux externes à des structures selon un schéma permanent, remplissant des conditions techniques et acceptant leur maintenance.
Montage non autorisé de pièces
Dans ce cas, ainsi que si le promoteur n’informe pas en temps voulu l’instance de supervision de l’État du début de la construction, il doit contacter un organisme spécialisé indépendant pour mener une étude détaillée (instrumentale) des éléments structurels de la structure ou de l’ensemble du bâtiment. Les résultats de cette enquête se présentent sous la forme d’un rapport. condition sont fournis à l'autorité de surveillance de l'Etat. S'ils sont positifs, l'autorité autorisée peut décider de délivrer une déclaration de conformité.
De quoi avez-vous besoin pour obtenir une AIA?
Pour ce faire, contactez superviseur avec une déclaration. Les documents suivants doivent être joints à l'appel:
- Acte d'inspection finale par un responsable d'un organisme autorisé.
- Le certificat de réception pour la construction d'une installation sur la base d'un contrat.
Point important
La surveillance de l'État est effectuée à compter de la date de réception de la notification du début des travaux jusqu'à la délivrance de l'AIA de l'installation réparée, reconstruite ou construite selon les exigences règlements techniques documentation de conception et autres documents. Cela signifie qu'une conclusion positive est émise si des mesures de contrôle ont été appliquées pendant toute la période de construction. Si la supervision n'a pas été effectuée par la faute du constructeur, l'organisme autorisé a le droit de refuser de délivrer une AIA.
Acte de commande d'un objet
C'est un document qui atteste de l'achèvement de la construction, de la réparation, de la révision ou de la reconstruction complète de la structure. Ce papier doit être conforme au permis de construire. La décision prise par le gouvernement n o 698 d’approuver la forme sous laquelle le rapport de mise en service de l’installation est établi est approuvée. Nous examinons ensuite les documents à fournir.
Mise en service: documents
La liste des titres est établie à l'art. 55, partie 3 GrK. La liste comprend:
- Titre des documents pour la terre.
- Papiers certifiant l'acquisition de droits sur le lotissement où la construction a été réalisée.
- Plan urbain du site. Sa forme est approuvée par la décision gouvernementale n ° 840.
- Permis de construire. Il devrait être rédigé conformément à Art. 51 GrK. Les articles publiés avant l'entrée en vigueur de la nouvelle édition sont également reconnus comme valides.
- Conclusion de l'autorité de surveillance incendie (si ces mesures de contrôle sont fournies).
- Le plan de localisation de l’installation réparée, reconstruite ou construite, les réseaux de communication d’ingénierie au sein du terrain, l’organisation de la planification du lieu.
- Conclusion de l'organisme de contrôle de l'État (si des mesures de contrôle sont envisagées) sur la conformité de la structure aux exigences établies et au plan technique.
Informations sujettes à un transfert gratuit
Pour effectuer la mise en service de la propriété, des copies doivent être fournies à l'organisme habilité:
- Papiers confirmant la conformité des paramètres de construction au projet et signés par le client ou directement par la personne qui effectue sa construction.
- Acte d'acceptation de l'objet. Il est fourni si la construction est réalisée dans le cadre d'un contrat.
- Un document confirmant la conformité de la structure avec les exigences ci-dessus. Ce document doit également être signé par le client ou l'entrepreneur.
- Documents confirmant la conformité de l'objet aux conditions techniques. Ces documents sont signés par des représentants d’organisations responsables de l’utilisation des réseaux de communication d’ingénierie.
Comptabilité technique et inventaire
Pour les réaliser, les documents suivants doivent être soumis à la succursale de la FSUE, à l’emplacement de la structure:
- Planification urbaine et documentation de projet avec un schéma général. Ce dernier est disponible sur une échelle de 1: 2000 ou 1: 500.
- Un extrait de l'EGRZKR (registre d'état du cadastre foncier) avec le plan et le numéro cadastral de la parcelle.
- Autorisation de mise en service de l'installation.
- Preuve de titre de propriété.
Inscription
Cette procédure est effectuée par l'organisme fédéral habilité à l'emplacement de la structure. Pour l'enregistrement de l'État sont nécessaires:
- Titre et documents constitutifs du titulaire du droit d'auteur.
- Plan de construction.
- Certificat d'inscription
- Extrait du registre national des infrastructures de développement urbain. Ce papier est valable un mois à compter de la date de publication.
- Documents certifiant les droits sur le site.
- Permis de construire et de mise en service.