Qu'est-ce qu'une enquête? Il s'agit d'un processus qui comprend l'examen de quelqu'un ou de quelque chose par des spécialistes compétents, suivi de la formation d'une conclusion appropriée sur l'état de l'objet examiné. Cette procédure se déroule sous trois formes: technique, procédure pénale et médicale. Dans un cas particulier, cette dernière catégorie sera considérée comme la plus pertinente pour les personnes de diverses professions. L'avenir de la personne, ses chances d'obtenir un emploi ou des soins appropriés, ainsi que la possibilité d'une assistance financière ou d'une indemnisation pour les dommages causés par une exposition à la physiologie et à la psyché de facteurs néfastes, dépendent de la conclusion de la commission.
Vous ne devez pas refuser dès l'examen initial, car il s'agit en fait d'une entrée élémentaire des paramètres du corps humain dans le fichier de données médicales. Dans certains cas, le refus est assorti d’une amende, bien qu’une personne ne puisse être contrainte de se soumettre à cette procédure. Qu'est-ce qu'un réexamen, considérons un peu plus bas.
Dans quels cas cette procédure médicale est-elle pratiquée?
Examen médical dans un certain nombre de cas, par exemple tous les trois ans à enregistrement militaire ou pour déterminer le niveau d'intoxication. Refuser l'examen ne peut être examiné. Cependant, dans de nombreux cas, pour une raison ou une autre, les médecins ou les inspecteurs forcent une personne à refuser de procéder à un examen sous divers prétextes. Ce comportement du personnel médical est illégal et chaque cas est sujet à procès. Seul un avocat expérimenté peut remédier à ce problème, car dans la pratique, il existe loin d’être des cas isolés où non seulement des échecs se produisent, mais également des examens initiaux et répétés.
L’examen est nécessaire pour pouvoir obtenir des avantages et des indemnités, réduire les besoins au travail ou passer à un autre poste, suspendre temporairement son activité professionnelle pour un motif valable (maladie grave). En règle générale, l'examen physique est une procédure obligatoire. Par exemple, sans lui, le conducteur ne pourra pas obtenir de certificat et un candidat à un emploi dans les forces de l’ordre sans extrait d’un dispensaire et un certificat de psychiatre ne pourront tout simplement pas obtenir un poste.
Quand le réexamen est-il effectué?
Selon l’organisation qui est tenue de fournir un certificat médical, un citoyen est envoyé dans un établissement de santé local avec une demande d’admission ou de référence. Le réexamen est effectué si cette condition est établie par la loi. Par exemple, vous avez besoin d’un certificat médical pour travailler dans les mines. Les futurs responsables de l'application de la loi ne peuvent pas non plus s'en échapper. Les automobilistes sont également soumis à un tel test. Ces derniers sont enregistrés auprès d'une organisation spéciale. Ils peuvent être soumis à un examen médical à nouveau s'ils ont été arrêtés par un policier en état d'ébriété. L'armée a une date limite spéciale pour passer un examen médical. Il existe de nombreux autres domaines dans lesquels la procédure décrite est effectuée. Cette circonstance est légalisée par certains actes réglementaires.
À revoir catégorie de personnes handicapées qui sont également assimilées à des personnes temporairement handicapées, par exemple blessées ou ayant survécu à un accident. Une enquête peut être demandée à nouveau par un tribunal qui nommera une commission spéciale. Si les experts confirment les arguments du demandeur, sa candidature sera considérée comme positive.
Enquête au bureau d'enregistrement et de recrutement militaire
Comme on le sait déjà, un examen médical est de deux types: préliminaire et répété. Le premier concerne tous les jeunes d’âge militaire qui sont enregistrés pour la première fois. Le réexamen au bureau d'enregistrement et de recrutement militaire est effectué une fois tous les trois ans pour chaque conscrit des catégories A (éligible), B (éligible avec restrictions) et C (éligible en nombre limité). Une procédure médicale est effectuée avec la présence personnelle d'un candidat. L'examen doit être effectué par 7 spécialistes compétents: chirurgien, neurologue, spécialiste ORL, médecin généraliste, psychiatre, optométriste et dentiste. À la fin de toutes les procédures, un protocole d'examen est établi, signé par tous les médecins et certifié avec un sceau spécial.
Règles de procédure pour les militaires
Un examen répété au bureau d'enregistrement et de recrutement militaire n'est requis que pour trois catégories de personnes passibles du service militaire. Si la procédure n'a pas été effectuée dans le cadre établi, si l'un des spécialistes était absent ou si le rapport n'a pas été rempli correctement, vous devez contacter le bureau du procureur ou demander un deuxième examen. Fournir sciemment de fausses informations au bureau de l'enrôlement militaire est punissable pénalement.
Refus d'examen: avis juridique
L'inspection ne peut être effectuée, comme indiqué précédemment, que tous les trois ans, ou à la demande du conscrit pour confirmer une catégorie existante ou pour passer à une autre, plus appropriée pour des raisons de santé. Le refus d'un nouvel interrogatoire au bureau d'enregistrement et de recrutement militaire n'est possible que dans les cas où un citoyen ne peut pas se présenter à l'adresse indiquée en raison d'une maladie. De même, ceux qui servent actuellement dans les corps, tout en ayant une formation juridique supérieure, peuvent refuser cette inspection.
Si une lettre demandant un second examen médical au bureau d'enregistrement et de recrutement militaire arrive trois ans après le jour de l'examen précédent, le citoyen a parfaitement le droit de ne pas figurer à l'ordre du jour. Toutefois, les avocats conseillent néanmoins de consulter le comité de rédaction et de demander une explication écrite des raisons de cet appel anticipé. Les certificats de santé disponibles ne constituent pas un motif suffisant pour refuser un examen physique. Ce n'est qu'après la conclusion confirmée par la commission du bureau d'enregistrement et de recrutement militaire que disparaît la nécessité d'un passage répété de la procédure.
Réexamen à l'UIT
Qu'est-ce que l'UIT? Il s'agit d'un examen médical et social nécessaire pour établir la taille de l'assistance sociale et de la réadaptation en présence de troubles persistants des fonctions corporelles. Juridiquement, le passage de cette procédure est fixé sous la forme d'une conclusion appropriée, qui indique le degré de désordre et d'invalidité du groupe. Il arrive que ci-dessous dans le document la date soit fixée, à laquelle un autre examen répété devrait être passé. Les groupes d'invalidité (s'ils sont déjà établis) ont une incidence sur le calendrier de cette procédure. Ainsi, un citoyen affecté à la catégorie I doit se soumettre à un examen une fois tous les deux ans et aux catégories II et III une fois par an. Les enfants handicapés ne subissent un examen médical qu'une fois pour toute la période pour laquelle l'examen est requis. Le réexamen est recommandé de commencer à avoir lieu deux mois avant la fin de la pertinence du rapport précédent.
Caractéristiques du passage de l'UIT
Une référence à une commission est émise par l'organisme de traitement, le fonds d'assurance sociale ou l'organisme de pension.Pour qu'une personne ait la possibilité de se soumettre à un examen, elle doit rédiger une demande d'admission à l'UIT et fournir également des certificats confirmant les problèmes de santé sur la base desquels l'instruction a été écrite.
Ensuite, une commission est convoquée pour examiner pas à pas le citoyen, examiner les documents qu'il a présentés et analyser tous les domaines de sa vie: conditions de vie, conditions de travail, etc. De plus, le citoyen doit d’abord être informé de la procédure. Il a le droit de recevoir des réponses aux questions sur le sujet de l'enquête.
Devoirs de l'UIT et autres informations sur la procédure
S'il est impossible pour un citoyen de se rendre indépendamment au lieu de l'examen, une commission spéciale est envoyée à son domicile, qui effectue des examens d'invalidité primaire et répété. Pour qu'un tel examen ait lieu, un citoyen doit rédiger lui-même une déclaration ou demander à son représentant légal ou à un spécialiste de l'organisation fournissant le traitement de le faire. Le refus d'une telle procédure est illégal. Dans ce cas, il est nécessaire de rédiger une demande d’inspection auprès du bureau du procureur, puis de déposer une plainte auprès du bureau principal ou fédéral. Le dernier recours est un procès. Il est également illégal d'inclure délibérément de fausses informations sur l'état de santé dans le protocole d'examen. Ce dernier est punissable pénalement. La peine minimale infligée à l'accusé pour confirmer ses soupçons est la privation du droit d'exercer des activités professionnelles.
Test d'intoxication à l'alcool
Cette mesure peut être nécessaire uniquement si le conducteur a commis une infraction et a été surpris en état d'ébriété ou s'il est seulement soupçonné. Dans ce cas, l'inspecteur doit amener le citoyen dans l'institution appropriée pour qu'il soit inspecté par un spécialiste autorisé. Un examen d'intoxication répété peut être nécessaire pour contester une décision prise antérieurement. D'un point de vue juridique, cela est très problématique, car l'alcool a tendance à être excrété par le corps et, dans une situation stressante, la vitesse du processus augmente également.
Si, pour une raison quelconque, le conducteur est forcé ou prié de refuser cette procédure, le comportement de l'agent de la force publique peut alors servir de base à un interrogatoire sur sa compétence. Un citoyen a le droit de déposer une plainte auprès du parquet ou d’intenter une action en justice si la demande n’a pas été prise en compte au lieu de son service.
Refus d'un examen médical
Un examen répété ne peut être effectué si le citoyen dispose de tous les certificats approuvés par des spécialistes compétents et n’excède pas le délai de prescription. Cette circonstance est possible dans différents cas, en fonction du cadre établi par la loi.
Le refus répété d'un examen médical de la part des conducteurs est punissable non seulement d'une énorme amende, mais devient également la raison pour laquelle une procédure judiciaire sera à l'avenir considérée comme défavorable à cette personne. C'est pourquoi les avocats ne conseillent pas de refuser de mener une procédure médicale.
Est-il possible de contester les résultats de l'inspection
Les résultats de la réunion de la commission d’experts peuvent être contestés pour un certain nombre de raisons: un ou plusieurs spécialistes étaient absents lors de l’examen, le protocole était illettré, des violations évidentes ont été détectées au cours de la procédure, de nouvelles circonstances sont apparues après l’examen médical et il était donc nécessaire de procéder à une nouvelle procédures. En règle générale, la contestation a lieu devant un tribunal, ce qui signifie que les demandes déposées dans d'autres instances ne donnent rien.
Qui peut contester un rapport médical
Un examen médical préliminaire et répété ne peut être contesté que par un tribunal, ayant en main les documents d'autres spécialistes compétents attestant de l'évolution de la situation. Ainsi, une personne en bonne santé peut être déclarée juridiquement incompétente, bien que le témoignage de témoins oculaires et d'un psychiatre du centre des examens privés puisse indiquer tout le contraire. En outre, le procureur est en mesure de contester les résultats de l'audit et le citoyen lui-même.