Rubriques
...

Fichier Podushnaya - qu'est-ce que c'est? Dossier Podushnaya en Russie

Même dans la Rome antique, une taxe à la capitation a été introduite pour reconstituer la trésorerie. Ce n'est rien d'autre que la perception d'un impôt à peu près égal de tous les citoyens, quelle que soit leur situation financière. L'exception ne concernait que des couches particulièrement privilégiées de la société. Peter I a aimé l'idée, et en 1724, il a introduit cette forme de reconstitution budgétaire en Russie. On sait qu'au XVIIIe siècle, il rapportait à l'État près de la moitié de son revenu annuel.

Vilain le déposer

Nouvelle forme de taxation

Avant l'introduction de la taxe de capitation, la Russie a reconstitué son budget avec la taxe dite de cour, dans laquelle le gouvernement déterminait le montant imputé à une ville ou à un village spécifique et que les communautés locales distribuaient de manière égale à chaque chantier. Peter Ier a ordonné que la taxe soit établie non pas en fonction du nombre de ménages, mais en fonction du nombre d'habitants, et ce n'était que pour les citoyens de sexe masculin de la payer. Les représentants des classes économiquement privilégiées - nobles et membres du clergé ont fait exception.

L'introduction de la taxe de vote a été causée par les coûts prohibitifs d'entretien de l'armée. On a donc supposé que le montant total des frais devait être égal à la partie du budget consacrée aux besoins militaires. Ce montant étant connu, en le divisant par le nombre de contribuables, il a été possible de déterminer facilement la part de chacun.

Recensement des futurs contribuables

En fait, il s'est avéré que sans de telles opérations, de telles opérations sont menées n'importe où, mais pas en Russie, avec ses vastes étendues et ses villages perdus parmi des forêts et des marécages impassables. Seul un homme de volonté, tel que le souverain Pierre le Grand, pourrait s’acquitter de cette tâche. Afin de prendre en compte la population totale imposable (obligée de payer de l'impôt) en 1718, un recensement général par habitant a été effectué en Russie par décret.

Annulation de la taxe de vote

Les auditeurs tsaristes, envoyés dans toutes les régions du pays, ont été contraints de surmonter des difficultés considérables liées non seulement à l'éloignement des lieux et aux conditions naturelles, mais également aux fréquents cas de désobéissance et de rébellion directe. Le recensement dans les régions où l'influence du schismatique déclarait le tsar Pierre l'Antéchrist était particulièrement difficile, et tous ses actes (et taxes, à plus forte raison), étaient des machinations diaboliques.

Calcul de la taille de la taxe prévue

D'une manière ou d'une autre, mais les âmes orthodoxes ont été comptées et à la fin, il s'est avéré que chacune d'elles représentait quatre-vingts kopecks de collecte annuelle. Cela ne s'appliquait qu'aux hommes, les femmes n'étaient pas taxées selon les lois de l'époque et même la présence même de leurs âmes était souvent mise en cause.

Bientôt, cependant, des circonstances sont apparues, à la suite desquelles le débit d'air précédemment établi a été réduit. Ceci est dû au fait qu'après la fin du recensement, des informations (et des dénonciations, bien sûr) sur des villages non inclus dans le rapport d'audit, dont les habitants étaient également contribuables, sont arrivées dans la capitale pendant longtemps. Un recalcul a été effectué, montrant que le montant nécessaire à l'armée peut être collecté en ne retirant annuellement à l'âme paysanne que soixante-quatorze kopecks, puis ce montant a été réduit à soixante-dix.

Introduction de la taxe de vote

Caractéristiques de la taxe en fonction des différents groupes de population

Le décret relatif à la taxe de vote prévoyait une distinction entre l’imposition des paysans d’État et celle des propriétaires terriens. Le fait est que ces derniers, en plus de la taxe d’État, étaient également obligés de payer le loyer à leurs propriétaires. Ainsi, ils sont tombés dans la double imposition, ce qui les a mis dans une situation moins favorable que celle des paysans appartenant à l'État.Afin de ne choquer personne et de mettre tout le monde sur un pied d'égalité, il a été décidé d'ajouter quarante kopecks de taxe de prélèvement à chaque chéri officiel.

N'oubliez pas de mentionner les schismatiques - ils étaient soumis à la double somme pour obstination. Le peuple de Posad, c’est-à-dire les citadins, était obligé de verser cent vingt roubles par an au trésor. Ce montant comprenait également les frais de départ, qu’ils payaient à part égale avec les paysans d’État. On sait que l’introduction d’une taxe à la capitation de cette taille a rapporté au Trésor environ quatre millions de roubles par an, ce qui a permis de couvrir les frais de l’armée.

Contrôle de la population du pays

Il convient de noter que le rôle des statistiques reflétant la population totale du pays a considérablement augmenté depuis la mise en place de la taxe à la capitation. Cela s'est produit parce que chaque âme de révision a maintenant acquis le sens d'une unité de pliage.

Décret sur la taxe de vote

Des inspections étaient effectuées régulièrement et, en fonction de leurs résultats, les montants des taxes étaient ajustés. Si le paysan mourait, le propriétaire foncier devait payer pour son âme morte avant le prochain audit. Eh bien, comment ne pas se souvenir de Pavel Ivanovich Chichikov, qui a habilement exploité cette lacune juridique?

Augmentation de la taille de l'impôt

Au fil du temps, l’appétit du Trésor s’est accru. Il est devenu courant d'utiliser les fonds provenant de la taxe de vote non seulement pour les besoins militaires, mais également pour combler tous les trous budgétaires. En outre, le taux de change du rouble a changé. Cela a entraîné une augmentation du montant facturé à la population. En 1794, les impôts, mesurés auparavant à 70 kopecks par an, atteignaient le rouble.

La réduction des impôts en Russie est un phénomène rare, le plus souvent ils changent dans le sens de la croissance. La taxe de vote n’était pas une exception, elle a augmenté d’année en année. En 1796, il atteignit un rouble de vingt-six kopecks et, en 1867, sa taille dépassa deux roubles et demi dans certaines régions du pays.

Podushnaya fichier par an

Les premières étapes de la réforme économique

La réforme du système financier national, qui a abouti à la suppression de la taxe de vote, a débuté sous le règne de l'impératrice Catherine II. Durant son règne, un type d'économie complètement nouveau émergeait dans le pays, nécessitant certaines transformations. La première étape a été un changement de politique fiscale vis-à-vis de la bourgeoisie qui se multipliait à cette époque.

En 1775, une nouvelle forme d’impôt fut introduite à leur intention, prévoyant une déduction annuelle en faveur de la trésorerie d’un certain pourcentage du capital déclaré. Près de quatre-vingt-dix ans plus tard, son arrière-petit-fils, Alexandre II, a ajouté à cette suppression des taxes électorales des philistins et des artisans.

La fin de l'ère de la taxe de vote

Vers la fin du 19ème siècle, il était devenu évident que la taxe de vote était une forme de taxe dépassée. Son principal inconvénient était le principe de la péréquation, selon lequel des montants égaux étaient perçus de tous, sans tenir compte de la situation économique des citoyens. Cette approche n'était bénéfique à personne. L’État perdait des fonds importants en raison du fait qu’il pouvait faire payer de grosses sommes d’argent aux représentants du secteur capitaliste en plein essor au cours de ces années, et pour certains paysans pauvres, une telle redevance était trop élevée.

Podushnaya file Russie

En conséquence, il se passe toujours quelque chose lorsque la loi est en conflit avec la vie - ils essaient de ne pas l'exécuter. Si, dans le passé, l'évasion fiscale avait l'aspect d'un événement indésirable mais rare, elle a maintenant pris une ampleur russe. Les arriérés annuels atteignent 15% et sont en augmentation constante. De plus, il y avait des cas massifs de refus de paiement démonstratif, qui menaçait de se terminer par une explosion sociale. Il en résulta l'abolition de la taxe électorale établie par Alexandre III en 1887 sur le territoire de la Russie européenne et, en 1899, par son fils Nicolas II en Sibérie.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement