Les rubriques
...

Zone de sécurité des lignes de transport d'énergie dans les colonies

Le fonctionnement des territoires situés dans la zone de transport d'énergie est régi par les nouvelles règles. Elles ont été approuvées par le décret gouvernemental n ° 160 du 14 février 2009. L'introduction des nouvelles règles résulte de la nécessité de prévenir l'impact négatif du champ électromagnétique sur la santé humaine. zone de sécurité des lignes électriques

Pertinence du problème

Selon le Centre pour la sécurité électromagnétique et les résultats des études, il a été constaté que les citoyens résidant dans des zones proches des lignes électriques, des postes de transformation, peuvent détecter des violations de l'état de fonctionnement du système endocrinien, du système nerveux, des processus métaboliques, une diminution de l'immunité et diverses pathologies graves. . En conséquence, plus la structure est éloignée de la ligne de transport d'énergie, mieux c'est. La législation fournit également une liste des territoires dans lesquels la construction de lignes électriques et l'installation de postes de transformation sont interdites.

Utiliser des détails

La parcelle située dans la zone de sécurité de la ligne de transport d'électricité n'est pas retirée à l'utilisateur, au propriétaire, au propriétaire légal. L'utilisation des parcelles peut toutefois être soumise à certaines restrictions. Un traitement spécial est défini dans les règles ci-dessus. Lors de la création d'une zone de sécurité, l'interdiction de transactions avec les sites qui s'y trouvent n'est pas interdite. Les engagements (restrictions) sont indiqués dans les documents-titres de l’allotissement (certificats, passeports cadastraux). Le régime spécial implique l’impossibilité de construire de manière capitale les installations destinées au séjour permanent ou temporaire des personnes qui y résident. Ces structures comprennent notamment des maisons, des chalets, des bâtiments non productifs et industriels. Pour obtenir des éclaircissements lors de l’aménagement du territoire sur lequel la zone de sécurité de la ligne de transport d’énergie est créée, vous devez contacter l’entreprise de services de distribution d’électricité. zone de sécurité des lignes de transport d'énergie 110 kV

Classe de tension

La plage de propagation sur le terrain à partir de la ligne de transmission dépend de la capacité de l'installation. Visuellement, vous pouvez déterminer la classe de tension de la station. Il est défini par le nombre de fils dans un groupe:

  • 4 pc - lignes électriques 750 kW;
  • 3 - 500 kW;
  • 2 - 330 kW.
  • 1 - moins de 330 kW.

Conformément à la capacité, afin de protéger les citoyens des effets négatifs du champ électromagnétique, une zone de sécurité de la ligne de transport d'électricité est créée. Pour les lignes aériennes à haute tension, les zones de protection individuelle sont installées des deux côtés de la projection de fils externes sur la surface.

Distance aux installations

La zone de sécurité des lignes de transport d'énergie dans les zones d'habitation détermine l'éloignement minimal des bâtiments résidentiels, industriels et non industriels. La distance suivante a été déterminée pour les lignes à haute tension:

  • 2 m - à 1 kW;
  • 10 – 1-20;
  • 15 m - 35;
  • 20 m - 110;
  • 25 m - 150-220;
  • 30 m - 330, 400, 500;
  • 40 m - 750;
  • 55 m - 1150;
  • 100 m - pour les lignes traversant des plans d'eau.

lignes électriques de la zone de sécurité 110

Description

La zone de sécurité de la ligne de transport d'énergie à une distance de 2 mètres est définie pour les lignes avec des fils autoportants (isolés). Ils doivent passer le long des murs des bâtiments, des structures, etc. Avec une classe de tension nominale de conception de 1 à 20 kW, une zone de transmission de puissance est créée sans faute. 10 m - la distance minimale à laquelle il est retiré des structures. Pour les lignes avec des fils autoportants (isolés) situées dans la zone résidentielle, la distance est de 5 m.Une autre zone de sécurité est créée pour la ligne de transport d'énergie de 35 kW. Elle prend sa retraite à 15 mètres.

Établissement de zones de protection

La zone de sécurité de la ligne de transport d'électricité est créée pour toute installation de réseau électrique.Lors de son établissement, il est nécessaire de s’inspirer des exigences relatives aux limites définies dans l’annexe aux Règles. Les limites dans lesquelles la zone de sécurité de la ligne de transport d'électricité est établie sont déterminées par l'entreprise qui est propriétaire de l'installation économique de réseau électrique sur la base de la propriété ou sur toute autre base légale. L'organisation s'adresse à l'organe exécutif de l'autorité fédérale habilitée à exercer un contrôle et une surveillance dans le domaine de l'énergie électrique, avec une déclaration pour coordonner les limites du territoire de protection vis-à-vis d'installations individuelles.

L'appel est examiné dans les 15 jours suivant la date d'adoption. Après avoir convenu des limites, la compagnie de réseau électrique envoie une demande à l'organe exécutif fédéral, qui conserve l'enregistrement cadastral des objets immobiliers. Sur la base de l'appel, la structure spécifiée fournit les informations pertinentes dans le cadastre d'état et la documentation du site. A partir du moment où les informations sur les limites de la zone sont indiquées, elles sont considérées comme établies. lignes électriques de la zone de sécurité 10

Point important

Les lignes électriques ne sont pas autorisées à traverser les territoires des établissements pour enfants et des établissements d’enseignement, ainsi que des stades. Pour les lignes électriques jusqu’à 20 kW, il est permis de prendre de l’éloignement des limites des parcelles personnelles (individuelles et collectives), ainsi que des bâtiments privés jusqu’aux câbles extrêmes d’au moins 20 m.En règle générale, le passage des lignes au-dessus des structures et des bâtiments est interdit. L'exception concerne les bâtiments de production des entreprises industrielles 1-2 c. résistance au feu. Lors de la pose des lignes, il est nécessaire de respecter les règles de sécurité incendie et les codes du bâtiment. zone de sécurité des lignes de transport d'énergie dans les colonies

Les interdictions

La zone de sécurité des lignes électriques de 110 kW (et de toute autre puissance) est un objet dangereux. À cet égard, des règles spéciales ont été établies pour elle. Tout d'abord, lors de son installation, la distance requise par rapport au développement résidentiel doit être respectée. Comme mentionné ci-dessus, la zone de sécurité des lignes de transmission de 110 kV est supprimée d'au moins 20 m. Sur ce territoire, il est interdit:

  1. La mise en œuvre de travaux de construction, de réparation, ainsi que la démolition de toutes structures et bâtiments.
  2. Placement des stations d'essence.
  3. Mise en œuvre d’explosifs, d’exploitation minière, de récupération et autres travaux similaires, plantation d’arbres et d’autres plantations, arrosage de plantes agricoles.
  4. Encombrant les approches et les entrées des supports.
  5. Création de décharges, ordures, neige.
  6. Stockage des aliments pour animaux, des engrais, de la paille, du feu.
  7. Aménagement des terrains de sport, des stades, des arrêts de bus, tout événement impliquant l’accumulation d’une grande masse de personnes.
  8. Montez les supports.
  9. Pulvérisez des corps étrangers sur les fils et les composants structurels.
  10. Pour être à l’intérieur des clôtures, dans les locaux de la sous-station, ainsi que des portes ou des trappes ouvertes, établissez une connexion / commutation indépendante. Cette disposition ne s’applique pas aux spécialistes qui effectuent des travaux autorisés et disposent des autorisations appropriées.

terrain dans la zone de sécurité des lignes électriques

Pour effectuer tout travail, il est nécessaire d'obtenir l'autorisation écrite de l'organisation en charge des installations du réseau électrique. Par exemple, il peut s’agir d’un passage de voiture dont la hauteur (cargaison comprise) est supérieure à 4,5 m, de terrassement, d’une profondeur supérieure à 0,3 m, etc.

La responsabilité

La violation des règles établies, si elle entraîne une coupure de courant, entraîne une sanction administrative. Le coupable est condamné à une amende. Pour les citoyens, il s'agit de 5 à 10 salaires minimum, pour les personnes morales de 100 à 200 salaires minimum. En cas de conséquences plus graves, la responsabilité pénale peut également s'appliquer aux auteurs d'infractions. lignes électriques de la zone de sécurité 35

Facultatif

La zone de sécurité de la ligne de transport d'énergie 110 kV (ou autre capacité) fournit à la compagnie de réseau électrique un accès à des installations situées sur un territoire privé. Pour effectuer des travaux de prévention ou de réparation, éliminer les accidents, et dans d’autres situations analogues, il convient de prévoir un passage pour les spécialistes, ainsi que la possibilité de livrer du matériel et des équipements aux installations.Dans ce cas, les activités planifiées sont réalisées exclusivement avec notification préalable à l'utilisateur (propriétaire ou autre propriétaire légal). La notification est faite par écrit et envoyée au sujet dans les délais, en tenant compte de la période de contrôle pour l'envoi de la correspondance. En règle générale, un avis doit être reçu au plus tard une semaine avant le travail. L'avis doit indiquer la durée des activités proposées, leur brève description.


1 commentaire
Montrer:
Nouveau
Nouveau
Populaire
Discuté
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte
Qui paie la taxe?
Répondre
0

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement