De nos jours, le principe de base de la rentabilité dans une ferme d'élevage est de bien nourrir le bétail. Il est important pour les éleveurs qui préparent eux-mêmes la nourriture de leurs animaux, quels sont les équipements nécessaires à la production d'aliments pour animaux.
Comme vous le savez, chaque aliment composé est créé spécifiquement pour une certaine catégorie d'animaux et présente donc certaines caractéristiques dans le traitement et la préparation à l'utilisation.
Qu'est-ce qu'une extrudeuse?
Alors, quel type d'équipement est utilisé pour la production d'aliments pour animaux? Il existe un assez grand nombre d'unités, mais les plus populaires d'entre elles sont les extrudeuses destinées à la production d'aliments pour animaux.
Ce dispositif est principalement utilisé pour le traitement du grain soufflé et est utilisé dans les fermes d'élevage, ainsi que dans les ateliers d'alimentation. Cet appareil est capable de produire de 70 à 100 kg d'aliments en une heure. Consomme jusqu'à 6 kilowatts. A une catégorie de poids dans les 230 kilogrammes.
Principe de l'extrudeuse
Il est capable de préparer des aliments pour les bovins et les porcs directement pour l'alimentation. En cours de traitement, le grain subit quelques modifications. Une gélatinisation à sec du grain se produit, suivie d'une transformation de la fibre, suivie de la mort d'une microflore défavorable.
La microflore défavorable inclut les champignons et les moisissures. Cela est dû à la pression et à la température élevées dans l'équipement. L’extrudeuse est capable de traiter les pois, l’orge, le blé, qui sont les principaux types d’aliments pour les porcs. Les produits ci-dessus fournissent une forte augmentation de la masse de porcs.
Installation d'extrudeuse
Cet équipement pour la production d'aliments pour animaux peut être installé sur n'importe quelle surface plane, en particulier sur le sol. L'appareil ne nécessite pas l'installation de la fondation, après une minute de fonctionnement, l'équipement distribue le premier aliment fini. De plus, le grain avant l'alimentation dans l'extrudeuse ne nécessite pas de traitement à la vapeur préalable.
Qu'est-ce qu'un granulateur?
Il existe un équipement spécial pour la fabrication de granulés à partir d'aliments conventionnels. Ceci est une usine de granulés d'alimentation. Le principe de la création de granulés à partir d’aliments est le suivant. Les matières premières nécessaires sont placées dans une cuve à partir de laquelle il pénètre dans une matrice dont la température peut atteindre 110 ° C.
Là, l’alimentation est fermement pressée contre les parois de la matrice et passe à travers des trous ronds où, à la sortie, elle est coupée à la taille souhaitée. Une telle opération est effectuée à l'aide d'un appareil interne spécialisé. À la fin de la transformation, le produit fini est obtenu, lequel passe par le processus d’emballage et d’emballage.
Usine d'alimentation multifonctionnelle
Afin de pouvoir observer une croissance dans l'élevage, une alimentation de haute qualité avec des aliments combinés est nécessaire. Donc, vous ne pouvez pas vous passer d'un tel équipement en tant que machine pour la production d'aliments pour animaux. Cet appareil peut être assez fonctionnel et effectuer plusieurs actions en même temps.
Chaque détail d'une usine d'aliments pour animaux joue un rôle important. La composition du produit, qui est ajoutée pour la production d’aliments combinés pour le bétail, reste la même à la sortie, c’est-à-dire qu’elle ne perd pas de propriétés utiles qui affectent directement le développement des animaux. Un tel équipement pour la production d'aliments pour animaux peut fonctionner avec les types de produits suivants:
- mélange de grains et grain propre;
- graisse de soja;
- produit à base de son;
- masse verte;
- paille hachée;
- grain avec de la moisissure.
Pour le traitement de chaque type de produit, certaines normes sont établies. En moyenne, une machine est capable de produire une tonne de produits finis en une heure.
Comment choisir un équipement pour la production d'aliments pour animaux?
Il existe aujourd'hui sur le marché un nombre assez important de machines et de granulateurs pour la production d'aliments pour animaux. Si ce sont des unités de modèles connus, aucun problème de fonctionnement ne devrait survenir. Et si cet équipement est rare, il est utile de considérer que le remplacement des pièces usées et la prévention des unités elles-mêmes peuvent entraîner des pertes financières importantes.
Par conséquent, lors du choix de tel ou tel équipement, il vaut la peine de le noter et, peut-être, il vaut mieux surpayer une fois en achetant une bonne machine plutôt que de disposer ensuite de sommes en ordre pour sa réparation.
Les équipements modernes ont une bonne capacité d'aspiration, une précision de dosage et, en outre, ils consomment plus d'énergie. Il exécute au mieux des opérations telles que l’introduction de mélanges de minéraux liquides ou secs, le broyage de matières premières, le mélange, la granulation et l’expansion de l’alimentation. Après toutes ces étapes, l'aliment est désinfecté et absorbe les additifs médicinaux. Le prix de ces équipements varie de 100 000 dollars à 5 millions d’euros.
Certains producteurs d'aliments pour animaux russes choisissent des entreprises européennes en tant que fournisseurs d'équipements. Le coût de ces produits est élevé, ainsi que la qualité. De plus, tous les trois ans, il est nécessaire de procéder à la maintenance. Cependant, si l'usine fonctionnera à au moins 80%, l'équipement sera rentabilisé en 3-5 ans.
Est-il possible de cuisiner des aliments composés à la maison?
Peut-être la production d'aliments pour animaux à la maison. Que faut-il pour cela? Tout d’abord, il est utile de déterminer pour quel type d’animaux l’alimentation combinée sera produite. Les aliments composés pour cuisiner vous-même sont la clé d'un mode de vie sain pour votre bétail.
En préparant des aliments granulaires à la maison, vous serez sûr de la présence de nutriments dans sa composition. Rappelez-vous que ces aliments pour animaux de ferme devraient inclure des produits d'origine non seulement végétale, mais également animale. Le produit proposé peut être préparé à la maison, sans effort supplémentaire.
D'après les informations ci-dessus, il est assez simple de produire des aliments pour animaux, il suffit de disposer de certains produits pour chaque type d'animaux d'élevage.