Chaque jour, une personne se réveillant le matin prend son petit-déjeuner et se rend au travail. C’est un citadin: du café au lait - un petit-déjeuner fréquent sur sa table. Il est facile d’acheter du lait au supermarché le plus proche, mais peu de citadins savent combien de temps il faut du lait pour aller du champ à la table du consommateur.
Combien d'énergie faut-il pour que les structures agricoles du pays se développent, nourrissent et approvisionnent la ville en lait et en viande en grandes quantités et de grande qualité? Pour faciliter le travail (alimentation du bétail et des oiseaux), un équipement a été créé pour la production de granulés de graminées.
Besoins de bétail
En été, il n'y a pas de problème: les vaches paissent dans le pré et donnent calmement 10 à 12 litres de lait par jour. À l'automne, et plus encore en hiver, la situation est pire et il faut créer des réserves. Auparavant limité au foin. Fauché en été - et six mois une vache sur des rations sèches. Mais le temps ne reste pas immobile. Aujourd'hui, des lignes de production spéciales ont été créées pour la production de farine aux herbes enrichie en vitamines.
Le complexe vous permet de produire à la fois des granules et farine Équipement de production les granules à base de plantes sont très polyvalents. Il vous permet de produire non seulement des aliments pour bétail, mais également du carburant. Les pellets d'un diamètre de 2 à 10 mm sont parfaits pour une chaudière universelle. Les matières premières sont des herbes annuelles et vivaces. L'ortie, le lupin, la chèvre et la luzerne conviennent également au stockage de fourrage.
Ligne de production
La chaîne de production de granulés n’est pas compliquée ni coûteuse. Voici son équipement:
- bande transporteuse, à travers laquelle les matières premières sont introduites dans le broyeur;
- air d'aspiration de cyclone;
- un séchoir qui élimine l'humidité à un minimum de 10%.
Après le séchoir, l'alimentation va au broyeur à marteaux. Au niveau de la sortie, des particules de 1 à 3 mm sont obtenues, qui sont refroidies par un ventilateur après le granulateur. Sur une table spéciale, les granulés sont séparés du placer. Deux types de produits sont emballés sur des lignes séparées. En fonction de la performance, le coût de la ligne varie de 2 à 9 millions de roubles. L'équipement pour les granules à base de plantes est considéré comme peu coûteux et rentable. Cela rapporte rapidement et ne nécessite pas beaucoup de personnel.
Granules à base de plantes
L'utilisation de granulés à base de plantes dans l'élevage du bétail et de la volaille est très efficace. La teneur en acides aminés, carotène, vitamines contribue à une meilleure absorption et digestion des aliments dans le corps des animaux et des oiseaux. En conséquence, la vache donnera 10% de lait en plus, la volaille - 15% d'œufs en plus et les jeunes animaux en engraissant ajouteront du poids jusqu'à 20%.
La production de granulés à base de plantes est populaire dans les régions européennes et asiatiques du continent. L'exception n'est peut-être que les déserts et les semi-déserts. Il est à noter que pour la fabrication de tels produits, il est nécessaire d'utiliser de jeunes plantes. Après tout, ils sont les seuls à contenir plus de 20% de la protéine, mais ils sont riches en oligo-éléments et en acides aminés. Et seules les jeunes plantes produiront des aliments de haute qualité pour les animaux et les oiseaux.
Brassage
Les céréales et les ingrédients de la bière peuvent être utilisés sur les chaînes de traitement des plantes. En brasserie, on utilise également des équipements pour la production de granulés à base de plantes. À l'aide des lignes, on obtient un pellet d'orge-houblon. Il s'agit d'un moût de bière dont le composant liquide est séparé. Les pays européens (Allemagne, République tchèque, Autriche) sont engagés dans la récolte de houblon mûr pour une utilisation future. Il est également soumis à un processus de granulation et livré aux brasseries.Le houblon en granulés est largement utilisé car il peut être stocké toute l'année.
L'utilisation des lignes ne se limite pas à la fabrication d'aliments pour animaux, de carburants et de composants de la brasserie. Ils sont utilisés partout où le traitement de la végétation est nécessaire: production de thé, de médicaments, d’additifs alimentaires, d’épices. Aujourd'hui, cet équipement est en demande et pertinent.