Actuellement, pour de nombreuses familles, vivre dans leur propre logement n’est qu’un rêve. Où puis-je obtenir au moins un million de roubles pour au moins une chambre modeste dans un appartement commun? Et cela n’a aucun sens de parler d’un appartement à capital séparé, avec le salaire moyen d’une famille à part entière de vingt mille roubles. En tant qu'option acceptable, de nombreuses banques proposent aujourd'hui des prêts hypothécaires, c'est-à-dire l'achat d'un appartement en utilisant les fonds fournis par une institution financière pour une période de temps pouvant faire l'objet d'un retour. Plusieurs types de prêts sont à l’étude. Mais même dans cette situation, tout le monde ne peut pas profiter de cette option pour résoudre les problèmes de logement. Cet article examinera qui a reçu une hypothèque. Nous envisagerons également l'option du prêt le mieux adapté aux familles à faible revenu. Ceci est une hypothèque avec la sécurité de l'Etat.
Le concept des hypothèques avec la sécurité de l'Etat
Aujourd'hui, de nombreuses familles sont considérées comme pauvres ou sur le point de jouir de ce statut. Par conséquent, ils n'ont pas la possibilité d'acquérir leur propre logement si nécessaire pour chaque personne. Pour de tels segments de la population, certaines banques appartenant à la plus haute structure étatique ont reçu pour instruction de développer des méthodes permettant de réduire considérablement le coût d'achat d'appartements ou de maisons. Dans le même temps, l’État a proposé d’indemniser les pertes financières qu’il subit avec les fonds provenant de ses propres fonds.
Le prêt en question veut dire que l'État aide à payer ceux qui ont contracté une hypothèque jusqu'à un tiers du coût total du logement. Cela est possible à condition que la personne en ait besoin, c'est-à-dire qu'elle ait un niveau de revenu critique.
La loi établit certaines règles et restrictions en matière de logement subventionné que vous devez connaître. Outre la liste générale des personnes pouvant recourir à un tel emprunt, il existe une liste spécifique contenant des informations sur les bénéficiaires d'une hypothèque bénéficiant d'une aide de l'État.
Qui peut obtenir un prêt hypothécaire soutenu par l'État?
Déjà par un nom, il est clair que le programme de participation de l’État aux prêts hypothécaires n’affecte pas tous les citoyens intéressés. Il ne vise que la partie des personnes socialement vulnérables. Par conséquent, il existe une certaine liste de citoyens auxquels une hypothèque est octroyée moyennant une surtaxe des autorités de l'État.
- Familles en mauvais état.
- Les citoyens inscrits auprès de l'appareil d'État ont le besoin d'améliorer les conditions de la région et la qualité du logement.
- Familles dans lesquelles, avec une division égale entre chacun de leurs membres, la superficie est inférieure à 12 mètres carrés. m
- Spécialistes, employés et autres employés du secteur public.
- Personnel militaire.
Formulaires de soutien de l'Etat
Actuellement, les personnes qui sollicitent un prêt hypothécaire avec le soutien de l’État bénéficient des types d’assistance suivants de la part des autorités lors de l’achat d’une maison.
- Subventions hypothécaires. Représente le paiement d’un montant strictement fixe du montant total du prêt.
- Sécuriser l’acquisition de logements auprès du fonds d’État à un prix inférieur au marché.
- Participation au paiement d’une partie ou de la totalité des intérêts d’un emprunt hypothécaire.
Dans tous les cas, chacune des options est bénéfique et donne la possibilité à la famille de devenir propriétaire d’un appartement spacieux.
Conditions de base pour l'octroi d'hypothèques avec le soutien de l'Etat
Aujourd'hui, les prêteurs ont des exigences très strictes en matière d'enregistrement et d'octroi d'hypothèques avec le soutien de l'État. Toutes les informations concernant l'emprunteur sont considérées très soigneusement et doivent être impeccables.Les personnes qui bénéficient d'une hypothèque sur un appartement incluent des personnes ayant un historique de crédit intact. Ils devraient également avoir un travail officiel, une longue expérience de travail. Ces citoyens doivent avoir l’âge fixé par la banque. En outre, lors de l’émission d’une hypothèque, l’État ne subventionnera que l’achat d’un appartement d’une superficie de 18 mètres carrés. M. par personne, situé dans de nouveaux bâtiments.
Avant de présenter une demande de prêt immobilier, il est préférable de demander aux autorités la réponse à la question concernant les formes de leur participation à l'hypothèque. Précisez également la liste des banques avec lesquelles elles coopèrent. L'administration devrait dresser la liste des documents qui seront demandés à l'emprunteur.
- Passeport
- Certificat de gains sous la forme de «2-impôt sur le revenu».
- Des copies de tous les documents contenant des informations sur les logements achetés dans une hypothèque.
Il est possible que les autorités et la banque demandent les documents supplémentaires nécessaires pour dresser un portrait complet de l'emprunteur.
Partenaires avec lesquels l'Etat collabore
À l'heure actuelle, un nombre limité de banques offrent des services de prêts hypothécaires parrainés par l'État. Les plus populaires sont Sberbank et VTB 24. En eux, les conditions d'octroi d'un prêt sont presque les mêmes. Il y a une légère différence. C'est la limite supérieure du taux d'intérêt. À VTB 24, il est légèrement plus élevé.
Quel âge et qui sera donné hypothèque à la Sberbank? Il existe une option de le prendre pour une période de cinq à trente ans. La banque crée les mêmes conditions que celles décrites ci-dessus. Mais dans «VTB 24», la période varie de dix à trente ans. Un gros avantage est l'absence dans les deux banques de l'acompte et de la commission d'émission.
Au lieu d'une conclusion
Il reste à signaler un manque important d'hypothèques avec le soutien de l'État. Il s’agit d’un retard probable dans la vérification des documents, car la banque vérifiera avec diligence les informations concernant l’emprunteur / le bénéficiaire.
Vous connaissez donc maintenant la réponse à la question de savoir à qui l'hypothèque a été accordée et qui peut compter sur le soutien de l'État à cet égard.