Les rubriques
...

Comment obtenir une hypothèque si le salaire officiel est petit? Que faire dans ce cas?

À la fin de l'année dernière, 2014, la crise est arrivée dans le pays. À cet égard, des changements considérables ont eu lieu. Ils ont également touché la sphère financière. Augmentation significative des besoins des emprunteurs. Et peu étaient heureux. Beaucoup ont commencé à se poser des questions: "Comment obtenir une hypothèque si le salaire officiel est petit? Que faut-il alors faire?" Donc, les questions sont importantes, alors il vaut la peine de donner une réponse.

comment prendre une hypothèque si le salaire officiel est petit

Une petite astuce du budget familial

Donc, pour parler de la façon de prendre une hypothèque, si le salaire officiel est petit, il convient de mentionner une astuce juridique. Il est peu probable qu'une personne réussisse à maîtriser l'hypothèque par ses propres moyens. En effet, le montant de la redevance mensuelle est très élevé. Habituellement, ce n'est pas un dix mille roubles. Ensuite, lorsqu’une personne soumettra une demande à la banque, il sera nécessaire d’indiquer que le conjoint reçoit également un salaire. Ce fait sera pris en compte par l’institution financière. En général, si une personne est perplexe face à la question «Me donnera-t-elle une hypothèque?», Il existe un moyen de sortir: vous pouvez attirer votre âme sœur à la question. En matière financière, on parle de "coemprunteur".

Mais encore, l'un des conjoints dans ce cas devrait gagner beaucoup d'argent. Vous devez comprendre que le budget familial devra désormais non seulement vivre, mais aussi payer la dette.

Source de revenu supplémentaire

Si une personne a un bon travail à temps partiel, vous ne devriez pas l'oublier non plus. Comment prendre une hypothèque si le salaire officiel est petit et que le salaire non officiel est très solide? Eh bien, il y a un moyen. Vous pouvez essayer de confirmer votre revenu supplémentaire. Par exemple, si une personne loue officiellement une maison, un appartement ou une voiture, elle peut rédiger le document approprié (vous pouvez dire, un deuxième certificat de salaire, non officiel) et le rapporter à la banque avec tous les documents nécessaires. Les banques, il faut le dire, sont favorables aux sources de revenus supplémentaires. Par conséquent, ils peuvent bien approuver.

certificat de salaire

Garantie

Mais il y a des situations où l'argent est vraiment trop petit. Et une personne comprend que le montant peut en effet ne pas être suffisant pour couvrir les paiements mensuels du prêt. Mais dans ce cas, il y a un moyen de sortir. Cela vaut la peine de chercher une caution. Ils deviennent généralement des amis proches ou des parents. Mais il est important de prendre en compte le fait que si un problème financier se pose et qu'une personne n'a pas d'argent pour payer les frais, cela incombera aux garants. Peu de gens aujourd'hui sont d'accord avec cela. En outre, il convient de rappeler que dans le cas d’une hypothèque, un établissement bancaire exige un paiement initial. Et généralement, cela représente 20% du coût de la maison que les gens veulent acheter. Bien sûr, il y a des offres sans acompte. Mais ils ont aussi un inconvénient, qui consiste en une augmentation du taux d’intérêt.

vont-ils me donner une hypothèque

Prêt à la consommation

Un autre sujet que je voudrais aborder concerne la question de la prise d’une hypothèque si le salaire officiel est faible. Disons qu’une personne a trouvé une caution, pas une, mais plusieurs. Et ils acceptent d’inscrire leur nom dans le contrat. Et maintenant, une autre question: "Où puis-je obtenir le montant de l'acompte?" Eh bien, vous pouvez prendre un prêt à la consommation, mais dans une autre banque. Alors faites-en beaucoup. Mais une personne peut-elle rembourser tous ses emprunts? Il est peu probable que le montant soit petit. Par conséquent, vous devez réfléchir cent fois avant de vous décider. Personne ne veut devenir en même temps un otage de deux institutions financières.

Et plusSi la banque, dans laquelle la personne a décidé de contracter un emprunt hypothécaire, découvre qu'il lui reste un type de prêt non garanti, le prêt ne sera pas approuvé.

avec quel salaire ils donnent une hypothèque

Quel devrait être le revenu?

Comme vous pouvez le constater, si le certificat de salaire ne satisfait pas la banque, vous devrez probablement oublier le logement. Mais que faire? À quel salaire accordent-ils une hypothèque? Le salaire officiel d'une personne devrait être d'au moins 40 000 roubles par mois. Dans ce cas, il pourra donner 16 000 roubles par mois. comme paiement de votre dette. Bien entendu, il arrive qu'une dette mensuelle soit fixée à 8 000 ou 9 000 roubles. Mais alors, la période pendant laquelle tout cela sera prolongé augmentera, de même que le taux d’intérêt. En général, vous devez vous rappeler - il est préférable d’obtenir une hypothèque pour un nombre minimum d’années. Mieux vaut «serrer la ceinture» pendant un certain temps que de surpayer des sommes fabuleuses.

Par ailleurs, les banques offrent souvent la possibilité d’hypothéquer des biens immobiliers. Si une personne a déjà des biens immobiliers (une maison par exemple ou un appartement), la banque peut alors les considérer comme une garantie.

calculer le salaire hypothécaire

Sur quoi compter?

Et enfin, je voudrais mentionner le plus important. Comment calculer un salaire hypothécaire? C'est facile à faire - il existe des calculatrices spéciales. Chaque banque a la sienne car les conditions d’octroi de prêts et d’intérêts fournies aux clients sont différentes. Mais en général, le principe est le même partout.

Disons qu'une personne reçoit 40 000 roubles par mois. Et il a décidé d'emprunter à la banque une somme de 2 864 000 roubles, ce qui est suffisant pour un appartement d'une à deux pièces dans une ville russe développée (par exemple, à Krasnodar, Sochi, Rostov-sur-le-Don, etc.). etc.), pas au centre, mais dans un bon quartier. Et la durée de son emprunt était de 240 mois. C'est vingt ans. Dans ce cas, il devra remettre chaque mois à la banque environ 12 800 roubles. En principe, cela ne représente même pas le tiers du salaire. Mais qu'en est-il du trop-payé général? Disons que le taux d'intérêt est de 12,5%. Dans ce cas, pour chacun des 20 ans, une personne paiera 3 072 000 roubles. Le trop-payé total sera de 208 000 p. En principe, ce n'est pas tellement - à 10 400 roubles par an. C’est bouleversant que cela dure 20 ans. Mais si vous payez le prêt plus tôt, tout peut se terminer assez rapidement.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement