Si vous souhaitez ouvrir votre propre production de couture, vous devez prendre en compte de nombreuses nuances.
Par exemple, vous devrez acheter des meubles et apprendre à utiliser les projecteurs de programme. Et surtout, vous devrez choisir très soigneusement le matériel de coupe pour la production de couture.
Vaut-il la peine d'ouvrir une entreprise?
Vous devez maintenant déterminer si votre entreprise sera rentable. En principe, tout dépend du marché. S'il n'y a pas de production de couture dans votre région et que vous pouvez également trouver un équipement, des tissus et tous les accessoires nécessaires à un prix abordable, vous pouvez alors essayer d'ouvrir un petit atelier.
Veuillez noter que vous devrez payer la chambre et l'électricité. Bien qu'il existe un appareil mécanique, son fonctionnement ne nécessite aucune source d'énergie. Il faut encore veiller à un bon éclairage.
Vous pouvez réduire quelque peu les coûts de production si vous utilisez du matériel de découpe pour la production de couture d'occasion. Naturellement, il devrait être bien réglé et efficace. Vous pouvez fabriquer n'importe quel type de produit (peignoir, gants et mitaines) ou plusieurs. Si la demande pour votre produit est importante, tous les coûts seront largement amortis et vous pourrez agrandir votre usine.
Caractéristiques du choix des machines à couper
La tâche principale de l’équipement présenté est de couper le tissu en fonction du motif, ainsi que de terminer la coupe du matériau principal, de la doublure et des matériaux appliqués. C'est sur de tels équipements que vous dépensez le maximum d'argent. Naturellement, il est préférable que les machines soient mécanisées ou automatisées. Cela réduira le temps de fabrication et les coûts financiers.
Il convient de noter qu'il existe des équipements de coupe pour la production de couture de plusieurs types:
- Électrique. Dans ce cas, la découpe du tissu est réalisée à l'aide d'une étincelle ou d'un fil chauffé.
- Mécanique Ce groupe est le plus grand. L'équipement nécessite une intervention humaine. Dans ce cas, le travail peut être automatisé ou manuel. De plus, ces équipements ont souvent des capacités supplémentaires. Et l'équipement peut être mobile ou fixe.
- Hydraulique
- Thermophysique. Ce type d'appareil n'est pas nombreux, car le coût des machines est assez élevé. Cela est dû au fait qu'un plasma ou un faisceau laser est utilisé pour couper le matériau. Bien que cette méthode de coupe soit très précise et exacte. De plus, les fils sur les bords ne s'effritent pas.
Vous décidez quel équipement de coupe pour la production de couture, mais au début, les appareils mécaniques sont parfaits.
Caractéristiques des machines à coudre
Nous devons maintenant considérer les périphériques conçus pour connecter les détails du motif. Un tel équipement devrait être choisi très soigneusement. Sinon, cela casserait rapidement, ce qui affecterait négativement la qualité des produits finis et le calendrier des commandes.
Les machines à coudre modernes pour la production peuvent remplir un grand nombre de fonctions. Naturellement, ils ne sont pas bon marché. Dans tous les cas, si vous ouvrez un petit atelier, les machines à coudre mécaniques et électromécaniques vous suffisent amplement. Ensuite, vous pourrez améliorer votre équipement.
Aujourd'hui, il existe des machines pouvant exécuter plusieurs dizaines de fonctions. En d'autres termes, vous n'avez pas à acheter un grand nombre d'appareils différents. De tels dispositifs sont appelés électroniques.C'est-à-dire qu'il n'est pas nécessaire de tourner les leviers sur une machine à écrire. Définissez simplement un programme qui détermine la tension du fil, le type de point et la vitesse.
Qu'est-ce que la CAO?
Afin d'établir une production de haute qualité et rapide, vous avez besoin de différents modèles. Les concevoir manuellement prend beaucoup de temps. Par conséquent, il est préférable d'utiliser des éditeurs graphiques spéciaux qui effectuent cela très rapidement. Par exemple, le programme de CAO pour la production de couture vous permet de préparer des modèles et d’établir des modèles si vous êtes engagé dans la production en série de vêtements.
Grâce au programme présenté, vous ne pouvez pas seulement accélérer l’usine. Vous aurez l'occasion de vérifier les motifs, voir l'apparence du modèle fini à l'écran. Le programme prend en compte même les plus petites nuances: coupe, plis, plis et autres.
Quel type de mobilier est nécessaire pour le travail?
Pour équiper un atelier à part entière, il ne faut pas que du matériel. Vous aurez besoin de meubles. Tout d’abord, vous avez besoin de tables sur lesquelles seront placées les machines et d’autour - de chaises pour les couturières.
Ce mobilier doit être pratique et confortable, ergonomique, afin de réduire le degré de fatigue des employés et la charge sur la colonne vertébrale. De plus, les tables peuvent être équipées de tiroirs supplémentaires dans lesquels seront rangés les fils et les accessoires.
Vous aurez également besoin de cintres, armoires, mannequins et autres motifs (pour ranger les tissus, suspendre les vêtements). Les meubles pour la confection de vêtements doivent être fonctionnels, pratiques et sûrs. Bonne chance