Overlock est une unité de couture séparée conçue pour traiter les bords des produits.
Il n'y a pas si longtemps, un appareil similaire ne figurait que dans l'arsenal de couturières professionnelles. Une personne ordinaire qui ne faisait pas de couture ne savait même pas à son sujet. L'acquisition d'un overlock a été comparée à celle de remporter le jackpot à la loterie, puisqu'ils n'apparaissaient pratiquement pas sur le marché libre.
Caractéristiques de l'instrument
Overlock est généralement appelé une machine à coudre capable de traiter et de couper les bords des tissus en vrac. Dans ce cas, les filets recouvrent le matériau de la coupe, ce qui vous permet de traiter les joints de surjetage, empêchant ainsi la dissolution du matériau. En un seul passage, cet appareil coupe les excès, affine les pièces et effectue également un marquage de coupe. Si nous parlons de la manière de choisir un bon overlock, il convient de noter l’existence de dispositifs capables de produire des joints plats et décoratifs, ainsi que de différentes lignes.
Cet appareil ne peut pas remplacer une machine à coudre traditionnelle, il est généralement utilisé comme complément, au moyen duquel il effectue des opérations qu'il ne peut pas gérer. Les points de surjet sont caractérisés par leur élasticité, ce qui vous permet de coudre des tissus tricotés.
Différence d'un surjet d'une machine à coudre habituelle
Une ligne autour du bord du tissu est formée sans l'utilisation d'un dispositif de navette, il y a une paire de boucleurs qui le forment. Overlock est équipé d'une paire de couteaux: supérieur et inférieur. Ils sont conçus pour couper les bords du tissu traité. Les modèles modernes facilitent le nettoyage du couteau, ce qui vous permet d'effectuer certaines opérations sans rognage.
Selon le type de couture, l'appareil peut utiliser deux aiguilles. Les superpositions modernes sont dotées de la possibilité d’alimenter différemment le tissu, ce qui vous permet de manipuler les tricots avec la plus haute qualité. En utilisant le convoyeur différentiel, vous pouvez facilement obtenir des effets inhabituels sous forme d'assemblages ou de vagues. Dans le même temps, 2-5 threads peuvent être rentrés dans l'appareil.
Si nous parlons de la manière de choisir un overlock, il est nécessaire de prêter attention à plusieurs conditions de base.
Caractéristiques du travail
Les superpositions sont différenciées par types de tissages. Le système de machine à coudre suppose que les fils seront tissés à travers la navette. Overlock est privé de ce composant et les boucleurs assument ses tâches. Le nombre de lignes produites par l'unité dépend des boucleurs présents dans celle-ci. Il y a des coutures obtenues par les boucleurs supérieurs et inférieurs. Ce type de conception forme une couture overlock à trois fils. Il est utilisé pour traiter les bords des tissus en vrac, y compris la soie artificielle. Avec elle, la couture de tricots avec marquage de coupe est autorisée.
La largeur requise de la couture de surjet est assurée par une languette spéciale sur laquelle un certain tissage est formé. Il peut être nettoyé, puis la largeur de la couture sera de 2 millimètres. Cela se traduira par une frontière à trois brins.
Si nous parlons de la façon de choisir un surjet, dont le prix est inférieur à 400 $, il convient de noter que tous les modèles de cette catégorie sont capables de réaliser 7 coutures. S'il y a un convertisseur dans l'appareil, vous pouvez obtenir un tissage à deux brins. Le convertisseur est un petit support en métal monté sur le boucleur supérieur. Certains modèles vous permettent de le connecter si nécessaire. L'enfilage est effectué dans l'aiguille et le boucleur inférieur. Le convertisseur amène le fil inférieur à l'aiguille, formant un tissage.
Ajouts
Si vous comprenez la question de savoir comment choisir un overlock pour la maison, il convient de noter qu’outre l’appareil, différents éléments peuvent être fournis. Par exemple, un boucleur inférieur supplémentaire pour obtenir un point de chaînette. Les machines de ce type sont capables de faire des coutures à plat avec des points à deux et trois aiguilles, tandis que les lignes devant sont parallèles et que, sur le mauvais côté, la partie en tissu est cousue. C'est ainsi que le surjet peut servir de machine à coudre. Si le contact de la suture avec la peau est supposé, un traitement avec ces sutures est alors effectué.
Le boucleur de point de chaînette tire son nom de ce que l'overlock crée une couture avec son aide. Il s’agit d’un point fort et élastique, utilisé pour coudre des tricots, ainsi que pour des parties de vêtements extrêmement sollicitées, par exemple pour moudre des jeans. L’utilisation combinée d’un boucleur de point de chaînette et de coutures cousues vous permet d’obtenir des coutures de couture.
Les modèles d'appareils les plus chers sont équipés de boucleurs supérieurs supplémentaires. Avec leur aide, vous pouvez obtenir des coutures plates décoratives double face. En utilisant de tels boucleurs, il est également possible de réaliser une couture à trois points à dix aiguilles.
La fonctionnalité
Avant d'acheter un tel appareil, vous devez déterminer vos besoins, puis décider de ce que vous souhaitez recevoir à la suite de son achat. Pour le moment, il existe des solutions assez progressives, à savoir des machines à coudre multifonctionnelles avec un dispositif de navette horizontale pouvant effectuer des points de surjet qui sont réglables en largeur. Un kit de pied-de-biche spécial peut être inclus dans le kit, ce qui vous permet de traiter rapidement les bords du tissu. Cela ressemble à une très belle ligne.
Catégories d'appareils
Par conséquent, en ce qui concerne la manière de choisir un overlock, il convient de noter qu’il existe plusieurs groupes de dispositifs de ce type, que vous devez connaître.
La première catégorie comprend les périphériques à quatre threads qui vous permettent de réaliser des joints de surfilage à l'aide de trois ou quatre threads. Les tissus minces sont traités à l'aide d'une couture à trois fils, qui convient également au froissement. Dans ce groupe, vous pouvez nommer des modèles tels que Famille ML244, Janome 205.
Modèles peu coûteux
Si vous envisagez le surjet à choisir, vous pouvez envisager le deuxième groupe, qui comprend des échantillons à quatre fils pouvant réaliser des coutures à coudre à trois fils, mais également à quatre fils. Un convertisseur est inclus dans l'ensemble de ces dispositifs, ce qui leur permet de réaliser plusieurs types de coutures à double fil.
L'enfile-aiguille vous permet d'enfiler facilement divers fils (décoratifs, en soie et autres) dans la boucle. Une autre option intéressante est la présence d'un conteneur à déchets sous forme de morceaux de fil et de tissu. De plus, de tels dispositifs sont équipés de boîtiers pour accessoires avec un bon jeu. Ici, vous pouvez nommer de tels modèles: Pfaff 4842, Famille ML645, Janome MY 644, MY 744.
Le troisième groupe comprenait des dispositifs multifonctions pouvant effectuer toutes sortes de surjetages, ainsi qu'un point de chaînette et une couture à plat. Si vous souhaitez choisir un overlock par qualité, vous devez faire attention à cette catégorie, car les modèles présentés ici combinent des instruments traditionnels avec des machines à ploskoshovny, raison pour laquelle ils sont habituellement appelés couvre-tapis. Dans ce groupe, on peut distinguer: Pfaff Coverlock 4852, Pfaff Coverlock 4874, Pfaff Coverlock 4862 et Husqvarna 936.
Top options
Une couture plate de cinq millimètres vous permet de vous assurer que le produit fini ne diffère pas complètement de ceux fabriqués en usine. Vous pouvez voir comment les bords du t-shirt sont ourlés et il vous apparaîtra clairement qu’une couture plate est utilisée ici avec l’effet typique d’un point à deux aiguilles visible sur le côté avant, ainsi que le marquage de la coupe du côté opposé. Tous les modèles ci-dessus sont capables de faire une telle couture.
Une couture de renforcement à cinq fils vous permet de coudre un jean de la même manière que dans l'entreprise. Une telle couture est utilisée activement dans l'industrie du vêtement pour coudre des chemises pour hommes, des vêtements de travail et des housses. Son degré de résistance est assez élevé et sa vitesse d'exécution dépasse tous les autres types. La couture et le traitement dans ce cas sont effectués simultanément.
En comprenant comment choisir un overlock, vous pouvez dire que vous apprécierez la facilité de communication avec ces appareils. Le panneau de commande affiche toujours des informations sur les programmes principaux et la tension de fil optimale. Sur la couverture, vous trouverez un schéma de filetage sur lequel chaque itinéraire est mis en surbrillance dans une couleur distincte. Les erreurs dans cette situation sont simplement exclues.
Si nous parlons de la manière de choisir un surjet pour la maison, nous pouvons mentionner un modèle tel que Pfaff Creative 4874. Cet appareil est équipé d’un écran à cristaux liquides qui affiche toutes les informations importantes pour le programme sélectionné: nom, longueur du point, position de l’aiguille, etc. réglage différentiel, largeur de point, position du commutateur.
Si vous sélectionnez le programme approprié, tous les fils seront automatiquement mis en tension. Cet overlock est capable de faire jusqu'à 30 types de points, y compris beaucoup de coutures plates décoratives pour lesquelles le capot supérieur est utilisé. Lorsque vous utilisez des fils de soie ou de laine, vous pouvez décorer et ennoblir les produits que vous cousez à la maison.
Sélection de la marque
Si vous envisagez de choisir un overlock, vous devriez conseiller d'acheter un modèle d'une marque éprouvée. Lors de la prise de décision, il convient de prêter attention à la durée de vie de l'équipement de couture, aux conditions de la garantie et à la résolution gratuite des défauts, ainsi qu'à la carte de garantie reçue du vendeur.
Dans quel magasin faire un achat?
Vous devriez donner la préférence aux points de vente où l'on vous montrera le périphérique en fonctionnement, et démontrer d'autres périphériques pouvant rendre la couture aussi confortable que possible. Un chat dans un sac ne vaut pas la peine d'être pris.
Overlock est un appareil multifonctionnel plutôt complexe. Pour maîtriser ses capacités, la lecture des instructions ne suffit pas toujours. Un consultant professionnel vous aidera non seulement à faire le bon choix, mais également à acquérir les compétences initiales nécessaires à l'utilisation de l'appareil. Si nous parlons de la manière de choisir un overlock dont les critiques vous ont plu, il est nécessaire de noter un point aussi important que la disponibilité d'un centre de service du vendeur. Cela garantira que vous pourrez demander de l'aide en cas de défaillance d'un périphérique.
Comment choisir une machine à coudre overlock
Pour commencer, il est important de comprendre que ce sont deux appareils complètement différents. Une machine à coudre conçue pour un usage domestique exécute généralement un point à deux fils dans une navette. Overlock forme une couture surfilée à 3-5 fils basée sur un point de chaînette. Il n'est pas possible de combiner ces deux points dans un seul appareil. Cependant, la recherche d'une réponse à la question de savoir comment choisir une machine à coudre avec surjet est toujours pertinente pour beaucoup. D'où vient ce concept?
Tout est lié au fait que les premières machines à zigzag ont également été utilisées pour le surfilage. Au fil du temps, les ingénieurs ont développé des pattes de surjet spéciales, avec lesquelles la ligne correspondante a été imitée. Des lignes supplémentaires sont apparues, à l’aide desquelles la qualité de la couture en surjet a été améliorée. Grâce à cela, un concept tel qu'une machine à coudre surjeteuse est devenu réalité. Beaucoup veulent maintenant savoir comment le choisir, car dans n'importe quel magasin, on vous proposera un assortiment considérable de ces appareils.
Caractéristiques des points de surjet
La couture du tissu sur une machine à coudre conventionnelle se fait à l'aide d'une couture en zigzag. La différence par rapport au point créé par le surjet dans ce cas est que, si le tissu avec la couture est tiré fermement, les fils se déchireront car ils sont suffisamment tendus.En utilisant des pattes spéciales, il est possible de faire une telle couture presque identique à un surfaçage à deux fils, mais sa qualité est loin d'être la bonne.
C'est pourquoi la question de savoir comment choisir une machine à coudre avec surjeteuse peut donner une réponse définitive. Il est nécessaire d'acheter les deux appareils séparément, puis la qualité des coutures sera à la hauteur. Les coutures Overlock permettent non seulement de modeler les bords du tissu, mais également de les rendre solides et capables de supporter des efforts de traction importants.
Conclusions
La machine à coudre et l'overlock sont nécessaires pour la production en série de produits en tissus élastiques et tricotés, en particulier pour les ateliers. À la maison, si vous cousez des vêtements exclusivement pour vous-même et très rarement, vous pouvez utiliser des points de surjet. Les modèles modernes de machines à coudre en ont généralement plusieurs variétés.
Si nous parlons de la façon de choisir un surjet pour les tricots, il est important de comprendre que la plupart des modèles sur le marché sont spécifiquement conçus pour un tel tissu, vous ne devriez donc pas avoir de problèmes de choix.