Les rubriques
...

Comment choisir le bon équipement pour la production de palettes

Actuellement, presque toutes les marchandises sont transportées à l'aide de palettes. Ils sont destinés à l’entreposage, au stockage et au transport des produits d’un certain volume. Malgré la simplicité apparente de la conception, les équipements de production de palettes doivent être sélectionnés avec le plus grand soin.

L'organisation de la production

Tout d'abord, il est nécessaire de déterminer le marché des futurs produits. Grâce au développement des chaînes de vente au détail et des petites entreprises, le volume de transport de marchandises ne cesse de croître. Par conséquent, il suffira de procéder à une petite surveillance du marché pour identifier les principaux acheteurs potentiels.

équipement pour la production de palettes

Quelle que soit la perfection de la ligne de production de palettes, l’organisation de leur production ne sera pas possible sans une base de matière première. Pour résoudre ce problème, il est recommandé d’utiliser deux méthodes différentes:

  • Achetez des ébauches de bois auprès d'un entrepreneur.
  • Acheter des machines pour la fabrication et la transformation de panneaux et de patrons.

Le choix dépend des capacités financières et de la disponibilité des organisations d’exploitation forestière de la région. La solution idéale consiste à disposer de votre propre scierie et de votre équipement de travail du bois. Cela réduira au minimum le coût d'achat d'équipement.

Après avoir décidé du matériau source et du degré de son traitement, vous pouvez commencer à analyser le marché des machines et des outils pour le processus de production.

Sélection de l'équipement

La taille de produit la plus courante est 180 * 120 cm, sa hauteur est de 22 cm.Selon ces dimensions, il convient de sélectionner l'équipement de base pour la production de palettes. Vous devez également prendre en compte la probabilité de fabrication de produits présentant des caractéristiques non standard. Par conséquent, les machines doivent être conçues pour produire des palettes avec différents paramètres généraux.

ligne de production de palettes

Une chaîne de production complète doit comprendre les équipements suivants:

  1. Scierie Il coupe les journaux en planches.
  2. Machine à couper les bords. Avec son aide, des planches de tailles standard sont fabriquées.
  3. Machine de fin. Il est nécessaire pour la production de bossages - des cubes en bois qui servent de base à toute la structure.
  4. Un gabarit pour la production de palettes, sur le cadre duquel l'assemblage des produits a lieu.

En outre, conformément aux normes, le produit fini doit passer par une étape de séchage et de traitement phytosanitaire.

Les blancs

En tant que matériau, il est préférable d'utiliser du bois d'essences peu coûteuses. Peu importe qu’il s’agisse de conifères ou de feuillus. L'essentiel est la haute qualité de fabrication des ébauches initiales. L'équipement moderne pour la production de palettes est capable de traiter n'importe quel type de bois. Par conséquent, ce paramètre n’affectera pas le choix des machines.

machines-outils pour la production de palettes

Après le rejet initial du bois rond, il est scié en planches non coupées de 22 mm d'épaisseur. Après cela, le matériau est vérifié pour les défauts et, s'il est trouvé, est jeté. Ensuite, en utilisant la machine pour rogner le bord, la pièce a les dimensions hors tout requises. La longueur est de 1200 mm et la largeur peut être de 145 ou 100 mm. De larges planches seront situées sur les bords de la structure et resserrées entre elles.

La dernière étape de la préparation consiste à sécher les blancs dans une chambre spéciale et à les recouvrir d’une composition phytosanitaire. Ils doivent être stockés à l'intérieur, car l'exposition directe au soleil et à l'humidité de l'air peut modifier les paramètres de fonctionnement du produit.

Processus de fabrication

Les machines pour la production de palettes sont divisées par la complexité du travail: automatique et semi-automatique.Ces derniers sont largement utilisés en raison de leur coût abordable et de leurs performances optimales: 1,5 palette par heure.

gabarit pour palettes

Ils sont une structure de cadre avec des sites de montage sur lesquels des pièces sont installées. À l'aide d'un pistolet de clouage pneumatique, les éléments d'un futur modèle sont assemblés. Tout d'abord, les racks de construction sont fabriqués, la partie supérieure de la palette est la plate-forme. Ensuite, après l'installation sur le cadre, ils sont attachés l'un à l'autre. Les arêtes des angles sont coupées avec une scie à deux têtes. Ceci termine la production de la palette.

Recommandations pour l'organisation de la production

Vous devez d’abord choisir la salle appropriée dans laquelle seront placés les équipements de fabrication des palettes. Un courant électrique de puissance appropriée doit être connecté ici. Il est nécessaire d'équiper l'atelier d'un système permettant de maintenir une température confortable. Vous devez également vous occuper d'un endroit commode où les voitures peuvent s'approcher.

Un autre facteur important sera l'éloignement de l'atelier du lieu de production des ébauches. Pour former un prix compétitif, tous les coûts internes doivent être minimisés.

Les achats de machines doivent être effectués auprès de fournisseurs fiables et de confiance. Il est obligatoire d'avoir une garantie pour l'équipement et le support technique. Il est conseillé d’organiser plusieurs ateliers pour le personnel. Ils contribueront à améliorer la qualité du produit final et à augmenter les volumes de production.


1 commentaire
Montrer:
Nouveau
Nouveau
Populaire
Discuté
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte
Avatar
Alexandre
Envoyer les prix des équipements pour la production de palettes
Répondre
0

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement