Trouvez votre force -
Et vous allez devenir ce centre
Qui tourne autour
Votre temps lui-même.
Richard Bach
Devenir un leader n'est pas une tâche facile. Et pour être un véritable leader, le centre d’une équipe, d’une entreprise, de votre vie, c’est le charisme, l’essence personnelle d’une personne, son énorme potentiel, qui peut être sérieusement mis à feu, inspirer les autres et le guider.
D'où viennent les leaders? Sont-ils nés ou devenus? Et s'ils ne sont pas nés, alors comment devenir un leader? Comment être un leader dans une équipe? Dans l'entreprise? En groupe? Au travail? Comment devenir un leader dans la vie? Essayons de répondre à ces questions.
Né pour être un leader
Il y a des gens qu'on appelle souvent des «sbires du destin», des «chanceux», etc. Et ils s'appellent ainsi parce qu'ils sont déjà nés dans un tel endroit, dans une famille et dans des conditions de vie telles qu'ils ont tout: parents, grands-parents qui adorent leur bébé, le plus important, la personne "centrale". Et pendant qu'il grandit, il obtient tout ce qu'il y a de mieux, le plus novateur, le meilleur. Seulement il reçoit toute l'attention et l'amour. Et lorsqu'il atteint l'âge de la majorité, il attend la meilleure position dans l'entreprise de son père ou de sa famille, la meilleure voiture, la première beauté de la ville, etc.
Et si une telle personne née pour être déjà leader a au moins une goutte de conscience et de gratitude envers ses proches et la vie pour toutes les bénédictions qui lui sont données, si elle continue à se développer et à augmenter ce qu’elle a déjà, alors il deviendra vraiment bon, réel, efficace un leader dans tous les sens et dans tous les domaines de la vie. Il y a de telles étoiles, mais elles sont peu nombreuses. Ces personnes sont appelées jeunesse d'or, mais pas dans le sens où elles sont majeures, mais simplement parmi les meilleures parmi leurs pairs qui, par exemple, sont nés dans des conditions plus modestes et qui ont besoin de suivre leur propre chemin dans la vie.
Une poignée de personnes comme la jeunesse en or sont des individus nés avec des qualités d'âme plus élevées, ils ont un sens de la gratitude, de la noblesse, une créativité ingénieuse et des talents qu'ils développent avec beaucoup de détermination et dès la petite enfance. Et ils ont la simplicité et le tact par rapport aux autres, aux parents, aux amis, aux collègues, aux subordonnés.
Comment devenir un leader pour de tels gens ordinaires? Est-ce réel? Quel devrait être le chef?
Talent pour être un leader
Mais ici, peu importe les conditions dans lesquelles une personne est née. Mais il sait et a le sentiment qu'il possède des qualités et des capacités de leadership. Dans ce cas, peu importe la relation des parents avec leur enfant, ils peuvent même le supprimer en quelque sorte, mais à l'intérieur de celui-ci vit l'esprit de contradiction. Mais dans l'équipe, dans le groupe, dans l'entreprise, il se révélera certainement comme un leader, et il le fera naturellement avec brio. Autour d'une telle personne, il y a toujours beaucoup de monde: dans le bac à sable, sur le terrain de jeu, dans la salle de classe, dans la cour, dans l'équipe d'étudiants, dans l'entreprise. Et si un tel dirigeant aura une bonne attitude amicale à l’égard des gens, du talent et de sa mise en œuvre dans toute entreprise ou artisanat, il sera certainement couronné de succès et efficace.
Comment devenir un leader?
Toutes les options évoquées ci-dessus sont simples, naturelles et nécessitent plus de travail en termes de direction professionnelle, de développement des qualités d’entreprise.
Et si, par exemple, une personne ne s'est jamais sentie en elle la capacité, la capacité et le désir d'être un leader et d'être au centre de l'attention. Et il est né dans une famille simple, où, outre lui, il y a d'autres enfants.Mais à la maternelle, à l'école, dans les instituts et au travail, il n'a pas non plus manifesté de penchant pour le leadership. Comment devenir un leader dans ce cas? Mais tout à coup, de façon fugace, complètement inattendue, un tel désir incendiaire est né. Et si ça marche?
Tout peut servir de catalyseur. Le patron a fait l’éloge de la tâche bien accomplie, s’est réjoui du succès de ses collègues, inspiré par ses parents. Et soudain, l’idée m’est venue à l’essayer aussi. Un leader peut être une personne qui va constamment travailler sur lui-même, viser l'excellence, pas s'arrêter là. L'essentiel est de ne pas avoir peur des difficultés, il y a alors plus de chances que tout se passe bien.
Chef d'équipe
Comment devenir un leader dans une équipe? Le désir et l'aspiration suffisent-ils? Cela peut devenir intéressant, fascinant. C’est une occasion supplémentaire de vous tester, de passer d’un travail ennuyeux et fastidieux à un travail plus intéressant. La vie brillera de nouvelles couleurs.
Comment devenir un leader dans une équipe? Au début, tout n’est pas parfait, car les doutes et les peurs se réveillent immédiatement et commencent à nuire activement à l’émergence d’une nouvelle qualité de caractère, d’une nouvelle étape de la vie. Mais si tout est en ordre avec la volonté et la foi d'une personne, il le peut!
Il est très important que ce nouveau soit cohérent avec le monde intérieur, de sorte que l'harmonie et l'équilibre soient nécessairement présents dans l'âme et le cœur. Vous devez constamment vous demander si j'y vais? Est-ce ce que je veux vraiment? Et que vais-je obtenir à la suite? Et puis tout le reste. C’est un travail difficile et pénible: changer un certain nombre de qualités qui accompagnent le développement du leadership (une attitude différente envers soi-même, dépenser plus efficacement sa vie, approfondir ses relations avec les autres, etc.), le développement professionnel, lui ouvrir de nouveaux horizons. Vous pouvez y aller toute votre vie consciente.
En conséquence, une personne trouve sa force intérieure dans une qualité totalement nouvelle, elle commence à ressentir son pouvoir, sa confiance en soi. Il se fait vraiment confiance. Et cela donne l’énergie que ressentent les gens qui s’entourent, qui marchent encore la vie fatiguée. Et une telle personne commence à les allumer. Et s'il croyait en lui-même, il voudrait certainement croire en d'autres, car ils ont aussi des capacités et des opportunités, il vous suffit de les désirer, ils le souhaitent vraiment.
Chef d'entreprise
Comment devenir un leader dans une entreprise? Si nous considérons l'entreprise comme une entreprise, le dirigeant n'est généralement pas très différent du dirigeant de l'équipe, à l'exception de son envergure. Quand qualités de leadership commencent très clairement et obstinément à apparaître dans un cercle étroit (dans l’équipe, le service, l’unité), puis, avec le temps, ils se développent à un niveau supérieur, c’est-à-dire à l’ensemble de l’entreprise, à l’ensemble de la société.
Un employé devient encore plus en demande, est en autorité avec les gestionnaires et ses collègues, ils commencent à lui faire confiance, y compris dans les projets sérieux. Vous pouvez même observer une telle tendance: plus le dirigeant est puissant et inspiré avec la solution qu'il apporte aux problèmes de travail et aux problèmes vitaux, plus vite et mieux les autres commencent à penser et à agir.
Chef de groupe
Comment devenir un leader dans un groupe? Quand une personne révèle son potentiel intérieur, elle devient charismatique et intéressante. Les gens l'écoutent, où qu'il soit: en famille, au magasin, au travail, dans un groupe d'amis et de personnes partageant les mêmes idées. Parce que les gens sentent et sentent que les vrais leaders, leur énergie, leur font confiance.
Bon leader
Comment devenir un bon leader? Il est très important d'être sincère vis-à-vis de tous, du leadership aux subordonnés du dernier maillon. Parfois, il faut être strict, mais juste, tolérant et gentil avec les gens. Être capable de former, si nécessaire. Soyez attentionné et sage. Intéressé de façon constante non seulement à lui-même et à ses propres affaires, mais également à la vie et aux affaires de son équipe, de ses subordonnés, de son entourage, avec une participation et un intérêt vifs.
Leader efficace
Comment devenir un leader efficace? Et ici, vous avez juste besoin de grandir et de vous développer constamment, de lire, d’apprendre de nouvelles choses, de révéler de nouvelles facettes de votre personnalité, d’être dans le flux de la vie et de vous améliorer. Et il est très important d'être flexible, et parfois absolument irrationnel, si la vie l'exige. Mais ici, le chef écoute toujours sa force intérieure, son intuition, car il lui fait confiance.
Allez-y, travaillez sur vous-même, améliorez-vous, alors vous pourrez facilement devenir un leader dans la vie!