Voyager à l'étranger pour les citoyens russes nécessite une préparation préalable. Il est nécessaire de ne pas clarifier, au dernier moment avant le départ, le fait de l'existence d'une dette qui empêche la mise en œuvre des plans. L'interdiction de voyager à l'étranger implique certaines raisons.
Raisons possibles
- Un citoyen russe, en raison de ses activités professionnelles, dispose d'informations classifiées considérées comme un secret d'État. L’admission d’une personne au secret d’État a plusieurs les vautours du secret. Ils constituent la base d'admission ou d'interdiction de voyager en dehors de l'État.
- Un homme est appelé à servir dans les forces armées russes ou passe service civil alternatif. Tout au long de la période prescrite, les voyages en dehors de l'État sont interdits. Après la fin du service, une personne pourra quitter le pays. Hors service contracté. Dans ce cas, un citoyen est autorisé à quitter le pays. Mais à condition que la commande donne la permission appropriée. Vous pouvez également traverser la frontière lorsqu’un renvoi de la conscription ou de la libération du devoir militaire est accordé.
- Une personne est accusée ou soupçonnée d’avoir commis un crime et a également été condamnée ou purge actuellement une peine. L'interdiction pour l'accusé ou le suspect est valide jusqu'à l'entrée en vigueur du verdict d'acquittement du tribunal, jusqu'à ce que toutes les charges soient retirées et la procédure pénale close, jusqu'à l'annulation des mesures préventives, jusqu'à ce que la personne soit détenue sans avoir appliqué la mesure préventive prise à son encontre.
- Une personne refuse de remplir les obligations imposées par le tribunal. Le refus sera valable jusqu'à ce que les parties parviennent à un accord mutuel.
- Lors du traitement des documents de départ, de fausses informations ont été fournies. Cela implique des restrictions à la frontière pendant un mois.
- Défaut de payer des dettes.
Vérifier l'interdiction de voyager à l'étranger
Avant de voyager à l'étranger, vous devez vous informer de la présence ou de l'absence de raisons pour refuser de franchir les frontières. Ce pourrait être un devoir. Ces informations peuvent être fournies par le service des huissiers de justice. Pour ce faire, vous devez contacter cette autorité sur le lieu de résidence.
Une autre option est un site Web spécial du Service fédéral des huissiers. Cette ressource contient des listes d'interdiction de voyager à l'étranger. Sur le site, il suffit de choisir l'autorité territoriale, entrez votre nom de famille, prénom, prénom et date de naissance. Après cela, des informations sur l'absence ou la présence de dettes apparaîtront. Tout citoyen peut le faire. Vous pouvez également consulter la liste générale des débiteurs.
Le site du Service fédéral des impôts vous permet également de connaître les dettes éventuelles. Pour ce faire, vous devez entrer le compte personnel du contribuable en utilisant une signature numérique. C'est quoi Une signature numérique peut être obtenue en contactant le service des impôts du lieu de résidence.
Vous pouvez également savoir s’il est interdit de traverser la frontière sur le portail unique des services publics. Il contient des informations sur la disponibilité de la dette. Ces données peuvent être obtenues de plusieurs manières.
Un moyen supplémentaire de découvrir la dette
Il existe un moyen supplémentaire de connaître votre devoir envers l'État. Vous pouvez vérifier l'interdiction de voyager à l'étranger à l'aide de l'application mobile créée pour certains types de téléphones.Il vous permet de recevoir des informations en ligne sur la disponibilité de la dette et sur la façon de la rembourser.
Notification d'interdiction de voyager à l'étranger
Les autorités du Service fédéral des migrations, malgré le motif de l'interdiction de voyager en dehors du pays, publient un avis spécial indiquant la durée de la restriction, les motifs, la date et le numéro de la décision. Le document contient également l'adresse et le nom de l'organisation qui interdit de franchir la frontière du pays.
Au cas où des raisons empêchant la sortie se sont présentées après le traitement des documents nécessaires au franchissement des frontières de l’État, les organisations compétentes sont chargées de respecter l’ordre de circulation: FSSP, FSIN, l’employeur du salarié qui quitte le pays, le ministère de l’Intérieur.
Ce sont ces organes qui sont tenus de notifier au Service fédéral des migrations les circonstances qui les empêchent de quitter le pays.
Si un citoyen n'accepte pas la décision de restreindre son déplacement à l'étranger, il a le droit de se plaindre auprès du service des migrations ou du tribunal.
Liste des débiteurs
Le site Web du Service fédéral des huissiers de justice contient un registre des interdictions de voyager à l'étranger. Il contient des informations sur la recherche de personnes dans les procédures d'exécution. Le nom de famille, le nom, le patronyme de la personne recherchée sont inscrits dans le registre. Il existe également des informations indiquant s'il s'agit d'une personne physique ou morale.
Le registre indique le numéro et la date de la procédure d’enquête et d’exécution, le nom de l’OPS, le lieu où la personne est recherchée, le numéro de téléphone avec lequel toute information la concernant peut être rapportée, ainsi que l’occasion de laisser un message sur le débiteur recherché, les biens et les enfants. Cette base de l'interdiction de voyager à l'étranger comprend toutes les régions du pays et des milliers de débiteurs, personnes physiques et morales.
Credentials
Qui est autorisé à interdire les voyages à l'étranger? Ceci est une mesure d'application. Pour interdire de quitter le pays, la loi de la Fédération de Russie, qui parle de procédure d'exécution, donne le droit à un juge, puis à un huissier de justice - un exécuteur.
Procédure de notification de dette
En cas d'arriéré, le contribuable (particulier) est informé de son existence. Cela se fait par l'envoi d'une réclamation si la dette n'a pas été remboursée. Les autorités fiscales vont en justice. L'autorité compétente en informe la personne en lui envoyant une copie de la demande au lieu de l'enregistrement. Selon les résultats de l'ordonnance du tribunal, une ordonnance (acte) est émise. Le débiteur en est informé par courrier.
Sur la base du bref d'exécution, l'huissier de justice établit un bref d'exécution. Selon lui, le contribuable doit payer la dette. L’huissier de justice notifie également la procédure d’exécution à la personne en lui envoyant la décision correspondante. Si la dette n’est pas remboursée dans le délai imparti, le contribuable est interdit de voyager à l’étranger. Cette punition s'applique à tous les pays du monde.
S'il n'y a aucun moyen de payer la dette?
La législation fiscale prévoit pour les particuliers deux raisons de différer le paiement de leurs dettes. La première raison est une catastrophe naturelle ou une autre urgence. La deuxième raison peut être l’incapacité du contribuable à payer ses dettes à temps en raison de la vente d’un bien sur une période de trois ans. Par exemple, lorsqu'une personne a vendu un appartement et acheté un autre appartement pour ce montant. Et cela a provoqué un manque d'argent pour payer la dette.
Où demander un répit?
Pour obtenir un report du remboursement de sa dette, un particulier doit s'adresser au service des impôts du lieu de résidence. Pour ce faire, vous devez soumettre les documents pertinents. Ils doivent être une confirmation de l’un des motifs du report.En termes simples, les raisons doivent être valables. Après cela, les autorités fiscales prennent une décision qui stipule l'octroi d'un retard ou le refus de le faire.
Interdiction de voyager à l'étranger d'un enfant
Les personnes d'âge mineur ont le droit de voyager hors du pays sous certaines conditions. Vous devriez les connaître à l'avance. Un mineur doit être accompagné de ses parents ou de l'un d'entre eux. Ou il peut s'agir d'une personne pour laquelle le consentement notarié des parents est délivré. Le voyage indépendant d'un enfant mineur n'est possible qu'avec l'autorisation de son père et de sa mère. Dans le cas où l'un des parents n'est pas d'accord avec le départ de son enfant à l'étranger, une demande est soumise aux autorités compétentes. La demande peut même ne pas contenir les raisons du refus. En conséquence, il sera interdit à l'enfant de voyager en dehors du pays.
Fonctionnaires et employés du ministère de l'intérieur
Existe-t-il des restrictions pour ces catégories de citoyens? Les fonctionnaires et employés du ministère de l'Intérieur sont interdits de voyage à l'étranger. Certaines agences gouvernementales limitent le droit de leurs employés de franchir les frontières d'un pays. Ce phénomène est dû à certaines normes juridiques et au maintien de la sécurité de l’État. En termes simples, l'interdiction s'applique aux employés qui sont admis à des secrets d'État. Nous parlons également d'organisations du type "fermé". Le cachet de confidentialité avec lequel l'employé travaille est important.
- Vautour de secret d'importance particulière.
- Secrètement.
- Top Secret.
Si un employé travaille avec des documents classés «secrets», ce n’est pas une raison pour l’empêcher de voyager à l’étranger.
En raison de la situation actuelle en Russie, un arrêté du ministère de l'Intérieur a été adopté début 2015 afin de restreindre le mouvement de l'ensemble des dirigeants du ministère de l'Intérieur en dehors du pays (pour les affaires personnelles). La même interdiction a également touché les policiers ordinaires, qui n'étaient autorisés à quitter le pays que dans des cas exceptionnels.
L'interdiction de voyager à l'étranger est établie pour la période prévue par les actes législatifs ou pour la période spécifiée dans le contrat de travail. Malgré cela, la période considérée peut être étendue à dix ans. Cela dépend de l'information avec laquelle l'employé travaille. Le pouvoir de prolonger le mandat est dévolu à la Commission interministérielle pour la protection de l'Etat secrets.
Pour les juges, la loi n'interdit pas les voyages à l'étranger. Mais comme pour les citoyens qui ont accès aux secrets d'État, la restriction peut s'appliquer.
Si un employé a fini de travailler avec des documents, il doit s'écouler au moins cinq ans à partir du moment où cette activité cesse. Ce n'est qu'après cette période que le citoyen sera autorisé à quitter le pays.
Interdiction de départ pour l'Ukraine
Pour la plupart des citoyens russes (précisément parce qu'ils le sont), il est actuellement interdit de voyager à l'étranger. L'Ukraine a annoncé une restriction temporaire à l'entrée dans le pays pour les citoyens de la Fédération de Russie par tous les moyens de transport. Pour eux, les contrôles aux frontières ont été renforcés. L'entrée pour les hommes de seize à soixante ans est restreinte.
La situation en Ukraine a affecté l'entrée de fonctionnaires du FSKN, du comité d'enquête, du ministère de l'Intérieur, de juges, de représentants du gouvernement et de certains députés, auxquels il est temporairement interdit d'entrer sur le territoire d'un pays voisin.
Méthodes de remboursement de la dette
Vous pouvez rembourser la dette résultante en utilisant les services bancaires électroniques sur le site Web du Service fédéral des impôts. Et aussi il y a d'autres moyens. Par exemple, ils proposent de le faire en utilisant des guichets automatiques, depuis un téléphone portable, etc.
Après cela, ne vous précipitez pas pour vérifier la liste. L'interdiction de voyager à l'étranger après le remboursement de la dette peut être valable pendant sept jours après la réception des fonds sur le compte.
Après avoir payé la dette, il est nécessaire d'informer l'huissier de justice à ce sujet et de demander s'il a été décidé de restreindre la sortie. Si cela se produit, il faudra un certain temps pour lever l'interdiction de franchir les frontières des États.