Les rubriques
...

Comment ouvrir une entreprise en France? Immigration d'affaires en France. Que devez-vous savoir sur les taxes pour un entrepreneur en herbe en France?

De nombreux entrepreneurs envisagent de créer une entreprise en France. Ce pays a longtemps été considéré comme l'un des plus attrayants pour la gestion de sa propre entreprise. Plus de trente mille nouvelles entreprises sont ouvertes en France chaque année. Environ 31% des hommes d’affaires étrangers avaient déjà une expérience des affaires dans ce pays. En règle générale, les entrepreneurs étrangers sont plus jeunes que les Français: 22% - jusqu'à 30 ans, 61% - jusqu'à 40 ans.

affaires en france

Etat et entreprise

Il n'est pas difficile d'ouvrir une entreprise en France, l'État et la société perçoivent normalement les entrepreneurs étrangers. Dans ce pays, il n'y a pratiquement pas de restrictions, pas de cadres rigides. Les hommes d'affaires étrangers créent plus d'emplois que les entrepreneurs locaux. Ceci est déterminé par le type d'activité, qui demande principalement plus de main-d'œuvre que le secteur des services, par exemple.

Quel type d'activité est préférable de choisir un étranger

Tout le monde peut ouvrir sa propre entreprise en France. Bien entendu, il existe également des industries dans lesquelles un diplôme français, une licence spéciale ou une carte professionnelle sont requis. Dans certains domaines, il suffit d'avoir une expérience minimale.

Par exemple, ces domaines comprennent des activités éducatives, médicales ou juridiques. L’immigration d’affaires en France s’effectue principalement dans le but de créer une entreprise dans les domaines de la construction, de la restauration, de l’immobilier, du commerce, des technologies de l’information et de l’hôtellerie.

Taxes en France

Ce qui est requis pour créer sa propre entreprise en France

Pour ouvrir une entreprise en France, un entrepreneur étranger doit demander un visa de long séjour à l'ambassade de ce pays. Et cela doit être fait avant qu'il ne commence à exercer des activités commerciales ici.

Ensuite, vous devez demander une carte d'identité temporaire, c'est-à-dire un titre de séjour avec une marque du type d'activité. Chaque entrepreneur étranger qui ouvre une entreprise en France devrait posséder une telle carte.

Cette autorisation est émise par la Chambre de commerce et d’industrie, elle évalue également la rentabilité du business plan et décide si cette activité est nécessaire dans le secteur économique sélectionné. Pour accélérer la prise de décision, il convient de mentionner dans le plan d'entreprise la création de nouveaux emplois pour les citoyens locaux.

Ouverture et enregistrement de sa propre entreprise en France

Pour ouvrir sa propre entreprise en France, vous devez effectuer plusieurs opérations, notamment:

  • vous devez inscrire la société dans le registre consolidé des sociétés et des sociétés;
  • ensuite, vous devez l’inscrire sur la liste nationale des institutions;
  • alors, sans faute, vous devez obtenir un numéro d'identification fiscale;

Enfin, la société devrait figurer dans le Bulletin d’annonces civiles et commerciales officielles.

En France, il existe cinq formes juridiques de faire des affaires: EURL (en tant que LLC russe); EURL-SARL (organisation unique LLC); SNC (partenariat); SARL (SARL et société par actions); SA (société par actions).

Pour créer l’une des sociétés susmentionnées, les fondateurs doivent signer un accord dans lequel ils expriment le désir de mener des activités communes et de répartir les profits et les pertes entre eux. La forme juridique des activités commerciales, la taille du capital autorisé, ainsi que le lieu et le nom de la société sont convenus dans le présent contrat.

Le plus souvent visa d'affaires pour la France établi dans le cadre de l'ouverture d'entreprises de forme juridique SARL et SA. Le processus d’enregistrement de ces entreprises a été simplifié depuis 2004 et, pour l’ouvrir, il vous faudra 14 à 30 jours.

Les premières années, l'entreprise peut exister sans sa propre adresse, il suffit d'avoir l'adresse du dirigeant. En outre, il n'est pas nécessaire de commencer la comptabilité, car en France toute la comptabilité est prise en charge par des salles certifiées spécialisées.

Caractéristiques du système fiscal en France

L’immigration en France liée à l’ouverture de leur propre entreprise dans ce pays nécessite une étude détaillée du système fiscal local. Rappelez-vous, il est peu probable que vous vous cachiez de payer des impôts ici. Ils essaieront de vous faire payer tout ce qui est dû, par tous les moyens disponibles.

Donc, si vous travaillez légalement, les impôts en France devront être payés deux fois. En plus de la taxe sociale, qui sera déduite mensuellement de votre salaire, vous devrez verser une fois par an un pourcentage du revenu annuel total. La taxe sociale représente environ 18-20% de votre salaire. Avec ces fonds, l'État vous verse une indemnité pour les congés de maladie, les médicaments, les allocations de chômage, etc.

Quelle est la taxe en France

Comment et où se renseigner sur le paiement des taxes?

En règle générale, une demande de compte de résultat arrive par courrier en février. Vous devez remplir ce document et l’envoyer au centre fiscal de votre lieu de séjour au plus tard le 20 mars. Si vous travaillez depuis la première année et que vous n'avez pas encore payé d'impôts en France, vous devez vous-même vous rendre au centre pour payer les impôts et demander une déclaration à remplir.

À partir de la deuxième année, vous paierez l'impôt sur les bénéfices annuels en trois étapes. La première fois, vous devrez payer un tiers de la taxe que vous avez payée pour l'année précédente. Vous recevrez une lettre demandant le paiement au milieu ou à la fin du mois de janvier.

La taxe doit être payée avant la mi-février, sinon vous devrez payer une amende de 10% du montant. La deuxième tranche devrait être versée à la mi-mai et le solde, en septembre, après le dépôt de la déclaration et le recalcul des taxes pour l'année en cours.

Si vous ne savez pas à temps quelle taxe en France vous devez payer ou retarder la déclaration, vous encourez une amende. Pour fournir des informations incorrectes - aussi. La déclaration doit inclure tous vos revenus pour l'année écoulée, y compris les biens immobiliers loués, les intérêts accumulés sur votre compte bancaire, etc.

Comment obtenir une carte de commerçant

Selon la loi française, un entrepreneur qui souhaite ouvrir une entreprise dans ce pays doit recevoir une carte de commerçant. Pour l'obtenir, il doit satisfaire aux exigences établies en matière d'éducation, d'expérience professionnelle, de moralité des affaires et de situation financière. Les personnes qui ont un casier judiciaire, qui sont déclarées en faillite ou font l'objet de diverses sanctions ne peuvent pas recevoir de carte de commerçant et ne peuvent donc pas acquérir d'entreprise en France.

Pour mener certains types d'activités, telles que "Agent de voyage" ou "Agent immobilier", vous devez obtenir une carte professionnelle. Les conditions d'accès à chaque industrie réglementée sont définies par la loi française.

La carte du commerçant donne à l’entrepreneur le droit d’obtenir un permis de séjour dans ce pays. Si le demandeur souhaite s'installer en France avec sa famille, un permis de séjour peut également être obtenu pour ses membres.

Ce document est délivré pour une période d'un an et est renouvelé chaque année pour une durée illimitée. Après trois ans en France, un homme d'affaires peut recevoir une carte de résident d'une durée de validité de dix ans, qui donne le droit de résidence permanente dans ce pays et le droit de travailler.

Subtilités de l'entrepreneuriat français

Pour créer votre propre entreprise en France, vous pouvez choisir un formulaire tel qu'un bureau de représentation, qui est l'option la moins chère.Dans ce cas, vous pouvez vous limiter à la location d'un bureau, à la réception d'une adresse postale et au paiement d'un représentant. La forme d'une personne morale n'a pas une telle forme d'organisation. Elle ne tient pas de comptabilité, ne paie pas d'impôts.

Immigration en France

Autre caractéristique intéressante de l’entreprenariat en France: dans ce pays, il est impossible de profiter immédiatement du profit. Vous pouvez gagner votre revenu mensuellement sous forme de salaire ou une fois par an sous forme de dividende.

Environ 50% du salaire sera dépensé en impôts, mais dans le même temps, l’État offre d’énormes possibilités de couverture sociale et d’assurance. Mais les paiements annuels de ces garanties ne fournissent pas en raison du manque de contributions.


1 commentaire
Montrer:
Nouveau
Nouveau
Populaire
Discuté
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte
bon après-midi!
intéressé par quels documents pour obtenir une carte de commerçant
Répondre
0

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement