La France est un pays européen où le niveau de vie des citoyens est élevé et dont les droits et libertés sont strictement respectés par l'État. Et cette région est également connue comme le berceau du champagne et du cognac, des parfums exquis et des vins fins. Paris n'est pas seulement la capitale de la France, mais également le centre de toute l'industrie de la mode haute couture. Les touristes qui ont visité ce pays rêvent certainement de revenir ici. Les villes anciennes, où l’on ne compte pas les sites touristiques, une excellente cuisine, un niveau de revenu élevé des résidents et une sécurité qui paraisse attrayante. Par conséquent, de nombreux étrangers souhaitent obtenir la nationalité française et vivre heureux dans leur nouvelle patrie. Mais comment le faire? Comment atteindre les privilèges dont bénéficient les citoyens français de naissance? Nous en parlerons dans cet article.
Citoyenneté
La situation démographique en France n’est pas très favorable, mais néanmoins, l’État n’est pas prêt à corriger la situation en raison de l’afflux d’immigrants. Il est très difficile d'obtenir un permis de séjour temporaire ou une résidence permanente dans ce pays. Et acquérir la citoyenneté française relève généralement de la fantaisie. Les lois sur la naturalisation et l'immigration sont extrêmement sévères. De plus, ils sont constamment compliqués, ajustés et complétés. Il ne suffit pas de connaître la langue ou de posséder des biens immobiliers en France. De plus, la naissance dans le pays ne fait pas automatiquement du bébé un citoyen si ses parents sont des étrangers. Mais si la mère ou le père de l'enfant est français, il en va tout autrement. Cela n'a aucun sens de plonger dans les racines de votre arbre généalogique. Même si un Français fait partie de votre famille (à partir de la campagne de Napoléon), cela n’affectera pas l’acquisition de la citoyenneté par droit de parenté.
Sol droit
Il existe des pays où la citoyenneté est automatiquement attribuée à toute personne née sur leur territoire. Malheureusement, la France n'en fait pas partie. Cependant, un nourrisson né de parents apatrides peut s'attendre à un tel statut d'élite. L'adoption ou l'adoption vous permet également de devenir automatiquement un Français. Cependant, la loi (article 343 du Code civil) ne laisse aucune faille à cet égard. La citoyenneté française n'est accordée qu'aux mineurs qui vivent avec de nouveaux parents et perdent complètement tout contact avec leur pays d'origine. Si un enfant a vu la lumière dans la patrie de Balzac et que ses parents sont des étrangers, il a alors une chance de se faire naturaliser. Mais alors, il doit résider de manière permanente en France à partir de onze ans. Quand un enfant a treize ans, ses parents peuvent demander la citoyenneté. Ou lui-même, à l'âge de seize ans, peut l'exiger. En tout état de cause, si un enfant de 11 ans ou plus réside légalement et en permanence dans le pays (quittant ses frontières pour une courte période), il se verra remettre le jour de l’âge adulte un passeport français.
Mariage ou mariage
La loi sur la citoyenneté française de 2006 prévoit le droit d'obtenir ce statut dans le cadre du mariage. Mais le syndicat doit être valable au moins quatre ans. Naturellement, l'un des époux doit être citoyen français. Si le couple vit à l'extérieur du pays, une telle «période d'essai» passe à cinq ans. C'est bien quand le mariage est conclu en France. Si le mariage a été joué dans le pays d'origine d'un conjoint étranger, il est nécessaire de rassembler des documents et leurs traductions notariées. Après cela, les employés de la préfecture vérifieront le mariage fictif des conjoints, attendez-vous donc à des questions très sensibles. Après cela, le demandeur attend un autre examen de langue.Vivre en mariage avec un citoyen français n'échappe pas à l'obligation d'être assimilé à la société, de connaître ses coutumes, de se conformer aux lois. L'examen des demandes d'octroi du statut dure jusqu'à un an (si les époux résident dans le pays) et jusqu'à trois ans si à l'étranger.
Comment obtenir la nationalité française par investissement
Tous les États pratiquent cette méthode pour attirer des commerçants prospères. Bien entendu, une telle méthode de naturalisation n’est disponible que pour les personnes très fortunées. Acheter un appartement ou même une villa de luxe en France ne suffira pas pour devenir citoyen de ce pays. Ce sont principalement les résidents d’autres pays de l’Union européenne qui bénéficient de l’émigration des entreprises. Mais pour les résidents d'autres pays, les portes sont toujours ouvertes. À condition qu'ils investissent dans l'économie française plus d'un million d'euros. Si vous ne disposez pas d'un tel montant, vous pouvez le contourner. Ouvrez un visa d'affaires, lancez votre propre entreprise. Obtenez le statut de permis de séjour et de résidence permanente. Prouvez le succès de votre entreprise. Si vous créez des emplois pour les Français et payez régulièrement des impôts au Trésor, le processus de naturalisation complète devrait se dérouler facilement et rapidement.
Naturalisation
Selon la loi, une personne résidant légalement sur le territoire de l'État depuis au moins cinq ans a le droit de demander la citoyenneté française. C’est demander, et non pas exiger, que la naturalisation soit une bénédiction que l’État accorde à sa discrétion. Bien sûr, les refus sont toujours motivés, mais ils peuvent faire l’objet d’un appel. Que faut-il pour obtenir la citoyenneté en plus du statut de résident permanent pendant cinq ans? Connaissance de la langue, des coutumes, de l'histoire et de la structure sociale du pays. Le pétitionnaire doit avoir un revenu normal et être solvable. La durée de cinq ans peut être réduite. Si vous êtes diplômé d'une université française ou si vous êtes un homme d'affaires prospère, deux ans suffisent pour bénéficier de la naturalisation. De plus, la présence d'un lieu de travail, le service dans l'armée française ou des victoires sportives au profit d'une nouvelle patrie seront considérés comme un avantage considérable.
Indulgence envers la naturalisation
Comme vous pouvez le constater, vivre légalement dans le pays pendant cinq ans ne suffit pas. L'obtention de la citoyenneté en France se heurte à des difficultés telles que la preuve des compétences linguistiques et leur capacité à payer. Les personnes de plus de soixante-dix ans, les personnes ayant le statut de réfugié sont exemptées de ces problèmes. Inutile de prouver la connaissance de la langue aux résidents algériens, suisses et marocains, aux étudiants diplômés d'une université française.
France: double citoyenneté
La question se pose de savoir s’il est nécessaire de quitter la citoyenneté de son pays lors de la naturalisation. Le droit français (article 23 du code civil) ne comporte aucune restriction à cet égard. Une personne a le droit d'être simultanément citoyen de plusieurs pouvoirs. Les mêmes règles sont énoncées dans la législation de la Fédération de Russie. Il n'est donc pas nécessaire de rédiger une déclaration de retrait de la citoyenneté de votre pays. La double citoyenneté (France - Russie) donne le droit de franchir les frontières de ces États sans problèmes, de travailler librement et d'y vivre sans contraintes de temps. Comme dans d'autres pays où la législation ne prévoit pas de telles normes, l'ancienne nationalité est perdue avec la naturalisation en France.
Retrait et privation de la citoyenneté
Cette pratique est utilisée dans la République depuis 1915. La dénaturation existe également dans d'autres pays, mais dans la plupart des cas, théoriquement ou en relation avec des personnes qui sont devenues des citoyens après avoir demandé la citoyenneté. Mais en France, cette législation est largement utilisée. Vous pouvez perdre le statut de citoyen pour un crime grave contre une nouvelle patrie. Après la Seconde Guerre mondiale, la dénaturation a affecté les membres des partis politiques qui soutenaient le fascisme.