Comment renoncer à la citoyenneté ukrainienne? Une question similaire a récemment été posée par un nombre croissant de personnes insatisfaites la politique intérieure prêché à la maison par des représentants du gouvernement. Les procédures de cette nature impliquent généralement un grand nombre de nuances bureaucratiques, que les habitants ordinaires ne connaissent tout simplement pas. Nous allons essayer de révéler le processus de changement de citoyenneté le plus complètement possible, car cette connaissance réduira considérablement le risque d'erreurs et de retards de toutes sortes.
Déni automatique de citoyenneté
Alors, comment renoncer à la citoyenneté ukrainienne? Les raisons pour lesquelles vous pouvez lancer un processus aussi complexe et long peuvent être conditionnellement divisées en deux grandes catégories, qui se présentent comme suit:
- expression volontaire indépendante des souhaits;
- déni automatique du statut.
Nous analyserons chacune des fonctionnalités proposées avec un peu plus de détail. Pour commencer, disons sur quelle base un État autochtone peut vouloir abandonner son citoyen. Cela se produit généralement dans les cas suivants:
- automatiquement - à la réception de la citoyenneté d'un autre pays;
- identification des fraudes commises dans le but d'obtenir la citoyenneté ukrainienne;
- déménager dans un autre pays et rejoindre les forces armées sur son territoire.
Sur la base de ces raisons, la décision de mettre fin à la citoyenneté de chaque personne est prise personnellement par les plus hautes autorités du pays. Pour les tout premiers déposants, une telle opération ne crée aucune revendication ni obligation, même financière.
Renonciation volontaire à la citoyenneté
Comment renoncer à la citoyenneté de l'Ukraine sur une base volontaire? Il convient de noter immédiatement qu'un tel processus prendra beaucoup de temps et nécessitera des connaissances considérables. Si le résultat vous inquiète et que vous souhaitez obtenir ce que vous voulez le plus rapidement possible, vous devriez faire appel à une aide professionnelle que seuls des avocats peuvent vous fournir.
Si vous ne disposez pas de ressources financières excédentaires pouvant être consacrées aux services de conseil et d'assistance juridique, essayez de respecter l'algorithme suivant dans vos actions:
- Apprendre un document ukrainien comme «Loi sur la citoyenneté De l'Ukraine », tout le cadre juridique fondamental régissant l'acquisition de la citoyenneté et le déni de citoyenneté y est énoncé.
- Préparez un paquet de documents qui sera soumis au consulat ou au service de migration.
Ainsi, la liste des documents devrait inclure les certificats confirmant la citoyenneté d'origine, la confirmation du désir de la modifier, ainsi que certaines preuves pesantes attestant que vous recevrez la citoyenneté d'un autre État.
Lorsqu'on répond à la question de savoir comment renoncer à la citoyenneté ukrainienne à la demande de son titulaire, il convient de noter qu'une telle action est menée d'un commun accord, mais que l'initiative vient d'un particulier. Vous pouvez minimiser les conséquences et les retards en contactant les autorités de migration en temps voulu. Ainsi, avant de traverser temporairement la frontière, vous devez passer par la procédure dite de sortie, et avant de partir pour la résidence permanente, prendre en charge l'enregistrement pour la migration.
Algorithme d'échec en mouvement
Comment renoncer à la citoyenneté ukrainienne en Russie? Pour les personnes résidant déjà sur le territoire d'un autre État (Fédération de Russie ou tout autre pays), il existe également un algorithme unifié d'actions.Toutes les questions sur ce sujet doivent être résolues par l'intermédiaire du bureau de représentation local de l'Ukraine (ambassade, consulat, etc.). Ceux qui souhaitent renoncer à la citoyenneté doivent rassembler et soumettre les documents suivants:
- Passeport sur lequel est confirmée l'obtention d'un permis de séjour.
- Tout document prouvant qu'une personne a été déposée dans un autre État.
- Un reçu confirmant le paiement des frais nécessaires.
- Une photo d'un échantillon établi (comme sur un passeport national) en quantité de 2 pièces.
- Acte de naissance d'un enfant (fourni sous la forme d'une copie et non de l'original, bien sûr, uniquement pour un mineur).
- Consentement écrit de renoncer à la citoyenneté (établi uniquement par les personnes âgées de 14 à 18 ans lors du changement de citoyenneté par leurs représentants officiels).
Toute la documentation et les informations qu'il contient doivent être aussi correctes que possible. Les papiers ne doivent pas contenir de taches, descriptions, corrections. Préparez-vous au fait que les certificats doivent être traduits en ukrainien et certifiés par un notaire.
D'autres actions seront menées selon le schéma suivant. L'ensemble des documents sera transféré de l'ambassade au ministère des Affaires étrangères, puis au président du pays.
Qui ne peut pas renoncer à la citoyenneté?
Tous les groupes de personnes ne peuvent pas décider comment renoncer à la citoyenneté ukrainienne en Russie ou dans tout autre pays. Nous parlons de personnes sous enquête. Pour eux, la procédure de changement de citoyenneté est interdite par la loi locale. En ce qui concerne les enfants mineurs, en particulier ceux de moins de 14 ans, la procédure de changement de citoyenneté leur est ouverte à la demande officielle des représentants légaux, des tuteurs ou des proches.
Est-il possible de lancer le processus par courrier?
Comment renoncer à la citoyenneté de l'Ukraine par courrier? Une telle question peut aussi souvent être trouvée sur Internet. Comme la procédure de changement de citoyenneté est assez compliquée, elle devrait être effectuée personnellement et non par le biais du service postal. Ne pas oublier la nécessité de payer les frais consulaires.
Question de Crimée
Une attention particulière devrait être accordée à la question de savoir comment renoncer à la citoyenneté ukrainienne en Crimée. Récemment, à la suite du référendum, la population de la péninsule a décidé à la majorité absolue de se transférer en Russie et de devenir l'un des éléments constitutifs d'une immense fédération. Littéralement du jour au lendemain, la population locale est passée sous le contrôle d'un autre État, mais tous les documents confirmant les droits et obligations des citoyens sont restés les mêmes.
Comment changer de citoyenneté?
À l'heure actuelle, les documents de deux pays, la Russie et l'Ukraine, sont valables sur le territoire de la péninsule. Les citoyens qui ne veulent pas abandonner leur citoyenneté d'origine ne sont pas obligés de remplacer des documents et peuvent les utiliser de manière absolument libre. Ceux qui souhaitent adhérer pleinement au nouvel État peuvent obtenir un passeport à la russe, perdant ainsi automatiquement le statut de citoyen ukrainien. Pour la commodité de la population locale, la procédure de changement de citoyenneté a été simplifiée au maximum. Actuellement, dans toute la Fédération de Russie, un résident de la République de Crimée est reconnu comme une personne ne possédant pas seconde citoyenneté si:
- Il a reçu un passeport russe.
- Il a fait une déclaration sur le rejet de la citoyenneté étrangère.
Où commencer à obtenir la citoyenneté russe?
Cependant, un grand nombre de personnes qui souhaitent bouger pour toujours se trouvent dans les régions de l'Ukraine. Beaucoup sont effrayés par les opérations militaires et les changements politiques et se déplacent vers des villes situées dans toute la Fédération de Russie. La question de savoir comment renoncer à la citoyenneté ukrainienne et obtenir la citoyenneté russe est extrêmement pertinente pour eux.
Idéalement, la liste des actions des immigrés devrait être basée sur le schéma classique suivant:
- Refus de citoyenneté actuelle.
- Déménagement en Russie avec un visa ou, si non requis, avec un passeport étranger ou national.
- Enregistrement de la citoyenneté russe.
Malheureusement, l’adhésion à cette procédure n’est pas toujours possible. Comme vous pouvez le constater, d'après les informations susmentionnées, il est également impossible de refuser la citoyenneté de l'État ukrainien sans fournir de données sur la nouvelle citoyenneté. Ne vous inquiétez pas à l'avance, de tels cas sont décrits dans la législation en vigueur de la Fédération de Russie.
Qui a les avantages d'obtenir la citoyenneté en Russie
Ainsi, en réponse à une demande sur la manière de renoncer à la citoyenneté ukrainienne et d'obtenir le russe, nous nous concentrerons plus en détail sur sa deuxième partie. Les immigrés pourront obtenir la citoyenneté du nouvel État selon un système simplifié, valable pour les catégories de personnes suivantes:
- Résidents de pays étrangers parlant couramment le russe qui ont confirmé leurs connaissances en réussissant le test approprié.
- Les étrangers avec des parents proches qui vivaient autrefois sur le territoire de la Fédération de Russie moderne.
- Les personnes nées en Union soviétique et qui sont citoyens de ses républiques individuelles.
- Les réfugiés, ainsi que les personnes persécutées pour des raisons politiques.
- Représentants individuels de la culture et de la science, ayant des réalisations importantes dans des domaines particuliers.
- Personnel militaire effectuant des tâches directes pour une période supérieure à trois ans.
En plus de passer les tests requis, les candidats passent un entretien spécial.
Obtenir la citoyenneté sur une base commune
Avant de renoncer à la citoyenneté de l’Ukraine pour obtenir la citoyenneté de la Fédération de Russie, il est nécessaire d’étudier le mécanisme général d’enregistrement de cette dernière. Ainsi, en ce qui concerne les règles unifiées, la procédure d'obtention d'une nouvelle citoyenneté n'est disponible que pour les personnes ayant atteint l'âge de 18 ans, capables de travailler et de se procurer un revenu stable. Préparez-vous au fait que votre salaire devra être confirmé par les documents officiels pertinents. Parmi les exigences obligatoires figurent notamment:
- Restez dans le pays pendant au moins cinq ans.
- Refus de citoyenneté actuelle.
- Maîtrise de la langue russe.
Si vous remplissez les critères ci-dessus, n'hésitez pas à vous rendre au service fédéral de l'immigration de la région où vous vivez dans des conditions permanentes pour lancer le processus de changement de citoyenneté.
Les principales étapes pour obtenir la citoyenneté
Comment renoncer à la citoyenneté ukrainienne à Moscou, puis demander la citoyenneté russe? Ce n’est un secret pour personne que la plupart des immigrants cherchent à rester dans la capitale. À Mother See, il existe beaucoup plus d’opportunités de gains importants et de vie confortable. Quel que soit le lieu où le ressortissant étranger est arrivé, la procédure d'obtention de la citoyenneté russe se déroulera selon le schéma suivant:
- Entrer sur le territoire du pays et recevoir une carte de migration, qui enregistre la date de franchissement de la frontière.
- Enregistrement de rester dans la ville pendant une semaine. Il est effectué dans la branche locale du FMS.
- Obtention d'un permis de séjour temporaire. Le document est également exécuté par les employés de la succursale locale du FMS, d’une durée de trois ans.
- Obtention d'un permis de séjour.
- Obtention de la citoyenneté officielle.