Les rubriques
...

Comment délivrer une procuration pour l'exportation d'un enfant à l'étranger?

Qui n'a pas rêvé d'aller dans un autre pays pour des vacances ou pour faire du tourisme. Souvent, vous voulez emmener des enfants avec vous. Toutefois, dans certains cas, outre les documents de voyage, une procuration pour l'exportation d'un enfant à l'étranger est obligatoire. Cela vous permet de franchir librement la ligne d'un autre État. Quand cela sera nécessaire et comment rédiger ce document, vous apprendrez davantage.

A quoi sert ce papier?

procuration pour l'exportation d'un enfant à l'étranger

Il s’agit du principal passage de l’enfant à la frontière s’il voyage avec un seul parent ou même seul. Sinon, le service des douanes ou des services frontaliers ne peut manquer le mineur. Ce besoin est dicté par le fait que l'enfant peut être retiré de l'État par la force, à l'insu des parents, ou volé par l'un des époux (une personne non autorisée).

En outre, un mineur peut être soumis à un crime grave. Naturellement, une procuration d’exportation d’un enfant à l’étranger doit être correctement exécutée, conformément aux exigences du droit international. Le document a également une certaine période de validité. Si ce papier n'est pas émis, l'entrée dans le pays sélectionné peut non seulement être bloquée, mais également interdite pendant un certain temps. Cela est possible si le service des douanes a constaté dans vos actions une intention malveillante.

Dans quels cas un tel papier est-il sans importance?

Une procuration pour exporter un enfant à l'étranger n'a pas besoin d'être exécutée si:

  • L'un des parents possède l'original du document confirmant le décès du second.
  • Un époux est privé du droit d'élever un enfant par une ordonnance du tribunal.
  • Il y a un avis judiciaire sur l'incompétence de l'un des parents ou il est trouvé manquant.
  • Il existe une certaine autorisation judiciaire permettant à un enfant de franchir la frontière si aucune des parties opposées (parents) ne voyage avec lui. Un tiers est déjà impliqué. Dans tous les autres cas, ce document devra être rédigé.

Qui peut accompagner l'enfant?

procuration d'emmener l'enfant à l'étranger en anglais

Un mineur peut voyager à l'étranger s'il y a une personne à côté de lui qui sera responsable de lui:

  1. Les parents ou l'un d'entre eux.
  2. Gardiens.
  3. Les parents (tantes, oncles, grands-parents).
  4. Troisième partie (enseignant ou autre adulte).

Combien de temps un document peut-il être délivré?

pour combien de temps une procuration est-elle émise pour l'exportation d'un enfant à l'étranger

Un élément obligatoire pour le traitement du papier soumis est l’information sur le temps pendant lequel une procuration est émise pour que l’enfant soit emmené à l’étranger. En principe, la législation ne prévoit aucune restriction quant à la durée de validité d'un document, autre que l'âge de la majorité de l'enfant. Cependant, en réalité, cette période est d'environ 36 mois. Certains notaires émettent une procuration pour transporter un enfant à l'étranger pour seulement 3 mois.

Quelles informations sont indiquées dans le document?

procuration d'emmener l'enfant à l'étranger en anglais

Cette autorisation doit être claire et renseignée. Autrement dit, le service des douanes ne devrait pas avoir de questions ni de suspicions. Il convient de noter que si vous avez besoin d’une procuration pour emmener votre enfant à l’étranger, un échantillon en anglais devra être rempli lors d’un voyage en Europe.

Ainsi, dans le document présenté, vous devez spécifier les informations suivantes:

  1. Où, quand, par qui la procuration a été rédigée. La date exacte de rédaction du document doit être indiquée, ainsi que le nom et les initiales du notaire qui a certifié le document.
  2. Les détails du passeport des parents, tuteurs ou autres personnes accompagnantes.
  3. Informations complètes sur l'enfant: informations de naissance, nom et initiales.

Outre la procuration, dans la plupart des cas, un mineur doit avoir un passeport. Rendez-le facile. En principe, cette information suffit amplement. Toutefois, les cas où il est nécessaire de fournir plus d'informations ne sont pas exclus. Tout dépend des règles d’entrée dans le pays où vous vous rendez.

Caractéristiques du papier

Nous devons maintenant examiner dans quelle mesure il est nécessaire de rédiger le document soumis. Avant de vous rendre chez le notaire pour une procuration, vous devez impérativement recueillir les documents requis: passeports de l'accompagnateur, autorisation parentale, ainsi que des documents confirmant la date et le lieu de naissance de l'enfant. La liste des documents requis peut être plus. Tout dépend des règles établies par chaque État.

Lors de l'inscription, certaines caractéristiques doivent être observées:

  • La procuration pour l'exportation d'un enfant à l'étranger, un échantillon que vous pouvez voir dans l'article soumis, doit être notariée. Sinon, ce ne sera pas valide.
  • Si le bébé voyage uniquement avec son père ou sa mère, le deuxième parent doit donner son autorisation. Sans cela, la signature d'une procuration est impossible.
  • Lorsqu'un enfant mineur voyage sans ses parents, ils doivent tous les deux donner leur autorisation et une procuration pour cette étape. S'il doit accompagner son père ou sa mère, l'un d'entre eux doit également autoriser officiellement le voyage.
  • Si l'un des parents est un représentant et un citoyen d'un autre pays, sa permission de traverser la frontière n'est pas requise. Cette règle s'applique même si le père ou la mère est inscrit sur l'acte de naissance.
  • Dans certains cas, une procuration formalisée peut inclure un ou plusieurs voyages. La date et la durée de tous les voyages sont indiquées dans le document soumis. Dans ce cas, la procuration doit également indiquer le but et les raisons du voyage.
  • Une des caractéristiques des voyages avec des enfants est que s’ils quittent le pays plus de 90 jours, il est également nécessaire d’obtenir l’autorisation du Conseil d’administration.
  • Souvent dans une famille après un divorce, des tensions subsistent. Dans le même temps, les ex-conjoints tentent de se nuire de différentes manières. Ainsi, les parents peuvent manipuler les enfants. Par exemple, l'un des époux ne donnera pas sa permission de laisser l'enfant en dehors de l'État. Dans ce cas, vous devez résoudre le problème uniquement par décision judiciaire. Ici, chacun des parents doit justifier les raisons de ses actes.

En principe, ce sont toutes les nuances dans la conception d'une procuration. Cependant, il peut y avoir certaines nuances. Tout dépend des exigences du pays dans lequel vous vous rendez. Bonne chance


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement