La valeur d'inventaire d'un appartement est l'un des paramètres les plus significatifs pris en compte dans le cas de la vente ou de l'achat d'un bien immobilier. Il est utilisé pour déterminer les frais et taxes payés par le propriétaire.
Dans quels cas avez-vous besoin de connaître la valeur d'inventaire?
Cet indicateur sera nécessaire dans les cas suivants:
- lors de la vente de biens immobiliers;
- lors de la privatisation du logement;
- lors de l'achat d'un appartement ou d'une maison;
- en cas d'échange de biens immobiliers;
- en faisant un certificat-cadeau pour le logement.
Il est pris en compte lorsque calculer l'impôt foncier. Il est payé par le propriétaire sans faute lors de diverses opérations établies par la loi. Les agences gouvernementales ont mis au point un système spécial pour déterminer cette valeur. Il présente des différences par rapport au marché, car il est utilisé dans des calculs spéciaux du gouvernement.
Coût d'inventaire d'un appartement: comment le savoir?
Pour connaître le coût, vous devez contacter le Bureau of Technical Inventory. Pour ce faire, vous devez vous munir de pièces d’identité, ainsi que de preuves de propriété de biens immobiliers. Dans cette institution, une déclaration d’intention est prête à recevoir un document indiquant l’inventaire et la valeur cadastrale de l’appartement, en fonction des besoins.
Les services fournis doivent être payés. Pour obtenir de l'aide, vous devez revenir le jour fixé. Après l'évaluation, le client reçoit le résultat. Il indiquera les chiffres qui caractérisent le coût d'inventaire du logement.
Le rapport contient également la date de la procédure, ses objectifs et les normes applicables. En outre, il inclut des informations qui affectent la compréhension des résultats de l'analyse. Si le client n'est pas satisfait du résultat, il a le droit d'aller au tribunal. Les contradictions et les ambiguïtés seront interprétées en faveur du contribuable.
Facturation
La valeur d'inventaire d'un appartement est déterminée en fonction du coût de remplacement de toute la maison. Ces données sont également disponibles chez BTI. La valeur résiduelle de 1 m s'applique également.2 de la superficie totale du bâtiment avec l'utilisation de son coefficient, qui est établi en fonction des données des autorités supérieures locales de chaque trimestre.
Il convient de noter que la valeur d'inventaire de l'appartement fait partie de la valeur de l'objet à la date de l'évaluation, ce qui n'est pas transféré aux produits. Cela signifie qu'il peut être calculé en soustrayant le montant de l'amortissement du coût de remplacement. Le taux de récupération de l'installation dépend des prix actuels pour 1 m2 dans un bâtiment particulier, ratios et indices de conversion. Dans le même temps, il est important de faire des estimations aux prix valables dans une région donnée.
Comment calculer l'inventaire vous-même?
Pour calculer correctement cet indicateur, vous devez suivre les étapes suivantes:
- calculer le coût de remplacement de base d'un bien immobilier à l'aide d'une collection de prix;
- recalculer le coût du logement à partir des prix de base attribuables à l'année de l'évaluation en utilisant le coefficient de recalcul;
- selon le dernier inventaire, il est nécessaire de déterminer la dégradation physique du bâtiment et de calculer son indicateur;
- la différence entre le coût du logement par rapport aux prix de base et l'amortissement physique correspond à la valeur réelle des stocks.
Ainsi, la valeur d'inventaire de l'appartement est calculée, ce qui sera nécessaire pour le comportement des transactions immobilières stipulées par la loi. Sur sa base, une taxe foncière peut être établie.