Les rubriques
...

Fausse monnaie. Comment reconnaître le faux argent?

La monnaie fait partie intégrante de l'économie de tout État. En dépit des efforts déployés par de nombreux pays pour passer à des modes de paiement autres que les espèces, les billets et les pièces en papier restent le principal moyen de paiement. Dans les villes à forte population, les paiements sans numéraire sont plus fréquents en raison de la création des conditions nécessaires. Aujourd'hui, la plupart des citoyens paient leurs achats et leurs services en espèces. Pourquoi Tout est simple Les conditions nécessaires aux paiements sans numéraire n'ont pas encore été créées partout. Et cela contribue également au fait qu'il y a de faux billets en circulation. La monnaie contrefaite, grâce à l'amélioration des technologies de la contrefaçon, ne peut visuellement pas être différente des factures réelles. Par conséquent, aucun citoyen n'est à l'abri de l'apparition d'une telle «surprise» dans son portefeuille. Dans cet article, nous donnerons quelques conseils sur la façon de reconnaître le faux argent.faux argent

Un peu d'histoire

Contrairement aux métaux, papier-monnaie est apparu relativement récemment. Le lieu où ils ont été mis en circulation était la Chine. Au départ, l'argent était imprimé sur du papier de riz. Ils l'ont fait à l'aide d'impressions spéciales en cuivre.

En Russie, le papier-monnaie a été imprimé pour la première fois en 1769. Au fil du temps, l'amélioration du degré de protection contre la contrefaçon, les peintures spéciales et les filigranes à changement de couleur ont commencé à être utilisés sur les billets de banque. D'autres méthodes de protection ont également été utilisées.

Comment faire de fausses notes?

Actuellement, il y a beaucoup de façons de gagner de l'argent factice. Ils sont utilisés par les fraudeurs. Le travail de contrefaçon n'exige aucune compétence, habilité ni coût particulier. Il suffit d'avoir une imprimante à jet d'encre et du papier. Bien que certaines méthodes nécessitent des outils supplémentaires. Malgré l'amélioration du degré de protection contre les contrefaçons, les fraudeurs introduisent également de nouvelles méthodes d'impression des contrefaçons. Pour le moment, le niveau de compétence des criminels a atteint des sommets. Certaines monnaies contrefaites ne peuvent être distinguées des billets authentiques qu’avec un appareil spécial.comment gagner de l'argent faux

Les signes communs que le faux diffère de l'original

Il y a plusieurs signes indiquant que le faux est différent de l'original. Considérez-les. Quelques conseils sur la façon de reconnaître la fausse monnaie peuvent aider chaque citoyen. Mais cela n’est pas toujours possible, car les fraudeurs ont appris à simuler des faux billets, de sorte que seul un spécialiste puisse les distinguer de l’original. Malgré cela, chaque citoyen doit connaître les principales caractéristiques d’un véritable billet de banque:

  1. Effet moiré.
  2. Fil de sécurité.
  3. Test de dédouanement.
  4. Filigranes.
  5. Effet Kipp.

Les photos de fausse monnaie sont clairement démontrées par de faux billets de banque et leurs différences par rapport à l'original. La différence peut consister en un filigrane, qui est clairement visible sur l'original, mais à peine perceptible sur le faux. L'original contient des filigranes clairs et sombres.

Comment distinguer le faux argent de l'original? Une très bonne vision ou une loupe aidera également. Sur un faux microtexte avec sa valeur faciale, par exemple, "5000 CBR" est présent. Mais il est illisible. Sur l'original, si vous regardez de plus près, le microtexte est visualisé. Il est assez lisible.comment distinguer le faux argent

Effet moiré

La contrefaçon (photo ci-dessous) en coupures de 5000, 1000, 500, 100 et 50 roubles peut être déterminée en regardant des rayures arc-en-ciel. Sur un faux, ils ne changent pas de couleur. Sur l'original, la couleur change selon un certain angle. Le motif se décompose en bandes colorées qui passent doucement les unes dans les autres. Ils sont situés sur la bande ornementale à gauche de face avant de la facture. Il est très difficile de simuler de telles bandes.Par conséquent, les fraudeurs essaient de ne pas s'embarrasser de cela.faux chèque

Fil métallique de sécurité

Un fil de sécurité «plongée» est imprimé sur une facture papier, que les fraudeurs simulent généralement. Ils l’impriment sur l’image. Le fil est une bande de plastique métallisée. Lors de l'inspection visuelle, il ressemble à un rectangle brillant de deux millimètres de large. Il y a cinq telles touches. Ils parcourent les billets et forment une ligne en pointillé uniquement au verso. Si vous regardez le billet à la lumière, le fil ressemble à une bande solide et sombre avec des bords lisses.

Microperforation laser

La microperforation laser est une caractéristique protectrice sous la forme de micro-trous brûlés. Ils ne sont pas ressentis au toucher. Et tout cela parce qu'ils sont fabriqués au laser. Vous pouvez les voir si vous placez la facture en face de la source de lumière. La fausse monnaie contient de tels trous, mais ils sont fabriqués avec une aiguille. Cela crée une rugosité de surface.

Effet Kipp

L'effet kipp s'appelle une image latente. Il est situé au bas du billet de banque sur le ruban ornemental. L'effet kipp est détecté si vous considérez l'addition de la source lumineuse sous un angle aigu. Dans cette étude, deux lettres majuscules «P» peuvent être distinguées. Cela signifie "rouble russe". Les lettres à différents angles peuvent être sombres sur un fond clair ou claires sur un fond sombre.

Filigrane

Le filigrane sur le script semble flou. Ses lignes sont plus sombres ou plus claires. Ils sont situés sur les champs de coupon de la facture. Sur un champ étroit, le signe est placé sous la forme d'une notation numérique pour la valeur faciale, et sur un champ large, un portrait d'une personnalité exceptionnelle est affiché. Lorsque vous visualisez des filigranes, des zones plus claires ou plus sombres sont visibles par rapport au fond général sur papier. Ces particularités ne peuvent être considérées qu'à la lumière.

La fausse monnaie contient un filigrane à un ton. Ou les fraudeurs le font en coupant le milieu du script. Il est collé à un faux. Les avantages de la fraude sont doubles. Le criminel reçoit un faux billet. Le script recadré peut être échangé à la banque. Par conséquent, toute facture collée devrait susciter la méfiance.faux photos d'argent

Papier

Une autre différence entre un faux et un script peut être importante. Le faux papier diffère de l'original au toucher. Cet argent est généralement imprimé sur une imprimante à jet d'encre. Ils ont une surface lisse au toucher.

Il existe également des dispositifs spéciaux qui, en utilisant la lumière ultraviolette, aident à exposer le faux. Si la facture brille, alors c'est faux. Rappelez-vous ceci. À l'original, seuls certains éléments de l'image brillent.

Vendre de l'argent factice

Les fraudeurs vendent généralement des billets contrefaits dans des magasins ou des stands. Mais il arrive que cela se produise sur les marchés, lors des opérations de change, dans les stations-service, etc. Le système de vente est très simple. L’acheteur paie les marchandises avec une fausse facture, en utilisant diverses astuces ou sans les utiliser. Le fraudeur agit en fonction du lieu de vente. Si le magasin a un flux important de personnes, le vendeur peut ne pas remarquer le faux.

La vérification de la fausse monnaie à l’aide d’un appareil doté d’un émetteur UV risque de ne pas fonctionner. Seul un moteur de recherche infrarouge peut déterminer une fausse qualité. Dans les magasins et même les banques, il existe un appareil avec un émetteur ultraviolet.

Généralement, il y a peu de telles «surprises» puisque les fraudeurs économisent du matériel.

Un autre moyen consiste à vendre lors de l'achat de biens, par exemple, un montant de 476 roubles. Le but est d’avoir des pièces de monnaie et une facture papier dans la monnaie. Un fraudeur donne au vendeur pour les marchandises pas un faux mille roubles. Le vendeur donne cinq cents roubles en billets de papier et vingt-quatre roubles en pièces. L’acheteur, comme par accident, laisse tomber une bagatelle sur le sol. Lors de la collecte, il modifie le projet de loi d'origine en un faux. Puis il demande au vendeur de lui échanger cinq cents roubles contre cent.Plus loin donne au vendeur n'est plus sa facture. Il récupère de l'argent factice. Le vendeur, ignorant la substitution, échange une facture pour lui. Après tout, il croit à tort que l'acheteur lui donne exactement les cinq cents roubles avec lesquels il vient de lui donner la monnaie.vendre de la fausse monnaie

Punition pour les ventes

Le droit pénal interdit la fabrication, le stockage, la vente ou le transport de monnaie contrefaite. Ce crime est particulièrement grave. Il empiète sur les relations sociales qui se forment dans la sphère financière de l'État. La contrefaçon ou la fausse monnaie sape les fondamentaux de l’économie et du système financier.

Ce fait est un acte criminel avec une intention directe. Ce crime étant particulièrement grave, sa peine maximale est de plus de dix ans de prison.comment reconnaître le faux argent

Comment se comporter lorsqu'un faux est détecté?

De nombreux citoyens, ayant découvert la fausse monnaie, ne se précipitent pas pour contacter la police, mais tentent de la vendre afin d’éviter des dommages matériels. En conséquence, la victime devient un criminel conformément au droit pénal. Par conséquent, chaque citoyen qui a découvert un faux doit contacter le service de police.

Si vous avez une facture dont l'authenticité est mise en doute, vous devez contacter une succursale de la banque. Les employés de l'institution sont tenus de vérifier l'authenticité de la facture. Si nécessaire, vous pouvez commander un examen du billet de banque. Si votre copie s'avère être un faux, l'employé de la banque y appose une empreinte spéciale «Faux» ou «Aucun échange», ainsi que la date, son nom de famille, son prénom et son prénom, le nom de l'organisation et la signature. Il appelle ensuite les responsables de l'application de la loi. Si un employé de la banque doute de l'authenticité d'un billet, il est alors tenu d'établir un certificat spécial dans lequel il entre les données de la copie. Un tel document est remis au client. Le projet de loi est transféré aux organismes chargés de l'application de la loi pour examen. Si le billet de banque est reconnu comme authentique, il sera restitué au détenteur.

Si un employé de magasin, de pharmacie, de prestataire de services, etc., découvre une fausse facture, il n’a pas le droit de la saisir ni de la détruire. Sur ce fait, les policiers sont appelés.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement