Les rubriques
...

Budget américain. Déficit budgétaire américain

Les États-Unis d'Amérique occupent une position de leader dans l'économie mondiale selon plusieurs critères à la fois. Cela est particulièrement vrai pour le niveau du PIB nominal. La politique financière américaine est entièrement diversifiée. En termes d’indicateurs budgétaires, l’Amérique contourne même ces pays développés comme l'Allemagne, la France et la Chine. Toutefois, l’économie des États-Unis est en retard depuis quelque temps en raison de l’énorme dette fédérale et extérieure.

Budgétisation

L’économie américaine est enracinée aux 16 et 17e siècle, lorsque la principale source de profits de l’État était le commerce avec les marchands de voile régulièrement. Peu à peu, le Nouveau Monde a commencé à être colonisé avec succès par les Européens. La première industrie, largement développée, était l'agriculture.

Les petites terres se sont rapidement répandues aux États-Unis. Bientôt, les industries de soutien ont commencé à se développer. Tout cela à un rythme lent a formé une économie à part entière et stable du pays. Au 18ème siècle, les premières usines spécialisées dans la construction navale ont commencé à apparaître dans certaines régions d'Amérique. En outre, l'agriculture a gagné en popularité.budget américainAvec la signature de la Constitution américaine, des éléments visant à centraliser tous les secteurs de l’économie ont été identifiés. À partir de ce moment, nous pouvons parler de la formation du budget de l’État. La charte énonçait clairement la législation qui régissait la perception des taxes, le droit d'auteur, l'exclusion du monopole et d'autres nuances importantes.

Au 19ème siècle, après la révolution industrielle en Europe, la plupart des investisseurs ont traversé l'océan pour se rendre aux États-Unis. Les périodes économiques les plus difficiles ont été les années 1930 (la Grande Dépression) et la crise des prêts hypothécaires de 2006. Aujourd'hui, le budget du pays se redresse progressivement.

Structure de l'économie

Une part importante du PIB de l’État repose sur le secteur des services. Il s’agit des soins de santé, de l’éducation, des sciences, du commerce, des finances et des transports. En général, la structure budgétaire des États-Unis est de nature postindustrielle. La part de l'agriculture et de l'industrie ne représente qu'un peu plus de 20% du PIB.

À ce jour, la performance industrielle des États-Unis n’a pas d’égal, même parmi les pays TOP du monde. De plus, les Américains ont dépassé Israël et les Pays-Bas en termes de PIB. Ce sont ces pays qui ont longtemps dominé la production de produit intérieur brut. Hong Kong partage actuellement la première ligne de ce classement avec les États-Unis. D'autre part, ce territoire administratif appartient à la structure économique de la Chine, de sorte qu'il peut être ignoré.structure budgétaire des états-unisRécemment, il y a eu en Amérique une diminution artificielle de la part de l’agriculture et des autres industries de matières premières. Ainsi, le gouvernement donne la priorité à l'industrie. Tous les développements techniques et investissements y sont dirigés.

Budget fédéral

Ses voies de formation et de distribution sont proposées au Congrès par le président de l'Amérique. Le budget américain est un année fiscale à partir du 1er octobre. Le projet du président contient des recommandations et plusieurs options pour la structure du système financier. Enfin, le Congrès ne légitime que le budget. En cas de désaccord de la majorité, le projet peut être finalisé dans les 30 jours. Le Congrès a le droit d'amender, mais seulement dans des articles séparés.nous recettes budgétaires
Aujourd'hui, le Trésor fédéral américain est le plus important au monde. Les recettes et les dépenses du budget des États-Unis sont fixées par des commissions spéciales créées à partir de membres du Congrès. Il est à noter que certains articles de la répartition des finances relèvent de la compétence exclusive du Sénat et de la Chambre des représentants.Les dépenses budgétaires ne sont engagées qu’après la signature des crédits spéciaux. Il convient de noter qu'une structure similaire de la répartition des finances fédérales a été fixée par Rudman il y a plus de 100 ans.

Budget militaire

Les États-Unis dans cet indicateur tiennent également avec confiance la première place du classement mondial. Le gouvernement dépense des fonds considérables pour renforcer les composantes militaire et défensive des forces armées. Selon les autorités, le budget militaire américain devrait être reconstitué chaque année aux dépens des contribuables. Ce n'est qu'ainsi que l'État pourra protéger ses citoyens de la menace constante d'outre-mer.

Fait intéressant, le montant des fonds consacrés aux activités militaires ne dépend pas d’indicateurs économiques. Ainsi, c’est ce domaine qui est la priorité des autorités américaines, avec lequel la grande majorité des citoyens américains ne sont pas d’accord. Il convient de noter que le budget militaire ne couvre pas l'assistance aux anciens combattants ou aux forces de l'ordre. Cela ne concerne que la création et la mise à jour de grades militaires et défensifs.budget militaire états-unisIl est à noter que les États-Unis consacrent plus d'argent aux besoins militaires que tous les pays européens confondus, même en tenant compte de la Russie. L'Amérique transfère annuellement plus de 700 milliards de dollars sur des comptes d'armée. Par exemple: la Chine occupe le deuxième rang du classement (143 milliards de dollars) et la Russie figure en troisième ligne de cette liste (72 milliards de dollars).

Indicateurs économiques clés

Il y a deux siècles, le budget américain ne représentait que 2% du PIB mondial. Au début des années 1900, la part du revenu a été multipliée par 5. Le sommet de la rentabilité du pays a été observé pendant la Seconde Guerre mondiale, lorsque les Américains ont vendu du matériel militaire à plusieurs alliances en guerre à la fois. Ensuite, les recettes budgétaires américaines dépassaient pour la première fois 50% du PIB mondial.

Une baisse significative a été enregistrée à la fin des années 1960, lorsque le niveau du produit intérieur brut avait été divisé par deux. Les années suivantes, une légère tendance positive a été observée. Selon les statistiques, pour chaque trimestre considéré, le Trésor des États-Unis se reconstitue à 0,6%. Le plus grand saut a eu lieu en 2013. Depuis lors, le PIB américain s’élève à 17 000 milliards de dollars. Les comptes par habitant représentent environ 53 000 dollars. États-Unis dépenses budgétairesSi vous imaginez le budget américain en chiffres, vous pouvez identifier la corrélation naturelle des secteurs économiques. Le secteur des services représente 80% du PIB, l'industrie environ 19%, l'agriculture 1%.

Développement économique

L'industrie dans le pays joue un rôle décisif après le secteur des services. Cela représente plus de 3 billions de dollars par an. Dans cet indicateur, les États-Unis sont même devant la Chine et le Japon.

Le budget américain par an est reconstitué avec des sommes incommensurables de grandes entreprises automobiles telles que Ford, General Motors et Chrysler. Des profits importants proviennent des industries de l'aviation et des fusées. Il convient de noter le développement généralisé de l'ingénierie nucléaire.

Il y a quelques décennies, la production de pétrole représentait une part équitable du PIB. Cependant, récemment, cette source s'est pratiquement asséchée en raison de l'apparition du gaz de schiste sur le marché.budget usa en chiffresLes exportations jouent un rôle important dans la structure budgétaire. Sur l'année, les États-Unis exportent des marchandises d'une valeur de 1,3 milliard de dollars. L'investissement étranger est également maintenu à flot dans l'économie américaine.

Dette fédérale

Le budget américain se stabilise grâce aux énormes prêts. En termes de dette publique totale, l'Amérique s'est éloignée de tous les autres pays. En 2011, le montant du prêt s'élevait à plus de 15 000 milliards de dollars. En un temps record, la dette fédérale a dépassé 100% du PIB du pays. En 2013, le crédit bancaire total a atteint 17 000 milliards de dollars.

Il est à noter que les coûts des États-Unis dépassent largement le taux de rendement des cinquante dernières années. Le plus grand saut négatif a été observé entre 1998 et 2001. À ce jour, la dette du pays est d'environ 18 000 milliards de dollars. Les principaux prêteurs aux États-Unis sont le Japon et la Chine.

Dette extérieure et intérieure

Le montant total du prêt est identique à celui des économies en dollars.C'est le seul avantage de l'économie américaine dans une crise croissante. La dette extérieure du pays il y a 15 ans s'élevait à 2,7 milliards de dollars. Aujourd'hui, ce montant atteint la barre des 18,1 billions de dollars. Ceci est considéré comme un anti-record mondial. Une partie importante de la dette est représentée par des titres (plus de 10 000 milliards de dollars). déficit budgétaireQuant à la dette intérieure, elle reflète clairement l’impuissance des responsables américains. Les retards pour les ménages dépassent 13 000 milliards de dollars. Parmi eux, près de 85% sont des dettes hypothécaires, les autres sont des consommateurs.

Déficit budgétaire

Chaque année, l'économie américaine devient de plus en plus vulnérable aux facteurs externes. Actuellement, le déficit budgétaire est supérieur à 465 milliards de dollars. Rien qu'en juillet 2015, ce chiffre a augmenté de 58%. Au début de l'été, le déficit budgétaire était d'environ 316 milliards de dollars.

Curieusement, les recettes de trésorerie en juillet ont atteint le niveau record de 225 milliards de dollars en 2015. Cependant, la dynamique négative est soutenue par une forte augmentation du niveau des dépenses - plus de 21%.

Au total, les coûts pour le gouvernement américain en 2015 se sont élevés à environ 3,1 milliards de dollars, alors que le bénéfice était inférieur à 2,7 milliards de dollars.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement