La pension alimentaire en espèces est l'une des deux options légales pour payer l'entretien de certaines catégories de personnes. Cet outil a un certain nombre de fonctionnalités. Voyons les plus loin.
Informations générales
Tout le monde ne comprend pas clairement en quoi consiste une pension alimentaire pour enfant dans un montant fixe. La taille et la procédure de leur comptabilisation sont définies par la loi. Les paiements sous cette forme peuvent être affectés pour assurer:
- Un enfant adulte handicapé.
- Le second parent s’occupe d’enfants de moins de 3 ans.
- Un enfant mineur soumis à un certain nombre de conditions.
Pour recevoir un paiement dans ce formulaire, vous devez déposer une déclaration. Une pension alimentaire d'un montant fixe est nommée par le tribunal d'instance.
Caractéristiques principales
La définition pension alimentaire pour enfants en espèces, non réalisée conformément au montant du revenu ou des gains de la société mère, mais coût de la vie. En règle générale, son propre indicateur est défini pour chaque région. Si une valeur fixe n'est pas indiquée, le calcul de la pension alimentaire d'un montant fixe est effectué conformément au coût de la vie national. Cet indicateur est défini par le gouvernement du pays. En moyenne en Russie au début de 2015, le montant de la pension alimentaire pour enfant s'élevait à environ 7920 roubles.
Quand un paiement sous cette forme est-il attribué?
Il existe une certaine procédure selon laquelle il est possible de demander une pension alimentaire pour enfant en espèces. Les conditions d'application de ce droit pour un enfant mineur prévoient un accord entre les parents. De plus, l’un d’eux peut:
- Pour recevoir des revenus en devises étrangères (même partiellement) ou en nature.
- Ont des revenus variables ou erratiques.
- Ne pas avoir la confirmation officielle de leurs revenus.
En outre, dans ce cas, une pension alimentaire pour enfant est attribuée à un montant fixe si la détermination du paiement proportionnel aux gains de l’un des parents porte gravement atteinte à l’intérêt de l’enfant.
Paiement adulte fixe
Une pension alimentaire ferme est attribuée à l'enfant dans les cas où:
- Il a atteint l'âge de dix-huit ans.
- Reconnu comme handicapé.
- Ne fonctionne pas officiellement
- Nécessite des soins.
Toutes ces conditions doivent être confirmées par des documents. Ils sont joints à la requête au tribunal.
Paiement au deuxième parent
Un montant fixe est supposé si:
- La femme, y compris, est enceinte ou grandit et a un enfant commun de moins de trois ans.
- Un conjoint, y compris le premier, sera reconnu comme ayant besoin de sécurité. Dans le même temps, il s’occupe d’enfants mineurs handicapés (un enfant) ou d’un enfant handicapé de 1ère gr.
La totalité de la pension alimentaire est également remboursée s’il n’ya pas d’accord entre les parents ou si l’un ou les deux se soustrait à ses obligations.
Caractéristiques de calcul
La procédure selon laquelle le montant de la pension alimentaire est attribué est définie à la Articles 117 et 83 SK. Comme mentionné ci-dessus, le paiement est effectué en multiples du coût de la vie pour l'entité constitutive de la Fédération de Russie ou selon un indicateur 100% russe. Dans le même temps, compte tenu de l'affaire, le tribunal devrait veiller à préserver au maximum le niveau de sécurité des personnes dans le besoin. À cet égard, le fonctionnaire qui analyse la demande tient compte non seulement de la propriété, mais également de l’état matrimonial des parties en cause.Après avoir étudié le matériel de l'affaire et pris connaissance des positions des participants à l'audience, le tribunal détermine le montant du paiement qui sera effectué chaque mois.
Condition de pièce jointe
Dans la pratique, pour déterminer le montant d’un paiement fixe, les documents attestant le revenu de la société mère à l’égard de laquelle ce mode de recouvrement est appliqué revêtent une grande importance. En ce qui concerne le tribunal, le demandeur ne doit pas seulement fournir un calcul du montant de la pension alimentaire. Il doit également justifier la nécessité de la désignation d'une telle ampleur de paiement. Dans le même temps, il est dans l'intérêt du demandeur de fournir à l'autorité judiciaire le maximum d'informations sur les sources de revenus du défendeur. Pour le responsable chargé de la résolution des cas, toutes les données concernant le salaire ou les autres revenus du parent obligé sont importantes.
Difficultés probables
Les parents négligents qui n’expriment pas un désir particulier de subvenir aux besoins de leurs enfants et de leur verser des prestations fournissent divers certificats à l’autorité judiciaire, indiquant le salaire minimum ou l’absence de déclaration du revenu tiré d’activités commerciales. Dans ces cas, dans l’intérêt du demandeur, la présence du plus grand nombre possible de preuves qu’il existe encore un revenu et qu’il est supérieur à ce qui est indiqué dans ces documents. S'il ne peut pas défendre ses prétentions, le tribunal sera obligé de fixer un paiement minimum. De plus, lors de l'examen de l'affaire, l'état matrimonial des parties est pris en compte. Si le répondant a une nouvelle famille, vous ne devez pas compter sur un montant supérieur à celui fixé au Royaume-Uni, article 81.
Avantages et inconvénients
Parmi les avantages d'un paiement fixe, il convient de mentionner que, dans ce cas, le demandeur a la possibilité de recevoir d'un autre parent un montant supérieur au pourcentage du salaire ou du revenu établi au Royaume-Uni. Cependant, dans le même temps, il doit être assuré que les arguments disponibles seront suffisants pour prouver la nécessité de remplir l'obligation sous cette forme. Parmi les faiblesses de ce processus, les experts soulignent la complexité relative de l'ordre dans lequel la pension alimentaire pour enfant est établie. La procédure comporte plusieurs étapes. Chacun prend un certain temps. En général, le procès peut durer assez longtemps. Cependant, une ordonnance du tribunal n'est pas émise.
Pension alimentaire en argent solide: Conseils de liquidation
Il existe une liste des documents nécessaires qui doivent être fournis pour recevoir un paiement fixe. Il comprend:
- Copies du passeport, de l'acte de mariage ou de sa dissolution, de la naissance d'enfants.
- Demandes de renseignements du lieu de résidence du défendeur.
- Calcul du montant du paiement.
- Justification des coûts.
Ces documents sont joints à la déclaration. La personne qui dépose la demande a le droit de décider de manière indépendante du lieu où se tiendra le tribunal où se déroulera la procédure - à son lieu de résidence ou à l'endroit où se trouve le défendeur. Ce moment devrait être reflété dans la réclamation.
Exemple d'appel
"Au tribunal d'instance .______
Demandeur _____ (nom complet et adresse)
Défendeur _____ (nom complet et adresse)
Déclaration
pour la perception d'une pension alimentaire d'un montant fixe
Je suis le père (mère) de mineurs _____ (nom complet des enfants / de l'enfant) ______ année de naissance. Le défendeur est la mère (le père). Les enfants (enfant) vivent avec moi à ____ et occupent tout mon contenu matériel.
Le défendeur n'est pas impliqué dans la fourniture d'enfants (enfant). Il n’a pas été possible de prendre une décision générale sur le versement d’une pension alimentaire: aucun accord n’a été conclu à leur sujet.
Je pense que le défendeur est obligé de payer une pension alimentaire pour fournir un (des) enfant (s) mineur (s) _____ à mon avantage _____ pour un montant fixe, car _____ (les circonstances spécifiées à l'article 83 du RU permettant de déterminer des paiements fixes au titre de l'entretien) sont indiquées.L'établissement d'une telle déduction assurera la stabilité de l'entretien des enfants (l'enfant), éliminera les difficultés pour déterminer le montant des paiements ultérieurs, le respect de la proportionnalité de l'assistance matérielle reçue par les enfants (l'enfant) et les capacités du donneur d'ordre.
En partageant avec le défendeur sur les enfants (enfant) nous avons passé en moyenne ____ p. Après la dissolution du mariage, le soutien matériel aux enfants (enfant) est de ___ p. conformément à mon revenu mensuel moyen de ___ p. Je demande au tribunal de prendre en compte l’état matrimonial du défendeur et du plaignant lorsqu’il prend une décision sur la nomination d’une pension alimentaire d’un montant fixe de ____ (état matrimonial, présence d’obligations quant au maintien d’autres personnes).
Le coût de la vie sur le territoire de ____ (le nom du sujet de la Fédération de Russie) pour les enfants est en moyenne ____ pour le trimestre de ____ année. Cette valeur est fixée à ____ (citez le nom de l'acte normatif selon lequel le minimum vital minimum pour la région est déterminé, s'il n'est pas établi, reportez-vous à la résolution du gouvernement concerné sur le montant du paiement pour la Russie).
Compte tenu de la nécessité de fournir aux enfants (enfants) un niveau de pension alimentaire suffisant, le montant de la pension alimentaire doit être égal à ___ (indiqué en parts par rapport au minimum vital, par exemple 1/2, 2, 1,5, etc.), puisque ____ (les motifs de recouvrement sont indiqués). Compte tenu des fluctuations probables des prix lors du recouvrement par ordonnance judiciaire, il conviendrait de mettre en place un mécanisme permettant d'indexer la pension alimentaire en espèces, en fonction de l'évolution du coût de la vie.
Sur la base de ce qui précède, conformément à l'article. 117, 83 SK de la Fédération de Russie, Art. 132, 131 Code de procédure civile de la Fédération de Russie, je demande:
- Recueillir auprès de ____ (nom complet du défendeur) en faveur de ____ (nom complet du demandeur) le versement mensuel d’une pension alimentaire d’un montant fixe ___ (montant en actions par rapport au minimum vital) pour assurer le maintien des mineurs ____ ( .I.O. Des enfants (enfant, date de naissance et lieu) à partir du _____ (indiquer le nombre) et jusqu’à leur majorité.
- Définissez la procédure de recalcul des fonds récupérés par le tribunal en fonction de l'évolution du coût de la vie en ___ (indiquez la région ou la Fédération de Russie dans son ensemble).
Liste des documents joints:
- Copie de la réclamation.
- Copie du certificat de divorce (si divorcé).
- Des copies de St.-in sur la naissance d'enfants (enfant).
- Certificat de salaire (revenu) du demandeur.
- Papiers confirmant la valeur du revenu du défendeur.
- Certificat du lieu de résidence du demandeur et des enfants.
- Documents confirmant le montant de la garantie requise.
Date ____ Signature ___ ".