Comment récupérer une pension alimentaire si le père ne travaille pas? Cette question peut souvent être entendue dans le bureau d'un avocat en exercice dans le domaine du droit de la famille. Et, malheureusement, la difficulté d'obtenir un soutien matériel d'un parent misérable ne réside pas dans le fait qu'il est plus difficile de récupérer d'un non-travailleur que d'une personne qui perçoit des gains officiels réguliers, mais dans la réticence d'un père à fournir volontairement un soutien financier à son enfant. Mais il n'y a pas de situations sans espoir. L'article vous dira comment obtenir pension alimentaire pour enfants, si le père ne travaille pas.
Est-il possible de récupérer d'une personne qui ne travaille pas?
Le droit de la famille de la Fédération de Russie défend fermement les droits de propriété des mineurs. Même si le parent ne veut pas participer au soutien matériel, il est possible de recevoir une pension alimentaire si le père ne travaille pas. La primauté du droit sera toujours du côté des enfants et une mère armée de connaissances sera en mesure de recevoir le soutien dont elle a besoin.
L'obligation de subvenir aux besoins de leurs enfants en liaison avec le statut de chômeur ne disparaît pas. Le CI de la Fédération de Russie prévoit que la pension alimentaire pour enfants, si le père ne travaille pas, sera exigée en termes monétaires. Cela signifie qu’il n’ya aucun lien entre le montant des revenus du père et le montant de la pension alimentaire dépendra du coût de la vie d’un sujet particulier de la fédération. Et, chose importante, la présence ou l’absence de revenus ou de biens n’affecte pas la collecte.
Comment demander une pension alimentaire si le mari ne travaille pas officiellement?
La pension alimentaire pour enfants est accordée par ordonnance du tribunal. Pour obtenir une réponse positive, vous devez déposer une demande auprès d'un tribunal situé sur le lieu de résidence des enfants ou du défendeur. L’autorité judiciaire devant laquelle intenter un procès est décidée par la mère. Dans l'application, il est nécessaire d'enregistrer toutes les circonstances, de justifier le montant des dépenses d'entretien de l'enfant et d'effectuer un calcul. Pension alimentaire pour les enfants, si le père ne travaille pas, comme déjà mentionné, il est préférable de récupérer un montant fixe. Les demandes de recouvrement d'une pension alimentaire sont toujours satisfaites. La question est seulement dans la quantité de contenu matériel.
Documents joints à la déclaration
Attaché à la demande:
- copie du passeport du demandeur;
- copie de l'acte de naissance de l'enfant;
- copie du certificat de divorce, du certificat de mariage ou d'un document certifiant la paternité du défendeur en relation avec un enfant particulier;
- un document (certificat) du lieu de résidence confirmant que les enfants vivent avec leur mère;
- calcul des montants, justification des coûts actuels pour les enfants;
- documents disponibles confirmant que le défendeur a des biens ou un revenu.
Les droits de l'État sur ces cas ne sont pas payés.
Après examen de la demande, le tribunal décide de la constitution de la pension alimentaire. Le contenu est attribué à partir du moment où la demande est enregistrée auprès du bureau. Cela signifie que la durée du procès ne sera pas prise en compte dans la période à partir de laquelle l'obligation du père de verser une pension alimentaire sera établie.
Comment la pension alimentaire pour enfants est-elle calculée si le père ne travaille pas?
Le montant de l'argent dépend du montant de la pension alimentaire déclarée, de la condamnation interne du juge qui examine la demande, de la preuve présentée par le demandeur pour confirmer et justifier ses propres demandes.
Lors de la détermination du montant de l'argent nécessaire à l'entretien des enfants, le tribunal ne prend pas en compte le statut de père au chômage. La logique de la loi part du fait que si un homme valide peut se permettre de ne pas travailler, il a probablement un revenu différent.Le tribunal ne sera pas intéressé par où le défendeur prendra l'argent. Une pension alimentaire pour enfants si le père ne travaille pas est accordée dans tous les cas.
Comment la décision est-elle mise en œuvre?
La décision sur la pension alimentaire peut être exécutée de deux manières:
- ou le défendeur paie volontairement les montants alloués par le tribunal (rarement, mais de tels cas existent dans la pratique);
- ou la décision est exécutée.
Une fois la décision entrée en vigueur, un bref d’exécution est délivré. Le document est délivré par le tribunal qui a rendu la décision. En outre, le service des huissiers de justice, qui reprend ses fonctions, traitera des questions relatives au prélèvement d’une pension alimentaire, après que la mère (demanderesse) aura présenté le bref d’exécution en écrivant la demande correspondante.
Les fonctions de l'huissier comprennent l'établissement du montant de tous les revenus disponibles du défendeur et de ses biens, qui peuvent être réalisés sur le compte des sommes dues au percepteur.
Si le père échappe à la décision du tribunal
En cas de non-paiement d'une pension alimentaire, une pénalité d'un demi pour cent par jour de retard est appliquée, en fonction du montant de la dette.
La responsabilité administrative implique une amende pouvant aller jusqu'à deux mille cinq cent roubles en cas de non-respect des exigences de l'huissier de justice, de non-communication d'informations sur les biens et au lieu de travail, ainsi que de fausses informations.
En cas de violation délibérée de l'obligation de subvenir aux besoins des enfants, une responsabilité pénale est prévue. Une peine est infligée pour la commission de ce crime, dont le montant peut aller du travail pénitentiaire à l’emprisonnement jusqu’à un an.
Cet article fournit uniquement un algorithme général permettant de récupérer des montants monétaires pour des enfants mineurs. Pour résoudre un problème spécifique et individuel et déterminer comment obtenir une pension alimentaire pour enfant par une personne qui ne travaille pas, il est préférable de contacter un avocat qui répondra à toutes les questions.