Un citoyen sans emploi est une personne qui, pour plusieurs raisons, a perdu la possibilité de travailler temporairement ou de manière prolongée. Les personnes à charge sont des personnes qui sont entièrement soutenues par quelqu'un. En outre, ils peuvent recevoir régulièrement de l'aide, qui est considérée comme la principale source de leur vie et de leur existence. L'invalidité doit être confirmée par des certificats et documents médicaux appropriés.
Fondements juridiques de la reconnaissance du handicap
Les citoyens handicapés sont:
- Mineurs de moins de 16 ans, car ils ne sont pas en mesure de travailler pleinement et d’affirmer leur capacité de travail.
- Étudiants qui étudient dans un établissement d’enseignement secondaire ou supérieur (collèges, écoles techniques, académies, universités et instituts), un préalable est une formation à temps plein.
- Personnes handicapées des premier et deuxième groupes, la conclusion correspondante est établie conformément à la loi par des médecins et des organisations d’expertise médicale et sociale.
- Les personnes handicapées du troisième groupe peuvent être reconnues comme handicapées sur la base de la complexité totale et des caractéristiques de la maladie.
- Titulaires de pension selon l'âge: conformément à cette législation, un seuil est fixé pour les femmes de 55 ans et pour les hommes de 60 ans. Les personnes vivant dans la région de l'Extrême-Nord prennent leur retraite cinq ans plus tôt. Cependant, beaucoup de controverses surviennent dans ce domaine, à la fois en théorie et en pratique. Les travailleurs et les scientifiques sont souvent invités à reconnaître les retraités retraités et actifs.
L'état et la durée de l'invalidité sont déterminés dans le certificat qui confirme l'invalidité conformément à la loi. Il est délivré par des organisations fédérales d’expertise médicale et sociale. Les pensions pour les citoyens handicapés sont accordées en Russie.
Changements dans le statut des personnes à charge handicapées
Même à l'époque de l'URSS, une telle loi était en vigueur, selon laquelle les personnes à charge étaient en tout cas les héritiers du premier degré et, en l'absence des héritiers de premier ordre, ils bénéficiaient de certains avantages par rapport aux personnes valides.
Récemment, une nouvelle loi est entrée en vigueur dans la législation russe existante. En conséquence, l’incapacité de dépendance ainsi que les droits de succession ont subi de légères modifications. Ils sont déterminés à l'aide de l'article 1148 du Code civil de la Fédération de Russie. Le code civil indique également la liste des personnes appartenant aux héritiers en vertu de la législation en vigueur. Cependant, ils ne sont pas considérés comme des héritiers pouvant prétendre à l'héritage. Par conséquent, ils sont assimilés à d'autres héritiers s'ils sont dépendants depuis au moins un an. Dans ce cas, le lieu de résidence n'est pas pris en compte.
Conformément à la loi applicable
Conformément à la législation en vigueur, les héritiers sont des citoyens de la Fédération de Russie qui ne font pas partie du cercle de personnes répertoriées aux articles 1142 à 1145 du Code civil. Il existe également une exception. Il est donc nécessaire de faire attention au fait qu’au moment de l’ouverture de la succession, l’invalidité doit être officiellement reconnue et que vous devez avoir ce statut au moins un an avant le décès du testateur. Ces personnes pourraient vivre avec lui ou être dépendantes. Si le testateur a d'autres parents, vous devez savoir qu'ils se trouvent dans les mêmes conditions.
Quelles sont les catégories de personnes à charge handicapées?
Un citoyen handicapé est un concept très large.Qu'est ce que cela signifie? Du point de vue de la loi, le statut des personnes à charge handicapées a subi de profonds changements et certaines modifications ont été apportées à la loi. Il existe actuellement de telles catégories de personnes handicapées qui ne peuvent pas travailler:
- les personnes inscrites légalement sur la liste des héritiers et incluses dans leur nombre de la deuxième à la septième étape;
- personnes appartenant aux héritiers de la huitième priorité.
Droits de succession
Les personnes à charge handicapées qui ne font pas partie des héritiers de premier ordre peuvent légalement prétendre à l'héritage. Cependant, ils doivent rester sous la garde du testateur pendant au moins un an avant le jour de son décès. Dans ce cas, la condition de résidence séparée ou partagée ne sera pas prise.
Les personnes à charge handicapées n'appartenant pas à la lignée des successeurs peuvent recevoir un héritage uniquement après avoir vécu avec le défunt pendant au moins un an. Toutefois, à la fin de la relation un an avant l’ouverture de la succession, l’ancienne loi dépendante ne peut prétendre à aucun bien. Si le testateur n'a pas de parents ni d'autres héritiers spécifiés dans la législation, les citoyens handicapés sont inclus dans la composition des héritiers de la huitième priorité.
Quelle est l'offre de citoyens handicapés? À propos ci-dessous.
Comment prouver le handicap?
Parfois, en cours d’enregistrement, des difficultés importantes peuvent survenir lors de l’obtention d’une propriété, car le Code civil de la Fédération de Russie n’identifie pas clairement les personnes à charge handicapées. Pour cette raison, une personne est obligée de prouver sa propre incapacité de travail conformément à la procédure judiciaire. Par invalidité, on entend l’incapacité d’une personne d’effectuer des activités professionnelles ou une restriction liée à son handicap physique. C’est la raison pour laquelle un citoyen n’est pas en mesure de subvenir à ses besoins financiers, mais aussi de toucher un revenu.
Mais il existe certains droits pour les citoyens handicapés. Il perd sa capacité de travailler pour diverses raisons et circonstances de la vie. Tout cela doit être indiqué dans le procès. Le handicap humain est la question juridique la plus controversée dans les procédures judiciaires. Le code fédéral n'indique même pas de critères approximatifs offrant la possibilité de reconnaître un citoyen handicapé.
Quels sont les avantages pour les citoyens handicapés? Dans quelle taille? Les résidents qui ont atteint l'âge de la retraite et ne sont pas engagés dans une activité professionnelle sont considérés comme des personnes handicapées et reçoivent une pension en conséquence.
Pensions sociales pour citoyens handicapés, taille en 2018
Une pension sociale est accordée aux citoyens handicapés en vertu de l'art. 5 de la loi fédérale du 15 décembre 2001 sur les pensions de retraite dans la Fédération de Russie ».
À partir du 1er avril, la pension sociale minimale est de 4454,58 roubles. Ce montant sera versé aux personnes handicapées du groupe III (qui ont la possibilité de travailler), les paiements supplémentaires ne sont pas pris en compte. Le groupe II des invalides, des retraités et des représentants des peuples du Nord recevra 5 240,65 roubles. La même chose s'applique aux enfants qui sont laissés sans un soutien de famille. La sécurité sociale de l'État pour les enfants handicapés et les personnes handicapées du groupe I depuis l'enfance est de 12 577,42 roubles. Les personnes handicapées adultes des groupes I et II, reçues dans leur enfance, recevront 10 481,34 roubles.
Prendre soin de citoyens handicapés
La législation russe a adopté les règles relatives à l’exécution des indemnisations régulières versées aux personnes inactives qui font partie de la population active et s’occupent des personnes handicapées. Les coûts liés aux indemnisations versées aux citoyens prenant soin de personnes handicapées sont financés par les ressources du budget fédéral, qui sont allouées chaque année à cette fin. Les critères de paiement sont déterminés conformément au décret n ° 1455 du 12 juin 2006 du chef de la Fédération de Russie sur les paiements d’indemnisation ...:
- indemnités mensuelles compensatoires pour les personnes résidant sur le territoire de la Fédération de Russie, qui s'occupent de résidents du premier groupe de personnes handicapées, d'enfants handicapés et de personnes âgées et de personnes âgées nécessitant des soins de personnes extérieures conformément au verdict d'un organisme médical ou ayant atteint l'âge de quatre-vingts ans, équivalant à cinq cents roubles;
- des paiements compensatoires sont affectés à la pension, qui est allouée à la population handicapée, tout en s’occupant de celle-ci de la manière établie pour le paiement de ces provisions;
- des fonds compensatoires sont attribués aux personnes qui s'occupent de leurs enfants indépendamment de leurs liens familiaux, ainsi que la cohabitation avec une personne qui a perdu sa capacité de travail;
- les paiements compensatoires sont déterminés et effectués par le service qui distribue et émet les pensions.
Maintenant, nous savons qui c'est: un citoyen handicapé.