Les rubriques
...

Déduction fiscale pour traitement: délai de prescription et caractéristiques de calcul

En Russie, certains citoyens peuvent récupérer une partie de l'argent dépensé pour certaines opérations. Cette opération s'appelle une déduction. Par exemple, vous pouvez demander un remboursement pour une formation, l’achat d’un appartement ou d’une maison, ainsi que pour un traitement. Dans tous les cas, vous devrez appliquer les mêmes principes, mais un citoyen aura besoin d'un autre paquet de documents. Une déduction fiscale pour traitement sera présentée à notre attention. Le délai de prescription pour le demander, la procédure de conception et les règles de calcul - voilà ce qui aidera à comprendre le problème à l’étude. En réalité, tout est beaucoup plus simple qu'il n'y paraît à première vue.

Définition de déduction pour traitement

Qu'est-ce qu'une déduction pour traitement? C’est le processus de restitution de l’argent dépensé pour certains services médicaux. Si un citoyen a payé pour un traitement, il est habilité à recevoir une déduction pour les manipulations médicales fournies. Une partie de l'argent des coûts engagés pourra être retournée.traitement déduction fiscale

Il est permis de retourner de l'argent pour le traitement des personnes suivantes:

  • pour vous-même
  • pour les proches parents (par exemple, les conjoints ou les parents);
  • pour les enfants.

De plus, le retour étudié est différent. Quelle peut être la déduction fiscale pour le traitement? Le délai de prescription pour demander la déduction sera indiqué ultérieurement. Premièrement, un citoyen doit savoir exactement ce qui lui confère le droit de recevoir une partie de l’argent dépensé.

Aujourd'hui, vous pouvez rendre l'argent:

  • pour les médicaments;
  • pour des conseils d'experts;
  • pour tout service médical payant;
  • pour des interventions médicales coûteuses (césarienne, chirurgie, ablation de tumeurs, etc.).

Rien de difficile à comprendre. Qu'est-ce que chaque citoyen doit savoir d'autre sur le retour d'argent pour le traitement?délai de prescription pour bénéficier d'une déduction fiscale pour traitement

Qui est éligible

Tout le monde n'a pas la possibilité étudiée. Pour compléter toute demande liée aux déductions, vous devrez vous assurer que la personne répond aux critères établis. Sinon, cela ne fonctionnera pas pour concrétiser l’idée. Le destinataire potentiel a besoin de:

  • être citoyen de la Fédération de Russie ou résident du pays;
  • mener une opération, après quoi il y a un droit de demander une déduction;
  • Payer de manière totalement indépendante des services aux dépens de votre argent personnel;
  • transférer 13% d'impôt sur le revenu au trésor public.

Le dernier point est extrêmement important. La déduction fiscale pour traitement (le délai de prescription pour les demandes adressées au service fédéral des impôts sera indiquée ultérieurement), comme pour tout autre remboursement, est effectuée sur 13% de l'impôt sur le revenu des particuliers. Si un citoyen ne paie pas la taxe spécifiée, il ne peut pas demander une déduction de type de taxe à l'État.

Limites

Mais ce n'est pas tout. Le délai de prescription pour l'obtention d'une déduction fiscale pour traitement n'est pas la chose la plus importante. Il convient de prêter attention à certaines restrictions concernant les montants versés.

À ce jour, la déduction est de 13%. Cela signifie qu'un citoyen sera en mesure de rembourser la part indiquée des dépenses engagées (dans notre cas, pour le traitement). Dans ce cas, un remboursement peut être émis un nombre infini de fois. Le nombre de demandes n'est limité que par les limites imposées au citoyen de l'argent.déduction fiscale sociale pour traitement

Combien peut être retourné en déduction pour traitement? Au total, un retour de 120 000 roubles est autorisé. Beaucoup est attribué à la déduction fiscale de type social au total. Cela inclut les remboursements pour les services médicaux, la formation, les associations caritatives et l'assurance retraite.

Mais il y a une petite exception. Un traitement coûteux n'est pas limité par les limites établies. Pour ces services médicaux, il est permis de rembourser 13% du montant total des dépenses.Cela ne signifie pas que les services coûteux ne sont soumis à aucune restriction. Dans ce cas, il est impossible de récupérer plus que l’impôt sur le revenu des particuliers payé au cours d’une année donnée.

Où se dresser

Et où est établie la déduction fiscale sociale pour traitement? Le délai de prescription des demandes n’est pas si important. On en parlera un peu plus tard. Vous devez d’abord comprendre comment et où établir la déduction.

À ce jour, des déductions peuvent être émises:

  • par le service "services de l'Etat";
  • dans des centres multifonctionnels;
  • dans les services fiscaux.

Le plus souvent, le dernier élément est trouvé. La déduction par le biais du Service fédéral des impôts est la méthode la plus courante et la plus rapide de remboursement des sommes versées pour le traitement.déduction fiscale pour traitement statut de prescription comment retourner

Ordre d'inscription

Et que faut-il faire pour demander une déduction fiscale pour traitement? Le délai de prescription pour recevoir une partie de l'argent pour les dépenses engagées n'est pas si difficile à respecter. Il est nécessaire dans un délai déterminé (à ce sujet plus tard) de soumettre une demande écrite au Service fédéral des impôts ou à toute autre autorité figurant sur la liste proposée précédemment. Il ne reste plus qu'à attendre.

En général, la procédure de traitement de la déduction peut être décrite approximativement:

  1. Faites une transaction qui donne droit à la déduction. Dans notre cas, il est nécessaire de suivre un traitement ou d’acheter des médicaments à vos frais (avec une ordonnance).
  2. Recueillir un paquet spécifique de papiers. Une liste complète d'entre eux sera présentée ci-dessous.
  3. Soumettez une demande au Service fédéral des impôts. Pour ce faire, vous devrez rédiger et rédiger une demande de déduction fiscale pour traitement. Les documents préparés à l'avance avec des copies sont joints à la demande. Ceci est un élément requis.
  4. Attends une réponse. Les autorités fiscales vérifieront les documents et décideront de la mise en place de la déduction.

En conséquence, dans certaines circonstances, un citoyen ne peut se voir rembourser une partie du coût des services médicaux. Mais avec un paquet de papiers correctement assemblé, la probabilité d'échec est minime.

Délai de prescription

Pendant combien de temps un citoyen doit-il demander au service fédéral des impôts une demande de remboursement d'argent pour certains services? Combien de temps dure le délai de prescription pour bénéficier d'une déduction fiscale pour traitement?

Aujourd'hui en Russie cette période est de 3 ans. Cela signifie que dans un délai de 36 mois à compter de l'apparition du droit à déduction, il est possible d'exiger de l'État des fonds monétaires d'un montant établi.traitement déduction fiscale

Que se passe-t-il si le délai de prescription est ignoré? Le demandeur pourra demander une déduction pour traitement pour tout autre service à l'avenir, mais les dépenses engagées il y a plus de 3 ans ne peuvent pas être remboursées.

Temps d'attente

Il est clair ce qui caractérise la déduction fiscale pour le traitement. Le délai de prescription, les caractéristiques de conception et la procédure de réception ne sont également pas des énigmes.

La prochaine question qui intéresse la population: "Combien de temps faut-il pour attendre de l'argent?" Il est difficile de répondre. Tout dépend de la rapidité de vérification des documents au Service fédéral des impôts. Il est prudent de dire que cette procédure prend beaucoup de temps. Selon la loi, le délai de réponse pour effectuer une déduction est de 3 mois.

Dans ce cas, les fonds ne seront pas versés au demandeur immédiatement après avoir reçu une réponse correspondante du service fédéral des impôts. Habituellement, cette opération prend environ 1 à 2 mois.

Docs

Clairement, cela implique une déduction fiscale pour le traitement. Le délai de prescription, les caractéristiques de réception et la procédure de traitement d'un remboursement ne sont plus des mystères. Quel type de papier peut être nécessaire dans un cas ou un autre pour traiter une déclaration?déduction fiscale pour le délai de prescription

Les composants suivants peuvent être utiles à un citoyen:

  • passeport
  • contrat de fourniture de services médicaux;
  • licence d'un établissement médical;
  • documents du médecin attestant le droit de fournir des services;
  • confirmations de paiement;
  • prescription de médicaments (si disponible);
  • déclaration de type de taxe;
  • demande de déduction;
  • les relevés de revenus (formulaire 2 - impôt sur le revenu des particuliers, pris de l'employeur);
  • détails sur lesquels il est nécessaire de transférer de l'argent au demandeur.

Dans certains cas, des documents prouvant la parenté avec un citoyen peuvent être utiles. Par exemple, s’il s’agit d’une déduction pour le traitement d’un enfant ou de son conjoint.Un certificat de naissance et de mariage est ce qui est utile pour un citoyen.

A propos des calculs

Quelles sont les caractéristiques de la déduction fiscale pour traitement? Le délai de prescription, comment revenir et combien de temps attendre pour une réponse - tout cela n’est pas un mystère. Et quel système de calcul des fonds à restituer est utilisé?

Pour ce faire, vous devez calculer 13% des coûts encourus. Comme on l'a déjà dit, tout peut être restitué. Dans ce cas:

  • vous ne pouvez pas établir de déduction pour un montant supérieur à l'impôt sur le revenu des particuliers indiqué;
  • le retour pour traitement (normal) ne peut dépasser la limite établie.

Supposons qu'un citoyen reçoive un salaire de 30 000 roubles et paye 46 000 roubles au cours de l'année sous forme d'impôt sur le revenu des personnes physiques. Après avoir reçu un traitement coûteux pour 500 000 roubles, vous pouvez réellement revenir: 500 000 * 0,13 = 65 000 roubles. Une fois déduits, seuls 46 000 seront rendus au citoyen. Le solde de l'année prochaine n'est pas reporté.

Mais ce n'est pas tout. Supposons que le requérant paye pour ses études 100 000 roubles et guérisse ses dents 50 000 roubles. Le revenu d'un citoyen est de 50 mille roubles, les impôts sous la forme d'un impôt sur le revenu des personnes physiques - 78 000 par an. En conséquence, les dépenses s'élèvent à 150 000 euros, mais seules 120 d'entre elles peuvent être remboursées. Dans ce cas, le maximum est autorisé à retourner 120 000 * 13% = 15 600 roubles. Le citoyen a payé plus que ce montant. Par conséquent, sous la forme d'une déduction pour traitement et formation, un total de 78 000 personnes peut être restitué.traitement déduction fiscale

C'est tout. Maintenant, il est clair pour qui et dans quelles conditions la déduction fiscale pour traitement est disponible. Quel est le délai de prescription pour demander de l'argent? Pas plus de trois ans. En fait, récupérer une déduction pour traitement est plus facile qu'il n'y paraît.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement